achat immediat la maintenant de suite

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Bonjour les gens :coucou:
je suis de passage chez mes parents pour le week end (sisi c'est important :p ) et j'ai besoin d'un conseil:
la configuration actuelle:
freefox puis derriere telephone et hub ethernet 4 pour connection de 2 macs, titanium (:love: ) et imac boule (re :love: ) via cables ethernet

ce que je voudrais leur faire:
deplacer la freebox près de la tv, equiper la freebox d'une carte wifi/pcmcia dans les 25 euros (ça c'est bon je sais faire) et installer une antenne wifi avant le hub ethernet qui relie les deux macs.

j'ai plusieurs problèmes:
1-je ne suis chez mes parents que ce week end
2-comment définir l'antenne qui va bien et comment la sécuriser depuis le mac .
3-je comprends rien en "oui-fi"
4 le magasin mac le plus proche est ... trop loin :bebe: il me reset donc le supermarché du coin et je veux pas me planter dans l'achat ;)

tu ne peux pas mettre une "antenne" WiFi" derrière ton hub ethernet !

L'antenne WiFi, comme sortie, elle a juste un coaxial que tu serais bien en peine de brancher sur un hub .... Un antenne WiFi se branche en coax sur un modem/routeur WiFi et sert généralement à augmenter la portée de ce routeur. Ce modem routeur après distribue le réseau sans fil à des Macintosh qui possèdent chacun une carte AirPort.

Ton hub de base, il lui faut de l'Ethernet (RJ45), c'est à dire du réseau, et pas un signal.

Donc là, selon moi, ta seule soluce pour passer en sans fil après avoir installé ta carte WiFi dans la Freebox, c'est de virer le hub et d'installer une carte AirPort 802.11b (des WiFi première génération qu'on peut encore trouver sur Internet) et dans le Titanium et dans l'iMac Boule.

Désolé de t'avoir déçu, mais ça va être plus compliqué et cher que tu ne le pensais.

hésite pas à répondre si tu veux plus d'explications

• J’aime
Réactions: naas
C'est bien ce qui me semblait, et vu le prix des cartes sur le web, je vais trouver une autre solution en cat 5, quitte a faire des trous dans le sol et passer par les caves.
merci en tout cas pour la réponse :)