ACHAT IMAC 20' ou 24'

scorpio

Membre enregistré
3 Décembre 2007
4
0
Bonjour tout le monde!!!

voila j'ai l'intention d'abandonner le PC pour un MAC.:zen:
je fais beaucoup d'infographie donc photoshop obligé et aussi de la crétivité musical (djing)​

j'ai vu a la fnac une promo pour les adhérents un imac 20 ' intel 2,4
1go de memoire
500 go disque dur
ATI 2600 pro HD pour 1389 euro​

mais le 24 pouces me plait surtout pour la taille de son ecran
mais son prix est a 1789 euro pour la configuration
1go de memoire
320 go disque
ATI 2600 pro hd​

alors je sais pas du tout lequel choisir. je veux un mac pour le net , lire les divx,la creation pao-mao et djing.
:up:

Perso je pense que le meilleur moyen de te décider est d'aller à la Fnac jsutement et d'essayer un moment chacune des deux config pour te faire ton idée.

Moi aussi j'ai longement hésité mais ai penché pour le 20" qui sera largement suffisant pour mes besoins et surtout mon bureau qui n'est pas assez profond pour l'eloignement que demande un 24'.

++
Nick​

Rupture mondiale :siffle:
Hummmm mais les consoles de jeux etc... n'ont jamais été complètement en rupture mondiale à leur sortie... Même pas l'iphone...
Alors ce serait plus véridicte un délais de livraison plus long qu'une rupture mondiale ;)

merci NickFR j'avais pas pensé au recul j'ai aussi un petit bureau et j'ai pas assez de recul. et bien mon choix va etre sur le 20' et en plus si le 24' est en rupture de stock c'est mon cadeau de noel que je m'offre aller je cour l'acheter il en reste plus que 6 dans mon magasin fnac.:love:

que ce soit un imac 20" ou 24" je pense pas qu'il y ai besoin de recul sinon les claviers filaire n'existerait plus:sleep:.

Bien entendu ne pas coller son nez sur l'écran sinon ca pique les yeux mais meme avec un écran 2 pouces:zen:

que ce soit un imac 20" ou 24" je pense pas qu'il y ai besoin de recul sinon les claviers filaire n'existerait plus:sleep:.

Bien entendu ne pas coller son nez sur l'écran sinon ca pique les yeux mais meme avec un écran 2 pouces:zen:
et puis ca laisse des traces sur la vitre... surtout si t'as le nez gras...

Salut à tous,

Je voulais juste apporter mon témoignage sur le choix qu j'ai fait perso.
En tant que client fidèle de la FNAC j'ai failli l'acheter à la dite enseigne mais finalement en étudiant un peu mieux les choses j'ai opté pour une config adaptée et à mon sens plus optimisée:

la config de base était : iMac 24" 2,4 GHz 1 Go Ram et 320 Go.
J'ai simplement prix le processeur à 2,8 GHz.
J'ai commandé 2 barrettes de 2 Go sur MacWay pour faire passer la config à 4 Go.

Et voilà une config plutôt bien je pense:
2,8 Ghz
4 Go de RAM
seul de DD peut paraître limite mais j'ai préféré garder mes € pour investir dans un disque réseau (HP Media Vault: vraiment bien au passage) de 320 Go auquel j'ai ajouté un disque (emplacement d'extension dispo SATA) de 500 Go (Western Digital).

Au final la config Apple (en comptant les 2 barrettes) me sera revenue à à peine plus de 2000 € (à comparer aux 2300 € de la config 2,8 Ghz + 2 Go + 500Go made in AppleStore).

A noter tout de même que j'ai commandé le jour des promos sur le site Apple Store (Black Friday) soit 85€ d'économie en plus.

Fin de témoignage.

:zen: Salutations.

:D j'ai enfin pris ma décision, je vais prendre le 24' et par la suite rajouté de la ram et acheter un disque externe comme ca je serais tranquille merci a tous je reposterai un commentaire quand j'aurai acquis la bête :love:

sage decision scorpio,ya pas mieux en imac qu un 24!!! j ai migré sur mac avec cet alu 24 et j en suis ravi et je plane a chaque utilisation... :zen:

Franchement le 24" est beau, et en plus, a l'essai, des ami pros me disent qu'il est excellent. Comme quoi ce qu'on peut lire a gauche a droite n'est surtout valable que dans des magasins mal eclaires. Bref, bien belle machine, et honnetement pas si cher que cela vu que tu as tout dedans. Et un ecran dans le haut du panier ;)

Et voilà une config plutôt bien je pense:
2,8 Ghz
4 Go de RAM
seul de DD peut paraître limite mais j'ai préféré garder mes € pour investir dans un disque réseau (HP Media Vault: vraiment bien au passage) de 320 Go auquel j'ai ajouté un disque (emplacement d'extension dispo SATA) de 500 Go (Western Digital).

Waw t'es un étudiant plutôt assidu toi !:eek: En tant que pro je me suis contenté d'ajouter une barrette de 1Go de ram et ça tourne plutôt pas mal...