Achat "Fnac des voyous"

Dan le breton

Membre actif
14 Mai 2002
644
28
80
Bretagne
Lors d'achat a la FNAC mi septembre celle ci refile des mac ancienne version aux nouveaux acheteurs et avec un systeme leopard
Aidant a installer les switcheurs je leur dit de reclamer , la Fnac les envoi au diable et ne leur propose que l'achat de Snow Leopard pretextant que le systeme change trop souvent et qu'ils n'ont pas le temps de suivre qu'ils vendent un produit emballé et ne sont pas responsable de ce qu'il y a à l'interieur
Le client insistant, ils indiquent que le nouveau système n'est que source d'ennui et que l'ancien est mieux et bla bla blablalbla
Impossible d'obtenir satisfaction du client
Mefiance donc et passer votre chemin vers un autre vendeur
Kenavo
 
J'ai déjà vu un conseiller fnac trop fort en français. Le gars veut acheter Office sous mac pour son OS9 sauf que c'est la boite Office X donc OSX. Il demande conseil au mec de la Fnac. Il lit la boite et dit : "pas de problème pour OS9, c'est noté système 10 et ultérieur". J'ai failli me pisser dessus et surtout ma pitié a prit le pas sur ma méchanceté et j'ai évité au pauvre gars de faire une boulette en écoutant le conseil si avisé du vendeur Fnac qui soit dit en passant était spécialiste micro-informatique mais surement pas en définition.
 
Un fil pour taper sur la Fnac, est ce réellement nécessaire ?

Et, pour ma part, j'aurais tendance à ne pas généraliser. Des incompétents ça existe partout, pas la peine de crier au scandale

mais ce n'est que mon avis
 
ce qui n'est pas tout à fait faux ...

Le jour ou un vendeur me vendra un ordinateur avec disque dur de 2 Go et 500 Go RAM faudra lui donner la palme. :p :D :D


Par contre 500 Go de vraie RAM en barrette de 2Go/4Go pour 1000 euros moi j'achète :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5227915 a dit:
Le jour ou un vendeur me vendra un ordinateur avec disque dur de 2 Go et 500 Go RAM faudra lui donner la palme. :p :D :D


Par contre 500 Go de vraie RAM en barrette de 2Go/4Go pour 1000 euros moi j'achète :p :D :D

ah ouais, vu comme ça évidemment :hein:

:D
 
Lors d'achat a la FNAC mi septembre celle ci refile des mac ancienne version aux nouveaux acheteurs et avec un systeme leopard
Aidant a installer les switcheurs je leur dit de reclamer , la Fnac les envoi au diable et ne leur propose que l'achat de Snow Leopard pretextant que le systeme change trop souvent et qu'ils n'ont pas le temps de suivre qu'ils vendent un produit emballé et ne sont pas responsable de ce qu'il y a à l'interieur
Le client insistant, ils indiquent que le nouveau système n'est que source d'ennui et que l'ancien est mieux et bla bla blablalbla
Impossible d'obtenir satisfaction du client
Mefiance donc et passer votre chemin vers un autre vendeur
Kenavo

:mouais:

Des Mac "anciennes versions", c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?

Sachant que la dernière révision date du 8 juin dernier, et qu'elle concerne les MBP, je ne vois pas la Fnac vendre des modèles d'anciennes révisions sans une grosse réduction, et à ma connaissance c'est clairement indiqué sur le présentoir. Et ces anciennes révisions ne restent généralement pas longtemps en vente.

Ou alors il s'agit de Mac de révision actuelle livrés avec Leopard, et ça c'est une bonne nouvelle parce que cela veut dire que l'on peut démarrer sur cette version de l'OS (ce qui constitue à l'heure actuelle un avantage), tout en pouvant contacter Apple pour obtenir SL pour 8,95 €. Donc à moins d'être psychorigide ou d'une extraordinaire pingrerie, je ne vois pas où est le problème.

Pour ce qui est de la compétence des vendeurs de la Fnac, c'est vrai qu'ils sont d'une compétence inégale. Certains connaissent bien les produits Mac (j'en ai rencontré un qui était MacUser depuis des années), d'autres sont des nullards, pour dire les choses.

Dans tous les cas, c'est aussi à l'acheteur de se renseigner en multipliant les sources ou en se faisant aider par quelqu'un de plus expérimenté, c'est un peu facile de tout mettre sur le dos du vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: Amandine57
:mouais:
Des Mac "anciennes versions", c'est-à-dire ? Tu peux préciser ?

Je pense qu'il veut dire "des anciens stocks", auquel cas la Fnac ils auraient du prévenir le client qu'il s'agit de l'ancien systeme (Léopard). Mais effectivement après, il faut demander à Apple l'upgrade de SL à 9€, ils n'ont aucune obligation de te fournir la mise à jour.

Je suis assez d'accord de dire que la compétence des vendeurs sont assez disparates quelque soit le magasin. Je connais la Fnac Bordeaux et perso je trouve que les vendeurs au rayon informatique sont bons et juste.
 
Je pense qu'il veut dire "des anciens stocks", auquel cas la Fnac ils auraient du prévenir le client qu'il s'agit de l'ancien systeme (Léopard). Mais effectivement après, il faut demander à Apple l'upgrade de SL à 9€, ils n'ont aucune obligation de te fournir la mise à jour.

Pas forcément des stocks si anciens que ça, car il semble qu'Apple ait continué à livrer des machines sous Leopard plusieurs semaines après la sortie de Snow (c'est ce que m'a dit un revendeur)...

Pour avoir été livré d'un mac, la semaine dernière, je n'étais pas sûr avant réception d'y trouver SL...
En fin de compte, je n'aurais pas être déçu d'être livré avec Leopard seulement, de manière à avoir les deux versions du système pour 9 euros...
 
Pas forcément des stocks si anciens que ça, car il semble qu'Apple ait continué à livrer des machines sous Leopard plusieurs semaines après la sortie de Snow (c'est ce que m'a dit un revendeur)...

Ca s'appelle "écouler les stocks", rien de choquant :p :D :D
 
Pas forcément des stocks si anciens que ça, car il semble qu'Apple ait continué à livrer des machines sous Leopard plusieurs semaines après la sortie de Snow (c'est ce que m'a dit un revendeur)... .

Ce qui est faux, car même pour les produits en refurb, s'ils ont été commandés après l'annonce, ils sont tous livrés avec un DVD d'installe SL. Idem donc pour les machines neuves. SL n'est peut-être pas installé par défaut, mais il y a au moins les DVD.
 
Ha moi un vendeur fnac m'a dit que dans l'imac 24 pouces il y a pas de ventillateur... (il y en a 5)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Ah la FNAC, ils font pire:

J'ai voulu acheter une time-capsule récemment (fin août, début septembre), j'ai la présence d'esprit de demander au vendeur si ce sont les anciennes ou les nouvelles (dont la mise-à-jour date d'avril en passant): il me répond, l'air très assuré: "bien sur que ce sont les nouvelles !!!".

Ok, je règle mon achat, et je vais retirer le paquet au service concerné.

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de vérifier, sur place (merci l'Iphone), la version de la time capsule. Cette dernière était, comme vous pouvez le supposer, l'ancienne version (V1).

Je me fais rembourser et je reviens voir le mec qui me répond: "oué, mais bon y a aucune différence entre les deux; et encore de vous à moi, la nouvelle n'est pas fiable, j'ai toujours conseillé à mes clients de prendre l'ancienne parce que blablabla"
 
Vive le monde du commerce ;)

Cette phrase a été et sera toujours d'actualité pour moi:

Celui qui me vends quelques produits que ce soit, n'est surement pas le meilleur conseilleur.

Il m'arrive régulièrement, de potasser sur un produit que je désire acheter, ainsi poser des questions et pas qu'une seule :D ) au vendeur et dont je connais les réponses, et si les réponses sont bonnes cela limites les risques sur des questions avec des réponses méconnues.
Si il m'a menti, je change de vendeur voir directement de crèmerie en expliquant bien au gars pourquoi je fais cela et peu importe si il y avait des clients autour qui entendaient ou pas.
 
Chez boulanger par exemple certains vendeurs font bien comprendre qu'ils ont une plus grosse marge sur un produit que sur un autre, vous hésitez entre deux appareils photos numériques, vous posez des questions et le mec veut à tout prix vous en vendre un autre moins bien et moins cher. :p :D :D

A certains faudrait leur expliquer qu'ils sont là pour servir le client avant tout :p :D :D