Achat France et livraison Canada ?

Alexandre-03

Membre enregistré
25 Septembre 2010
9
0
Bonjour a tous,
je suis pour un an au canada et je souhaiterai acheter un I-Mac
Il est possible d acheter ici (les prix sont les mêmes) mais j ai des craintes pour le retour : pas la même tension ni fréquence du réseau électrique, clavier en quarty et peut être des problèmes de lecture de mes dvd et cd francais...
Comment je suis impatient je souhaiterai acheter en France et me faire livrer au Québec seulement la boutique apple ne propose que des livraisons en Europe, pas moyen de les contacter par mail et ici pas moyen d.acheter une configuration francaise ? Help ! Comment puis-je m y prendre ?

Merci
Alexandre

Je suis sûr que l'Applestore Canadien permet d'avoir un clavier français (et mode d'emploi). Vérifie.
Quand à la tension et fréquence du Magsafe, il ne doit pas y avoir de problème (il doit être 110-220), peut-être faudra-t'il juste l'embout démontable si les prises ont une autre forme.

Tu ne peux pas acheter sur l'Applestore FR et te faire livrer au Canada (de même, pas possible d'acheter sur l'Applestore US et se faire livrer en France, ce serait trop beau...)

merci pour ces premiers renseignements. Oui je pense qu au niveau électrique c 'est ok
le clavier c est moins sur. les revendeurs du coin n en ont pas et quand on zoom sur le clavier "Francais" de l'Apple Store on tombe sur un Azerty. Mais ca c est pas le trop grop problème. En france je peux racheter un clavier et tant pis pour le petit surcout.
Par contre je m inquiete plus sur le lecteur de CD/DVD. Les pistes exploitées ne sont pas les memes pour les lecteurs de télé; j ai un doute sur ceux des ordinateurs... Je vais me faire livrer un dvd par la petite famille restée en France et j irai faire un test.
J ai regardé l option d'acheter en France et faire livrer : c est exorbitant...
suis deg j'aurai dû l acheter avant de partir... Sur un autre sujet, j'ai loupé l offre de la rentrée : un IMAc acheté = un ipod touch gratuit; savez vous si il y a d'autres types de périodes propices a ces offres. y a t'il des efforts de mac pour noel ??? Est-ce la peine d attendre??
merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

QUARTY le clavier.... j aurai du me relire... sinon ce serait ok en AZERTY il esty temps que je me couche:sleep:

Je ne sais pas comment tu as zoomé sur le clavier, mais je ne suis pas sûre que la photo change avec l'option :mouais: (et c'est qwerty :rateau: )

Pour le lecteur DVD, y'a effectivement une histoire de zone, mais tu dois pouvoir la changer 2 ou 3 fois avant que ce soit bloqué je crois ou une histoire de ce genre (donc, tout passe, mais faut choisir et tu peux pas alterner à l'infini !). Plus de précisions sur http://www.aidoweb.com/forum/code-region-zone-lecteur-dvd-mac-osx-8819 par ex (apparemment les lire avec VLC évite le pb).

En ce qui concerne d'autres offres, il me semble que tu as le "black friday" fin novembre, mais je ne sais plus si c'est très avantageux (ceci dit, c'est toujours ça hein). A Noël par contre y'a rien, j'avais acheté le mien à cette période et pas de réduc' spéciale...

merci pour ces renseignements. Le changement de zone c'est de la bidouille d'informaticien ou une action simple a faire du type Option/changement de zone/Europe...

Je vais demain a Montreal dans la boutique Apple. retour Mercredi j'en saurai plus.

par contre les prix sont pas du tout les mêmes entre canada et france

1299 dollars canadiens, soit le prix de base de l'imac, ça fait moins de 950€ :mouais:

t'as sacrement intéret à acheter au canada pour faire des économies

Pour les DVD, pas de bidouille spéciale à faire. J'ai voulu écouter avec ma copine (qui est belge) un de ses DVD européens, et avant la lecture, ça m'a demandé si je voulais modifier la zone de mon lecteur DVD ou non. Suffit d'accepter ou pas, et le lecteur te le demande automatiquement. Par contre, tu as le droit de le faire 3 ou 5 fois si ma mémoire est bonne, donc que tu achète ton lecteur en europe ou ici, tu ne pourra pas alterner entre les deux zones à l'infini si tu a plusieurs types de DVDs.