switch malheureux [ibook 12"]

ols

Membre confirmé
14 Février 2005
73
1
51
Ben voila mon ibook repart en réparation pour la deuxième fois en 1 mois. j'en profite donc pour vous raconter mon switch après 5 mois de pratique. Allez c'est parti :

- Février 2005 : commande d'un ibook 12' 768mo : disponibilité 3j, reçu trois semaines après, mais ce sont des choses tout à fait classique sur l'apple store que je conçois (enfin presque)

-Fin février je goute enfin au joie du mac : un osX classieux, un ibook qui ressemble à un bijou.... Enfin bref, je suis emballé et malgré mes 15 ans dans le monde des pc, j'en arrive très vite à le délaisser complètement.

- Avril arrive, j'investie dans une borne airport et j'adopte un nouvel animal à la maison : un tigre. Je dompte assez facilement la bête et la mise en place de mon réseau sans fil se fait tout aussi facilement.
A moi les joie de l'internet sans fil, je surfe dans le jardin, dans le lit .....

- Mais le mois de mai arrive. Fin mai, je décide de faire une sauvegarde de mes données et là rien : impossible de le faire. Mon combo ne semble plus fonctionner. Il ne reconnait même pas les dvd de tiger et d'ilife.......
Donc j'appelle le service technique d'apple (personne très agréable)
Le technicien que j'ai en ligne me propose la chose suivante : Si il arrive à résoudre mon problème au téléphone cela me coutera 49,47¤, sinon il faudra que j'ammene mon ibook dans un centre agréé apple et bien évidement on ne me débitera pas de ces 49,47¤
Deviné ce qui arriva.....
Mon problème n'a pas été résolu, mais j'ai quand même été débité de 49,47¤.
Après appel (quelques jours après) pour signaler le problème, ils m'ont trouvé une super solution : envoyer un courrier en irlande avec une copie de relevé bancaire pour pouvoir me faire rembourser. Pas mal les gars!!!!!
Enfin bref passons......

- Mi-juin, j'ammene mon ibook dans un centre agréé ( à 80 km de chez moi) pour qu'il me change le combo :
durée annoncé par apple : 1h,
durée par le revendeur sur place : 1 semaine,
durée réelle : 15 jours pour changer un combo et en prime, oublier de rebrancher l'antenne de ma carte airport.
Pas mal pour un centre agréé.....

- Je récupère donc mon ibook fin juin.. Ca fonctionne, je fait une gravure de test et tout est ok, quelle joie...... de courte durée malheureusement.

- Aujourd'hui soit 15 jours après, mon ibook présente le même problème qu'au mois de mai, j'ai rappelé le service technique d'apple, même manip mais cette fois-ci ils m'ont mis dans les mains d'un ingénieur, il parait que c'est la procédure lorsqu'un appaeil revient de réparation et qu'il retombe en panne ( enfin avec tout ça : une heure au téléphone).
Bilan : Quelqu'un vient chercher mon ibook pour l'apporter au centre de réparation apple qui est en angleterre.
ILs vont lui faire semble t-il une série de test.... Donc je vais encore passer un certain nombre de jour sans mon ibook. Aurai-je tiré le mauvais numéro, j'en ai bien peur.


Voici donc mes intérogations :
Comment voulez-vous que je sois content d'un tel switch : sur pc, je n'ai jamais passé plus de 2 jours à réparer un problème ?
Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas proposé pour patienter de me préter une machine ?

Ma machine doit avoir un défaut. C'est clair, mais alors comment se fait-il qu'apple ne procède pas à un échange standard comme le font bon nombre de constructeurs ?

A noté que j'aime mon ibook et les joies que j'ai eu en fevrier, mars et avril ont été bien grandes, malheureusement les déceptions sont plus longues à digérées ?
 
Rien a redire, ils ont été nul avec toi. Mais un PC on se le fait réparé en deux jours, c'est peut etre parce qu'ils tombent tellement en panne qu'on sait comment le réparer (question d'habitude). Ton cas est triste :mad: mais peut etre exeptionnel ;)

Allez courage, tu verras, y'a pas photos

JEanlOu
 
ols a dit:
Ben voila mon ibook repart en réparation pour la deuxième fois en 1 mois. j'en profite donc pour vous raconter mon switch après 5 mois de pratique. Allez c'est parti :

- Février 2005 : commande d'un ibook 12' 768mo : disponibilité 3j, reçu trois semaines après, mais ce sont des choses tout à fait classique sur l'apple store que je conçois (enfin presque)

-Fin février je goute enfin au joie du mac : un osX classieux, un ibook qui ressemble à un bijou.... Enfin bref, je suis emballé et malgré mes 15 ans dans le monde des pc, j'en arrive très vite à le délaisser complètement.

- Avril arrive, j'investie dans une borne airport et j'adopte un nouvel animal à la maison : un tigre. Je dompte assez facilement la bête et la mise en place de mon réseau sans fil se fait tout aussi facilement.
A moi les joie de l'internet sans fil, je surfe dans le jardin, dans le lit .....

- Mais le mois de mai arrive. Fin mai, je décide de faire une sauvegarde de mes données et là rien : impossible de le faire. Mon combo ne semble plus fonctionner. Il ne reconnait même pas les dvd de tiger et d'ilife.......
Donc j'appelle le service technique d'apple (personne très agréable)
Le technicien que j'ai en ligne me propose la chose suivante : Si il arrive à résoudre mon problème au téléphone cela me coutera 49,47¤, sinon il faudra que j'ammene mon ibook dans un centre agréé apple et bien évidement on ne me débitera pas de ces 49,47¤
Deviné ce qui arriva.....
Mon problème n'a pas été résolu, mais j'ai quand même été débité de 49,47¤.
Après appel (quelques jours après) pour signaler le problème, ils m'ont trouvé une super solution : envoyer un courrier en irlande avec une copie de relevé bancaire pour pouvoir me faire rembourser. Pas mal les gars!!!!!
Enfin bref passons......

- Mi-juin, j'ammene mon ibook dans un centre agréé ( à 80 km de chez moi) pour qu'il me change le combo :
durée annoncé par apple : 1h,
durée par le revendeur sur place : 1 semaine,
durée réelle : 15 jours pour changer un combo et en prime, oublier de rebrancher l'antenne de ma carte airport.
Pas mal pour un centre agréé.....

- Je récupère donc mon ibook fin juin.. Ca fonctionne, je fait une gravure de test et tout est ok, quelle joie...... de courte durée malheureusement.

- Aujourd'hui soit 15 jours après, mon ibook présente le même problème qu'au mois de mai, j'ai rappelé le service technique d'apple, même manip mais cette fois-ci ils m'ont mis dans les mains d'un ingénieur, il parait que c'est la procédure lorsqu'un appaeil revient de réparation et qu'il retombe en panne ( enfin avec tout ça : une heure au téléphone).
Bilan : Quelqu'un vient chercher mon ibook pour l'apporter au centre de réparation apple qui est en angleterre.
ILs vont lui faire semble t-il une série de test.... Donc je vais encore passer un certain nombre de jour sans mon ibook. Aurai-je tiré le mauvais numéro, j'en ai bien peur.


Voici donc mes intérogations :
Comment voulez-vous que je sois content d'un tel switch : sur pc, je n'ai jamais passé plus de 2 jours à réparer un problème ?
Comment se fait-il que l'on ne m'ai pas proposé pour patienter de me préter une machine ?

Ma machine doit avoir un défaut. C'est clair, mais alors comment se fait-il qu'apple ne procède pas à un échange standard comme le font bon nombre de constructeurs ?

A noté que j'aime mon ibook et les joies que j'ai eu en fevrier, mars et avril ont été bien grandes, malheureusement les déceptions sont plus longues à digérées ?
sans deconner quand je lis des choses comme ça je deviens fou :eek:
telephone à apple , EXIGE une machine de remplacement IMMEDIATEMENT :mad:
dis leur que tu veux être remboursé et que tu mets le dossier dans les mains d'associations de consommateurs s'il ne veulent pas le faire avec lettre et AR

serieux :rolleyes:
apple ou pas il y a une limite à la patience :mouais:
 
tu es malheureusement tombé sur une mauvaise machine mais bon apple reconnai ses tors et font le necessaire.
Moi mon dernier pc je les ai harcelé durant 2 ans 1/2 pour qu'il change une fois la carte mere se qui a pas du tout arrangé le probleme. Donc bon quand je vois ca je me dit que apple est quand meme plus commercant. Et puis depuis mon switch je n'ai rien a redire sauf que j'ai du faire changer le clavier de mon ibook car les touches s'effacées mais en 3 jours je recevai le nouveau.
 
C'est pas Apple qui va proposer le remplacement de la machine, ils t'envoient directement en réparation, maintenant c'est à toi de dire que tu peux ou pas attendre les délais de réparation, et d'exiger un échange de la machine ! Ou bien une machine de remplacement au moins...

Par contre Nass calme toi peut-être on propose d'abord ce que j'ai dit au dessous et si Apple refuse la on passe à ta méthode :D Tu penses pas ? ;)
Enfin moi je suis sur qu'il seront coopératifs :)

Je te souhaite bonne chance, et à savoir moi je me suis fait remplacer ma machine:
Je venais d'acheter un PowerMac bi 1,8Ghz et il avait un problème d'alimentation et un petit problème dans les processeurs. Il voulaient m'envoyer vers un centre de réparation mais j'ai tout simplement demandé s'il pouvaient pas me changer ma machine, que je pouvais pas me déplacer (en plus c'est vrai dans mon cas :p ) Il en a parler à son supérieur, et hop j'ai reçu un echange, mais comme les nouveaux PowerMac venaient de sortir bien j'ai eu la config qui était au nouveau catalogue pour le même prix, soit un PowerMac bi 2Ghz avec 512 Mo en standard... (l'actuel quoi ;) )
La seule différence est que moi c'était deux semaines après donc je me demande si ça marcheras pour toi :(
 
naas a dit:
telephone à apple , EXIGE une machine de remplacement IMMEDIATEMENT :mad:
dis leur que tu veux être remboursé et que tu mets le dossier dans les mains d'associations de consommateurs s'il ne veulent pas le faire avec lettre et AR

serieux :rolleyes:
apple ou pas il y a une limite à la patience :mouais:

Merci pour le conseil, mais j'appelle quel numéro et je demande qui à Apple car pour l'instant je ne suis en contact qu'avec des techniciens et ou des ingénieurs donc pas de personnes haut placé qui peuvent faire bouger les choses
 
Euh c'est moi qui ait posté juste au dessous mais bizarre que ça m'est mit non inscrit je suis toujours identifier :mouais:
Enfin bref...
 
ols a dit:
Merci pour le conseil, mais j'appelle quel numéro et je demande qui à Apple car pour l'instant je ne suis en contact qu'avec des techniciens et ou des ingénieurs donc pas de personnes haut placé qui peuvent faire bouger les choses
Telephone à l'apple store, le service commercial 0800 046 046 tout simplement :)
 
  • J’aime
Réactions: ols
Je serai assez d'accord avec naas sur la marche à suivre ; ça me rend complètement dingue :mad: ce genre de récit (que ce soit avec Apple ou toute autre entreprise, informatique ou pas) : des interlocuteurs non identifiés qui vous font des promesses non tenues, des démarches ultracompliquées à faire pour être remboursé des sommes prélevées par "erreur", des délais non tenus ... bref, plus aucune notion de service ou de client, on a parfois l'impression que la seule chose qui marche c'est les encaissements :eek:

Bref, ne te laisse pas faire. Lorsque l'on te vend une machine, on te vend une garantie et donc un SAV avec ; cela ne doit pas rester seulement un argument commercial. Le défaut zéro n'existe pas, sur les Macs comme ailleurs (il serait d'ailleurs d'après moi plutôt plus faible sur les Macs :cool: ), mais lorsque rien ne va plus, il faut savoir se faire entendre lorsque visiblement ce n'est pas le cas.

En conclusion, je te conseillerai un bon courrier RAR rappelant l'historique (tu peux presque copier-coller ton post initial ;) ) à Apple France, avec en copie une association de consommateurs ou la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes) ... et bon courage :zen:
 
Voila, je viens vous informer de l'avancement de mon histoire....
Le jour même où je postais mon dernier mail, un monsieur de chez ups frappe à ma porte pour venir chercher mon portable, direction l'angleterre. Voulant faire un peu d'humour, je lui lance : "rendez-vous dans un mois", voila pas qu'il me répond :"non à vendredi au plus tard"( nous sommes mardi et il est 17h ). Bon j'avoue que je l'ai pris pour un rigolo. Bref j'embale mon ibook dans un carton prévu à cet effet et je lui donne.
Je regarde le site d'Apple le soir même et il est déjà en angleterre. Et bien vous me croierez si vous voulez, le même livreur sonnait à ma porte le jeudi à 17h00 avec mon ibook !!!
Il est réparer : le lecteur de cd a été changé et le clavier aussi ( ça je ne sais pas pourquoi !!!)
Bref depuis il fonctionne ( il grave et lit bien tous mes cd et dvd) pourvu que cela dure.....
J'en ai profité pour rédiger un courrier de remboursement de mes 47¤ ( début aout) et je viens d'être remboursé aujourd'hui.
J'espère que ma mauvaise aventure s'arête là et que je vais pouvoir enfin profiter serainement de mon ibook....
 
bah pour le clavier apple c'est peut etre rendu compte qu'il y en avais qui avait les touches qui s'effacé?
 
Et bien voilà un switch malheureux qui va se transformer en switch HEUREUX !! ;)