Achat iMac Fnac... oops, trop tôt...

nono66

Membre enregistré
2 Avril 2008
8
0
je viens d' acheter pour tout dire le 04/04/2008 un imac 20" à 1450 e à la fnac et la je viens de voir qu' il le vendent à 1100 e car le nouveau vient de sortir plus puisssant et moins cheralors que rien n' etait annoncé et qu 'ils ne m'ont pas averti ( suis débutant sous mac) ,
je suis scandalisé .
je ne peux pas laisser passer 350 e de difference !!!!!!
pouvez vous me conseiller
merci par avance
agreablement surpris par environnement mac mais la..............

Les évolutions des modèles restant des rumeurs jusqu'à leur sortie, nul n'est sûr de rien, même la fnac, non ?
C'est malheureusement à chacun de faire sa balance entre la crédibilité et la force des rumeurs, et l'urgence de son besoin.
Désolée pour toi.

Le 4/4 la Fnac ne le savait pas.
Maintenant qu'ils le savent, ils baissent les prix de leurs modèles en stock c'est pas choquant (ce serait encore plus choquant s'ils les avaient maintenu au même prix).
C'est rageant c'est sûr.

Il n'y a aucune arnaque
Cette baisse de prix sur ce qui est maintenant de l'ancienne gamme est parfaitement normale. ( pour les raisons données au dessus)

je viens d' acheter pour tout dire le 04/04/2008 un imac 20" à 1450 e à la fnac et la je viens de voir qu' il le vendent à 1100 e car le nouveau vient de sortir plus puisssant et moins cheralors que rien n' etait annoncé et qu 'ils ne m'ont pas averti ( suis débutant sous mac) ,
je suis scandalisé .
merci par avance

Moi, je te conseille d'aller à la fnac et, très gentillement voir le vendeur, expliquer la situation et demander s'ils peuvent faire un petit geste commercial... rien n'empêche d'essayer;)

• J’aime
Réactions: divoli
Je n'ai jamais compris, tout le monde parle de "gestes commerciaux", mais ils répondront tout simplement "désolé monsieur, nous ne pouvons rien faire pour vous" :heu:

Je n'ai jamais compris, tout le monde parle de "gestes commerciaux", mais ils répondront tout simplement "désolé monsieur, nous ne pouvons rien faire pour vous" :heu:
Dans ce cas, tu fais un retour matériel, et tu prends le nouveau! (et ça, tu peux)
pour le geste commercial, ça dépend surtout de comment tu le demande!

Ouais, ok, pas vu :!
faut pas abuser, ça fait un mois qu'il l'a! (ok, la dernière maj remonte a fort fort lointain...) mais quand même!
tu m'aurais dit '2 jours' la, ça fait mal, mais un mois...

Enfin, y'a un mois, déjà M4E indiquait un renouvellement, alors les rumeurs... Elles traînaient depuis un moment ;)

Non mais soyons sérieux, la Fnac n'a aucune raison de faire le moindre geste commercial, cela ne me parait absolument pas justifié.

Vous avez deux semaines pour ramener un produit qui ne vous satisfait pas, et la Fnac se montre d'ailleurs assez souple. Au delà de ce délai on peut estimer que le client est satisfait.

Maintenant, qu'un nouvel iMac soit sorti 3 semaines après l'achat, et moins cher, et bien je crois qu'il faut prendre sur soi, et essayer de positiver en profitant au mieux de l'iMac acheté.

bon on clos le dossier car pour voir des conneries pas la peine.

1° Je n'ai pas les moyens de changer de micro chaque 15 jours
2° je suis debutant sous mac
3° j'ai longtemps hésité sur tout pour les jeux et la je vois qu' il peut avoir une nvidia 8800 faut pas deconner
4 ° je me demmerde avec le sav ou apple mais arrêter d' écrire des conneries surtout à la fin.
merci pour votre aide.

bonjour
que tu sois un peu agacé parce que la fnac a baissé le prix quelques semaines après ton achat c'est compréhensible
Mais que tu dises que certains disent des conneries , là , non.
Pourquoi?
Parce que ce qu'il t'arrive arrive à tout le monde dans tous les domaines depuis qu'il y a des gammes de produits industriels
Et particulièrement en informatique.

( ca m'est arrivé , ca t'est arrivé , et ca arrivera encore)

Ce qui a été dit c'est du bon sens et est plutôt positif pour te remonter le moral
-----------
Tu as une bonne machine , profites en

mais il n'y a pas une clause " si on trouve mois cher ailleurs dans le délais de 1 mois on rembourse la différence " ça peut pas jouer ça ?

Même en ce cas, faut aussi tenir compte des petites lignes liées à ce genre de chose
( il y a toujours des restrictions)

je suis scandalisé .
merci par avance

Tu n'es pas le seul... ça arrive à chaque fois qu'Apple sort une nouvelle mise à jour.

je suis scandalisé .
merci par avance
Je comprends tout à fait que tu sois déçue.

Cependant, je note que tu t'es inscrit le 2 Avril et que tu as acheté ton mac le 4 Avril. TU as donc eu 2 jours pour consulter ce forum, y faire des recherches. Tu n'aura donc pas manqué de voir qu'il était fréquent que l'on y évoque la possibilité d'une imminente évolution de la gamme iMac.

Tu dis débuter sur Mac, soit ! Mais sûrement pas en informatique. C'est une évidence qu'un modèle d'ordi a une durée de vie commerciale. Donc quand on achète un modèle qui a de nombreux mois d'existence derrière lui, les risques de voir un modèle nouveau, plus performant, moins cher, croissent de manière exponentielle au fur et à mesure des jours/semaines/Mois. SI l'on veut être absolument sûr de son coup, il faut commander un modèle dès qu'il sort. D'un autre côté, si ce modèle est une Rev.1 (premier d'une nouvelle gamme), il y a les risques qu'il y ait des défauts de jeunesse, donc il vaut mieux attendre un peu pour voir les retours des "kamikazes" qui essuient les plâtres, mais alors, on se retrouve dans le premier cas de figure.

Il faut acheter lorsque le besoin se fait sentir, et il est rare que l'on puisse équilibre tous les termes de cette délicate équation.

Je prends mon cas. IL y a 15 jours, j'achète un Mac Pro, et je prends en plus la carte 8800 GT. Une semaine après, elle baisse de près de 100 €. Bon, OK j'ai les boules aussi, un peu. Mais mon revendeur n'a aucun motif de me rembourser la différence : elle fonctionne parfaitement, il ne m'a pas obligé à l'acheter. J'étais même enchanté qu'il l'ait en stock car comme je suis à l'Ile de la Réunion, je m'apprêtais à attendre au moins 1 mois qu'il la reçoive. Il en avait même 5 en stock. Donc lui aussi, il a, lui aussi pris un risque parce que je ne pense pas que les clauses de protection de stock (dont bénéficient certains revendeurs en cas de baisse de prix) soient applicables sur de tels articles ...

Ben moi j'ai bien fait d'attendre ! ;)

asticotboy , content pour toi , mais dans ce fil ta remarque est un peu déplacée...
Enfin...

Le post de PO est excellent car assez representatif d'un achat informatique
On s'informe , on renifle on choisit à l'instant T sans s'occuper, après, de ce qui peut y avoir sur le marché à l'instant T+ 1 car de toute facon le marché aura évolué, c'est inéductable.

asticotboy , content pour toi , mais dans ce fil ta remarque est un peu déplacée...
Oui tu as raison ... :sick: c'était juste un témoignage...

Après c'est vrai que c'est rageant d'avoir déboursé 350 € de plus pour la même chose, mais comme lu plus haut, ca arrive à tout le monde et dans tous les domaines... on peut être aussi agacé d'avoir fait le plein de sa voiture le lendemain de la hausse du prix du baril, ou s'être précipité sur l'achat du iPhone 8 Go la veille de la sortie du 16 Go... c'est énervant, mais c'est comme ça.

Hé ben moi je l'ai mauvaise et vraiment mauvaise: j'ai acheté le 20' 2,4Ghz il y a 2 semaines au prix de 1200€ chez mac line!!!!! Donc je viens de perdre 200€ en 15 jours!!!!
Dégouté :mad: :mad: :mad: