Achat iMac

nicoo04

Membre confirmé
9 Décembre 2008
14
0
Bonjour,

J'aimerais acheter un iMac et j'aurais besoin d'un coup de main pour me décider :

J'hésite entre le 21.5" avec un i5 à 3.6GHz et un 27" i3 3.2GHz.
Le 21.5" sera donc le "haut de gamme", et revient à 1700 euros. Le 27" est le moins cher que je puisse trouver et revient aussi à +/- 1700 euros.

Question : Vaut-il mieux dépenser 200 euros à partir du modèle de base ( i3 , 21.5" à 1500 euros) pour prendre la taille au dessus 27" ou un meilleur proco ( le i5 au lieu du i3 )? Je ne compte pas faire de retouche photo, pas de vidéo. Je ne compte pas non plus jouer. Juste installer Windows pour pouvoir bénéficier de virus gratuits et de problèmes quotidiens :D. Plus sérieusement, Windows sera surtout là au cas où je devrai utiliser des programmes pas développés ss Mac OS. J'aimerais que le proco soit juste à l'aise et tourne vraiment bien... Car là j'ai un MB 13" blanc de 2009 et le ventillo se met à tourner à fond lorsque je lis des vidéos sur le net.

Merci d'avance pour vos conseils/expériences,

nicoo

Tu veux des conseils, c'est bien; on sait que tu ne veux faire ni photo, ni video, ni jouer. Mais tu veux faire quoi exactement avec ton iMac, hormis installer Win ? :confused:

Ca pourrait peut être éventuellement nous aider à te conseiller :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Hello,

Perso, au vu des premiers éléments, je conseillerais le 27". Un grand écran est une chose qui devient vite indispensable; visionner des photos sur un 24", c'est déjà terrible, mais sur un 27!

De plus, les performances du 27" Core i3 sont très bonnes; c'est un bon choix, harmonieux en terme de matos. C'est celui que je prendrais si je devais changer aujourd'hui. :love:

Tu veux des conseils, c'est bien; on sait que tu ne veux faire ni photo, ni video, ni jouer. Mais tu veux faire quoi exactement avec ton iMac, hormis installer Win ? :confused:
+1

Windows sera surtout là au cas où je devrai utiliser des programmes pas développés ss Mac OS. J'aimerais que le proco soit juste à l'aise et tourne vraiment bien...
Installez Windows si vous en avez besoin impérativement, par exemple parce que vous avez déjà un programme qui n'est pas développé sur Mac. Sinon, c'est pas la peine de dire d'emblée que vous allez l'installer. En près de 20 ans d'utilisation de Mac, je n'ai eu besoin que tout récemment de faire tourner Windows, pour une tâche spécifique durant 6 mois.

Sinon, puisque vous ne semblez pas avoir un besoin particulier pour du job, vous devriez pouvoir tourner avec Mac et son environnement sans problème, et ne pas vous embêter à installer un système, les anti-virus et tout ce qui va avec juste au cas où. Il sera toujours temps le moment venu.

Si on considère l'utilisation (pas vraiment précisée), n'importe quel Mac, si possible Intel, devrait faire l'affaire :D

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on s'habitue très vite au 27" si on a plein de fenêtres ouvertes ... ou si on regarde un film. Le rapport qualité prix du premier modèle i3 est vraiment pas mal.

Sinon, si tu tiens au i5 et au 27", tu peux tenter ta chance sur le refurb où les 27" i5 avant-dernière génération sont encore moins chers que les 21,5" i5 ou 27" i3. :)

MDR , j'ai été un peu vite :-)

Donc je compte en faire un usage "basique". Avec un peu de bureautique (Word, Excel PPT et la suite iWork), surement du LaTeX. Et à mon avis pas mal de programmation. (MATLAB, COBOL, JAVA, (C++?) ).Aussi un peu de machine virtuelle avec surement Ubuntu et Windows (en cas de besoin). Et bon, tout ce qui est usage normal, mail, surf, mater un film de temps en temps.

Ce qui m'embête, c'est qu'avec mon macbook, j'ai déjà eu pas mal de fois le ventillo qui s'emballe et je veux que l'imac n'ait pas ce genre de souci, j'aimerais ne pas le faire décoller :p

Ce qui m'embête, c'est qu'avec mon macbook, j'ai déjà eu pas mal de fois le ventillo qui s'emballe et je veux que l'imac n'ait pas ce genre de souci, j'aimerais ne pas le faire décoller :p

J'ai un iMac Intel Core 2 Duo 24" de début 2007 (un blanc donc). Je fais un peu de tout: photo (y compris du raw), un tout petit peu de vidéo (HD), films, etc. Je n'ai JAMAIS entendu les ventilos. :D

Je pense que le Core i3 suffira.

Prends le 27" corei3 ! Le 21" corei5 @3,6 reste cher pour ce qu'il est ! Le 27" est bien plus intéressant.