Achat iBook d'occaz, besoin d'avis

Tause

Membre confirmé
28 Juillet 2004
21
2
42
Marseille
Bonjour,
C'est mon premier post ici mais je lis le site quasiment tous les jours et aussi un peu les forums :p
J'aimerais switcher sur mac avec un ibook mais avec un budget très reduit, environ 900 ¤, mon choix se porte donc vers l'occasion et après avoir trouvé une annonce j'aimerais un avis sur la chose. :)

C'est un iBook 14" G3 900 MHz, combo dvd/cd-r, 384mo de ram, dd 60go, carte airport extreme, carte mere changée et garantie jusqu'en septembre.
Le tout pour 700 ¤ (cela me semble peu cher...)
Le vendeur habitant près de chez moi je devrais pouvoir voir la machine avant de me decider.

Mon utilisation serait très "basique", internet, mp3, dvd, divx, chat, et pouvoir ballader l'ordi dans la maison avec le wifi, mais pas de jeu ni de montage video ou de choses de ce genre.
Pensez-vous que cela suffirait ? Etant donné que je n'ai malheureusement pas assez pour un G4 equivalent, je sais que je repond deja un peu à ma propre question, mais j'aimerais quelques opinions eclairées :zen: Une autre question est, la machine a été facturée en juillet 2003 mais la garantie va jusque fin septembre, mais est ce que je peux avoir l'apple care malgré que le delai qu'un an soit depassé ? :confused:

Merci beaucoup :zen:

tu devrais faire tout ca sans probleme... moi, le mien, le fait bien ! dc sur les performances de la machine pas de souci :D

Pour l'ibook, et la carte mére, c'est louche... demande le n° de série, regardes si le prb concernait une serie, et si c'est defintivement résolu...
Quoiqu'il en soit, le prix est bien bas (parfois, on voit des ibooks, moins interessant qu'un neuf avec la reduc etudiante, dc c'est vraiment louche), et la machine vu toutes ses options, il a du la payer plus de 1600 Euro. :mouais: l

Si il est garanti jusqu'en septembre, c'est qu'il a du resté 2 mois en reparation... dc y un prolongement de la garantie... d'un autre coté, ca peut peut etre expliqué le prix... le type a les boules, et il veut se débarasser de sa machine... 'fin, si tu peux avoir l'applecare, n'hesite pas a la prendre !

Puis demandes a voir la machine, bien sur !

Si tu habites Paris, va fair eun tour à la fnac digitale. Ils ont des offres intéressantes ou sinon attends un peu l'Apple expo, il y aura surement de bonnes promos.

Salut!
Si ton budget est de 900 Euro, tu ne préfères pas opter pour un Ibook 12'' G4 qui ne coute pas beaucoup plus cher et qui surtout est neuf? Il est vrai que tu devras ensuite acheter la carte Airport en plus, mais elle n'est peut etre pas indispensable dans un premier temps?

DW

Je suis un peu du même avis que le précédent. Attend un peu genre 1 mois ou 2 pour économiser un peu et prend un 12" qui non seulement sera neuf et vierge de problème (en principe) mais en plus tu auras un G4 et une machine qui durera donc un peu plus longtemps.

Après si tu tiens vraiment à acheter la bécane d'occase dont tu nous a fait part au début du post, fait quand même bien attention. Teste la bien avant, et si tu peux lui emprunter 2 jours par exemple , c'est encore mieux.

Tause, je vais te citer 2 expériences, qui justifient mon message précédent, et pourquoi je conseillerais un ordinateur neuf (vu ton budget).

Je sui très soigné avec mes ordinateurs, et ai une utilisation type familiale assez banale.
Pourtant les deux fois où j'ai vendu un ordinateur d'occasion se sont mal terminées.

En effet bienque je vendais à chaque fois mon ordinateur en parfait état de marche et sans aucun signe de problème matériel ou logiciel (disque dur formaté etc..), les 2 fois, dans la semaine qui a suivi, mes acheteurs ont du changer le disque dur qui avait laché!

Ce n'est pas de chance, mais c'est arrive à finalement 100% de mes ventes :siffle: :(
La cause je ne sais pas. Mais le résultat voilà

Donc mon message est: autant un ordinateur semble en super état quand tu l'achetes, autant tu ne sais pas ce qu'il lui arrivera alors qu'il n'est plus sous garantie.

Je crois que que pour 200 Euro de plus pour un neuf, tu seras vraiment content d'avoir une garantie d'un an! (sans parler de la configuration etc..)

DW

dandywarhol a dit:
Je crois que que pour 200 Euro de plus pour un neuf, tu seras vraiment content d'avoir une garantie d'un an! (sans parler de la configuration etc..)

DW
C'est bien là le problème, pour 200 ¤ de plus je me laisserais en effet volontier tenter par un neuf, le probleme c'est que n'habitant pas à Paris mais à Marseille, pas de FNAC Digitale ni d'Apple Expo en vue :( Il y a bien une FNAC et un IC dans le coin auxquels j'irais bien jeter un oeil demain, mais c'est tout, sinon j'ai vu sur le net un 12" G4 800MHZ à 950 ¤ et des poussières, pensez vous que c'est une meilleure solution ? (en tout cas plus sur, c'est certain).
je vois le G3 normalement demain, donc je me ferais une opinion mais pas de decision ça c'est certain :p

moi ca fait deux mois que j'economise pour me le prendre neuf le G4 12" 1Ghz
icon10.gif
car en plus y a le plaisir de l'ouverture du carton
icon7.gif
icon7.gif
icon7.gif
et evidemment le fait qu'il n'est jamais été utilisé donc sans aucun problème inérant au fait que c'est une seconde main...
en tout cas moi c'est mon avis et étant étudiant je sais de quoi je parle (je me lève tous les matins à 4h00 pour aller mettre des bouteilles dans un rayon de carrouf juste pour me payer le mac
icon12.gif
......)

Bon finalement après vos opinions j'ai decidé de prendre un 14" G4 à 1GHz, normalement, mon père est d'accord de me payer la difference à condition qu'il puisse l'utiliser de temps en temps, ce qui ne me gêne pas outre mesure vu que j'ai deja une machine de bureau :p (bon ok un PC, j'ai honte.... ), je prefere avoir un portable neuf et sous garanti finalement ;)
Des demain je vais voir à la FNAC si jamais ils en ont, même si je ne me fait pas d'illusions.... :siffle:
Futur Mac user donc :up:

Tause a dit:
Bon finalement après vos opinions j'ai decidé de prendre un 14" G4 à 1GHz, normalement, mon père est d'accord de me payer la difference à condition qu'il puisse l'utiliser de temps en temps

:up: :zen:

Tause a dit:
Bon finalement après vos opinions j'ai decidé de prendre un 14" G4 à 1GHz, normalement, mon père est d'accord de me payer la difference à condition qu'il puisse l'utiliser de temps en temps, Des demain je vais voir à la FNAC si jamais ils en ont, même si je ne me fait pas d'illusions

Bon choix, tu ne seras pas déçu !! Va à la fnac digitale si tu peux. Et tu vas voir que ton père va vouloir s'en acheter un aussi !! Tiens nous au courant dès que tu ouvres l'emballage... :up:

Great Choice :up:

Mac : Que du bonheur :D

Kaneda a dit:
Mac : Que du bonheur :D
Je sais, j'ai eu un mac deja il y a fort longtemps :D Perfoma 460, avec 68030 à 33MHz sous sytème 7 puis 7.5, et deja je preferais à windows, je suis passé du coté obscur par la suite vu que mon père trouvais les macs trop cher, mais il en a assez de mes crises de nerf sur Windows et du PC qu'il utilise :D

Sinon je suis allé à la FNAC et chez IC et ils en avaient malheureusement pas en stock (en revanche la FNAC avait des PB 15", ok mais c'est pas le même prix quand même :siffle: ), donc je commanderais certainement sur l'Apple Store en revenant de vacances dans 3 semaines, l'occasion de deterrer ce post pour vous faire part de mon switch donc :p