je viens d' acheter pour tout dire le 04/04/2008 un imac 20" à 1450 e à la fnac et la je viens de voir qu' il le vendent à 1100 e car le nouveau vient de sortir plus puisssant et moins cheralors que rien n' etait annoncé et qu 'ils ne m'ont pas averti ( suis débutant sous mac) ,
je suis scandalisé .
je ne peux pas laisser passer 350 e de difference !!!!!!
pouvez vous me conseiller
merci par avance
agreablement surpris par environnement mac mais la..............
Je comprends tout à fait que tu sois déçue.
Cependant, je note que tu t'es inscrit le 2 Avril et que tu as acheté ton mac le 4 Avril. TU as donc eu 2 jours pour consulter ce forum, y faire des recherches. Tu n'aura donc pas manqué de voir qu'il était fréquent que l'on y évoque la possibilité d'une imminente évolution de la gamme iMac.
Tu dis débuter sur Mac, soit ! Mais sûrement pas en informatique. C'est une évidence qu'un modèle d'ordi a une durée de vie commerciale. Donc quand on achète un modèle qui a de nombreux mois d'existence derrière lui, les risques de voir un modèle nouveau, plus performant, moins cher, croissent de manière exponentielle au fur et à mesure des jours/semaines/Mois. SI l'on veut être absolument sûr de son coup, il faut commander un modèle dès qu'il sort. D'un autre côté, si ce modèle est une Rev.1 (premier d'une nouvelle gamme), il y a les risques qu'il y ait des défauts de jeunesse, donc il vaut mieux attendre un peu pour voir les retours des "kamikazes" qui essuient les plâtres, mais alors, on se retrouve dans le premier cas de figure.
Il faut acheter lorsque le besoin se fait sentir, et il est rare que l'on puisse équilibre tous les termes de cette délicate équation.
Je prends mon cas. IL y a 15 jours, j'achète un Mac Pro, et je prends en plus la carte 8800 GT. Une semaine après, elle baisse de près de 100 €. Bon, OK j'ai les boules aussi, un peu. Mais mon revendeur n'a aucun motif de me rembourser la différence : elle fonctionne parfaitement, il ne m'a pas obligé à l'acheter. J'étais même enchanté qu'il l'ait en stock car comme je suis à l'Ile de la Réunion, je m'apprêtais à attendre au moins 1 mois qu'il la reçoive. Il en avait même 5 en stock. Donc lui aussi, il a, lui aussi pris un risque parce que je ne pense pas que les clauses de protection de stock (dont bénéficient certains revendeurs en cas de baisse de prix) soient applicables sur de tels articles ...