Achat et Firmware iPhone

Johnny Guitar

Membre confirmé
12 Avril 2008
17
1
Bonjour a tous,
Apres avoir épluché le forum iPhone je n'ai pas trouvé réponse a ma question.
Je ne me suis pas vraiment intéressé à l'iPhone sauf depuis quelques semaines et j'envisage un achat mais les dernières news qui tombent chaque jour me déboussolent.
Sachant que si j'en achète un avant l'hypothétique iPhone 3G en juin, mon achat sera en firmware 1 et devrais-je payer la mise a jour pour le firmware 2 ou elle se fera automatiquement par mon iPhone à sa sortie. ou la firmware 2 ne sera exclusivement que sur les 3G?

La, personne ne sait et c'est vrais que c'est une excellent question qui, si apple continue la même politique que pour le reste de son matériel sera de ne pas offrir la version 2 aux anciens iPhones.

De tout de façon, la prochaine génération d'iPhone devrait avoir au moins une puce 3g voir un GPS et ça, ce n'est pas une simple mise a jour qui permettra d'obtenir ce genre de fonctionnalité.

Néanmoins, je vois mal apple priver ses anciens iPhone d'un nouveau système permettant d'acheter des logiciels sur un iPhone Store.

Donc, en gros, il y a de fortes chances que la MAJ soit aussi accessible aux anciens iPhones officiels mais, personne n'a de certitude a part les personnes bien placées chez Apple.

Merci de ta réponse Gwen :)

en gros j'ai 2 solutions:
1) je cède a la tentation de la Pomme et je serais peut être amené à débourser d'autre deniers pour une MAJ
2) j'attend l'iPhone 2 pour avoir les plus technologiques

hmm cruel dilemme je me tâte encore et reste avec mon fidèle E61 pendant quelques semaines alors ;)

merci pour ton aide

bonjour. voila en faite les aplication theme (apps) marche pas sur mon iphone je dois télécharger quelle logiciel pour que sa marche ??

hmm cruel dilemme je me tâte encore et reste avec mon fidèle E61 pendant quelques semaines alors ;)

J'ai eu le même dilemme et pourtant je viens de craquer la semaine passée, car justement j'en avais marre d'attendre ;)

Gwen tu me tentes là ^^ après l'achat se complique pour moi car Orange ne le fait pas encore dans mon coin reculé me reste la solution de phoneandphone ou un revendeur indépendant.
je crois que suis sur le point de céder aussi :p
Merci de ton éclairage sur ma question

Effectivement l'achat en ligne sur le site Orange ne pose pas de souci, et la livraison est très rapide (48h).
Donc si tu le veux pour ce week end, il n'est pas encore trop tard. ;)

Il est évident que la mise à jour du firmware permettant l'installation d'applications par iTunes sera dispo pour tous les iPhones (du moins pour ceux achetés légalement) ;)

Je te conseille de te faire plaisir dés aujourd'hui. C'est un super téléphone.
Pour ma part, j'achèterai certainement le prochain modèle si il est plus complet (et revendrai mon iPhone 1ère génération). Mais 6 mois après l'achat chez Orange tu peux le faire désimlocker gratuitement. Reste plus qu'à le vendre sur Ebay (quasiment au prix d'achat !!! ;)) Alors pourquoi s'en priver ?

Exactement Gwen dans le mille je suis un domien (Réunion)
Je ne savais pas ce renseignement précieux ça me permet d'avoir un iPhone légal et donc du SAV ;) reste a voir si il ya livraison dans les DOM car si Orange n'a pas lancé l'iPhone ici c'est qu'il a une (bonne) raison car si je fais les petites annonces du canard gratuit de mon coin j'en trouve des occases mais je préfère un neuf et légal autant que possible :)
Merci pour le tuyau trop cool enfin une bonne nouvelle aujourd'hui :p

Bon, ben en tout cas, en consultant le site d'orange il est possible de voir que la France s'arrête a au bord de ses frontière et ne prend pas en compte ses colonies. DU coup, impossible d'avoir un iPhone orange avec des conditions intéressantes chez toi.

Le mieux est de tenter un iPhone Jailbrequer.

Messagerie Vocale Visuelle(2) illimitée
E-mails et internet en illimité(3)
et jusqu'à 100 h de connexion en France métropolitaine
aux hotspots Orange wifi access (pour le forfait 8h+8h)
et 10h pour les autres forfaits

Offres soumises à conditions, valables en France métropolitaine.

Prix de la minute au-delà du forfait : 0,37€. Communications en France métropolitaine
vers les fixes et les mobiles (hors nos spéciaux et nos de services).

(1) En France métropolitaine, hors SMS surtaxés.

(2) Usage illimité en France métropolitaine. Disponible d’ici fin janvier 2008. Toutes les infos sur www.iphone.orange.fr

(3) Usage illimité en France métropolitaine. Les usages en mode modem ou la voix sur IP, le peer-to-peer et les Newsgroups sont interdits.
Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son
réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter
le débit au delà d’un usage de 500 Mo par mois.

:/ la déception il ne le vende pas sans abonnement car de toute façon la messagerie vocale visuelle ni la 3G existent ici donc je voulais juste mon petit iPhone. car je suis déjà chez orange donc je pense que ma SIM serait passé dedans.
le plus bizarre si on clique "poursuivre l'achat" on peut se le faire livrer a la Réunion car le code postal existe. ah lala :(
Comme tu dis me reste la solution iPhone jailbreaké mais attention les prix.
Sacrée Pomme quand tu nous tiens ^^

pour info, la mise a jour pour le systeme v.2 de l'iphone sera gratuite ;)
c'est pour le touch que ca sera payant (~20€ je pense)

voila;)

Je vois que beaucoup d'entre vous pense que la V2 sera gratuite ca m'encourage maintenant je suis a la recherche d'un vendeur qui ne me gruge pas car le moins cher que j'ai trouvé c'est 550€ O_o ca fait mal donc j'en cherche des pas cher dans mon coin une mission de longue haleine je le sens :p

ben ça pour une nouvelle... c'est une bonne nouvelle! :D