Achat iPhone 5 maintenant ?

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
29
Bonjour,

Après la présentation de l'iPhone 5S et 5C, que je trouve très très au-dessus de mes moyens de collégien :mad:, je me suis dis que je devais peut-être penser à faire l'acquisition d'un iPhone 5. Mon iDevice sous A4 rame vraiment et je voudrai bien reprendre un coup de jeunesse :rolleyes:. Du coup, devrais-je en acheter maintenant dans l'iOccassion ? Ou bien devrais-je encore attendre que les nouveaux iPhones fassent descendre le prix du 5 ?
Pourrais-je avoir une version 16Go à 400€ sans pour autant courir un risque d'arnaque ? :confused:

Merci d'avance. :zen:

Bonjour,

Après la présentation de l'iPhone 5S et 5C, que je trouve très très au-dessus de mes moyens de collégien :mad:, je me suis dis que je devais peut-être penser à faire l'acquisition d'un iPhone 5. Mon iDevice sous A4 rame vraiment et je voudrai bien reprendre un coup de jeunesse :rolleyes:. Du coup, devrais-je en acheter maintenant dans l'iOccassion ? Ou bien devrais-je encore attendre que les nouveaux iPhones fassent descendre le prix du 5 ?
Pourrais-je avoir une version 16Go à 400€ sans pour autant courir un risque d'arnaque ? :confused:

Merci d'avance. :zen:

a mon avis si tu attend un peu tu devrais trouver ton bonheur, mais sache que pas mal de gens depuis la keynote cherche des iPhone5 neuf ou récent les prix annoncé par  ne plaisent pas a tous le monde on dirais (j'en fait parti)après l'occasion c'est un peu une loterie.

@java2412, mon beau-fils qui a 14 ans a un Galaxy S4 il bosse bien a l'école il l'a mérité c'est interdit de dépenser son argent comme on veux, ou on doit vivre comme des rats parce-que tu est surchargé de Cofinoga ??

A mon avis, 400 euros l'iPhone 5, tu trouveras... Les annonces vont arriver par 100aines d'ici octobre, facile donc de mettre en concurrence les vendeurs...
Mais prends ton temps pour échanger quelques emails avec les vendeurs, tu auras déjà une idée de l'entretien du téléphone rien qu'en discutant...
Si tu as un doute passe à une autre annonce.

@java2412 : J'aime ce genre d'intervention constructive... Tu es là pour aider ça se voit tout de suite...

A mon avis, 400 euros l'iPhone 5, tu trouveras... Les annonces vont arriver par 100aines d'ici octobre, facile donc de mettre en concurrence les vendeurs...
Mais prends ton temps pour échanger quelques emails avec les vendeurs, tu auras déjà une idée de l'entretien du téléphone rien qu'en discutant...
Si tu as un doute passe à une autre annonce.

@java2412 : J'aime ce genre d'intervention constructive... Tu es là pour aider ça se voit tout de suite...

l'ideal pour lui serait de trouver un 5 libre encore sous garantie , il se prend un Apple care de suite et il est tranquille pour un moment ..

Mouai, l'AppleCare fait grimper la facture, et franchement, j'ai revendu mes anciens iPhone dans un état excellent, et ils tournent toujours, même le 3GS (bien qu'il commence à mourir, comme les premières mains).

La plupart du temps, si les gens revende un téléphone, c'est pour un nouveau, pas parce qu'il déconne... Il faut juste regarder l'aspect extérieur, pour se rendre compte. Et pour l'iPhone 5, le plus gros soucis, c'est la peinture qui saute...

Mouai, l'AppleCare fait grimper la facture, et franchement, j'ai revendu mes anciens iPhone dans un état excellent, et ils tournent toujours, même le 3GS (bien qu'il commence à mourir, comme les premières mains).

La plupart du temps, si les gens revende un téléphone, c'est pour un nouveau, pas parce qu'il déconne... Il faut juste regarder l'aspect extérieur, pour se rendre compte. Et pour l'iPhone 5, le plus gros soucis, c'est la peinture qui saute...

j'aimerai bien te croire mais tu sait j'ai un proverbe: L'assurance elle est toujours cher avant jamais après ...

les problèmes de bouton on/off sur le 5 sont monnaie courante et arrivent pas forcément de suite (MacGé en a parlé il y a peu)

C'est un peu de la loterie à ce niveau, mettre 70euros dans l'applecare pour un problème qui pourrait arriver...
Mais du coup, ça mont à 470euros le prix du téléphone; on se rapproche dangereusement du prix du 5C (470 + 130 du prix de revente de son iPhone 4...) Et ça repart pour du neuf

@java2412: Encore faudrait-il te promener dans quelques écoles primaires comme "Baupeyrat" pour savoir que les jeunes ne manquent pas de poigne. Ils s'offrent un luxe auquel leurs parents n'osaient pas penser. :rolleyes:

@iPadOne: Non, je viens d'apprendre l'existence Cofinoga à la minute. Effectivement, j'ai peur que les iPhone 5 deviennent une trop grande source d'empressement ces jours suivants. Si les gens sont comme moi, ils préféreront l'iPhone 5 à l'allure de l'iPhone 5c que je trouve un peu bambin et pas sérieux du tout.

@Ax6: Merci, je vais commencer à contacter les vendeurs par Email. Je vais faire en sorte de pouvoir récupérer l'iPhone en main-à-main au lieu de me faire envoyer un pierre de 400€.

Sinon, l'AppleCare je trouve pas mal salée. Avec ces 70€, je pourrai passer sur OS X 10.9, acheter quelques applications utiles etc et même trouver une coque.

Sinon, l'AppleCare je trouve pas mal salée. Avec ces 70€, je pourrai passer sur OS X 10.9, acheter quelques applications utiles etc et même trouver une coque.

Je parlais ps pour toi pour Confinoga, je parlais a Java

Sinon pour l'Apple care comme j'ai dit l'assurance elle est toujours cher avant jamais apres

Oui c'est sûr qu'en cas de pépin, la garantie est la meilleure des issues. Et à propos de la peinture...j'ai entendu pas mal de rumeurs comme quoi, elle s'écorcherait très vite sur l'iPhone 5. Une protection fera-t-elle l'affaire ? Je n'aime vraiment pas les rayures. Ai-je une chance d'en être sauvé, si je reste très vigilant ou bien est-ce un rite inévitable ? Merci!

Je ne sais pas pour les dernières fournées d'iPhone 5, mais le mien (acheté à sa sortie) a sa peinture qui saute...
La protection n'y fera rien (peut-être même qu'elle sera l'origine des éclats de peinture.) J'ai mis tout de suite une coque, et coïncidence ou non, la peinture en moins se trouve sur les coins, là ou la coque "travaille"... A moins de prendre une housse en silicone qui assurerai une protection plus douce, je ne suis pas sûr qu'on puisse échapper à ce problème.

D'ailleurs cela m'étonne d'Apple, qu'ils n'aient pas fait un échange/offre/cadeau à ceux ayant ce soucis.
Je précise que j'ai l'iPhone 5 ardoise pas le blanc.

Ça me gêle là, moi qui voulais en plus l'iPhone 5 ardoise comme le tien. J'ai pas trop le choix, car le blanc n'est pas très joli à mes yeux. Je vais trouver un étui en silicone et éviter de le soumettre à trop de frottements. Sinon...je suis prêt pour mon achat...un dernier conseil concernant les arnaques possibles ? Les éventuels problèmes que peuvent avoir les iPhone 5 et qui n'apparaissent pas à première vue ? Des vendeurs listés non-fiables sur iOccasion ?
Car si je me fais avoir comme un lapin, je risque de me retrouver avec un Nokia 3310.

Des problèmes particuliers, il y en a peu au bout d'un an d'utilisation, les éclats (d'un côté c'est pas monstrueux non plus, le téléphone n'est pas "pourri" esthétiquement) et si tu as l'habitude de mettre des coques tu ne verra même pas les éclats... Donc au final, je me suis fait une raison quand je les ai vu...
Sinon plusieurs choses sur l'achat :
- Toujours une vente physique (pour éviter les briques ;))

- vérifié à plusieurs reprise l'état des boutons home et allumage (ce sont, quand les gens sont hyper-actifs sur le smartphone,- pour ne pas dire violent-, les 2 boutons montrant des signes de faiblesses rapidement) En gros il ne faut pas que tu t'y reprenne à 2 fois pour que le bouton en question fasse l'action désirée (mettre en veille pour celui du haut et revenir au menu principal pour le bouton home).
- Ensuite vérification d'usage, tu mets ta nano-sim ( attention elle est plus petite que pour le 4 et 4s, soit tu la découpe grâce a un outil spécial que tu trouveras sur eBay), soit tu en demande une nouvelle a ton opérateur (il existe des adaptateurs pour "transformer" une nano-sim en micro-sim ou sim normale...)
Tu regardes si l'iPhone accepte ton opérateur et si il accroche le réseau...
Ensuite c'est l'aspect général du téléphone, et l'aspect du vendeur, normalement tu devrais te rendre compte du sérieux ou non du mec, déjà par email... Ça façon de tourner ses phrases, etc. Personnellement quand j'achète à un particulier, je "sélectionne" déjà par email le vendeur, et en 2ème étape j'appelle pour prendre rendez-vous histoire d'être sûr. (Il arrive que tout se passe bien et au dernier moment après plusieurs mail échangé il te propose d'envoyer l'argent en belgique ou autre... Bref NE JAMAIS FAIRE ÇA !

Bref, ça se joue souvent au feeling, dès que tu as un doute passe à un autre vendeur.

• J’aime
Réactions: Djipsy5
Merci pour toutes ces informations, c'est vraiment complet. Je filtre d'abord par mail, puis je fixe un rendez-vous en but d'une récupération en main-à-main et j'effectuerai bien ces tests de fatigue des boutons Home et Power.
Encore merci, et bonne journée.

Déçu par le 5C, je viens de m'acheter un iPhone 5 neuf et nu.Je préfère un bel iPhone à un truc en plastique avec des couleurs que je n'aime pas.
Je me suis acheté une protection pour le dos et qui remonte sur les côtés, de couleur noire pour éviter de l'abîmer.
Je rigole encore en repensant à la tête du vendeur quand je lui ai demandé un iPhone 5.
"Boss, the new iPhone will arrive very soon! Better don't buy!!!
No, I wanna buy a nice device, not a Barbie iPhone"
Très heureux depuis;)

Lol, je vois que l'on est deux à ne pas aimer les couleurs fantaisistes de l'iPhone 5C. Même si le 5C était vendu moins cher que l'iPhone 5, je ne le prendrai pas.
Si pas trop personnel, peux-tu me dire là où tu as acheté ton iPhone et à combien (en message privé si tu désires). Car j'ai contacté plusieurs vendeurs sur iOccasion mais j'ai pas de réponse. Merci

J'ai la chance d'habiter dans le pays où les produits Apple sont les moins chers du monde, à savoir la Malaisie:)
Mon iPhone 5 16gb flambant neuf m'a coûté l'équivalent de 399 euros.
À titre d'information, un iPad mini coûte ici 250 euros,
Un iPad 4 comme le mien (32gb et wifi) coûte 440 euros.
Et c'est pareil pour les ordinateurs.
Si tu connais quelqu'un qui va vers chez loi, c'est beaucoup mieux d'acheter ici que d'aller aux USA par exemple. Les magasins sont des Apple Official Resellers, donc pas de souci, ils ne sont pas "tombés du camion";)

J'ai la chance d'habiter dans le pays où les produits Apple sont les moins chers du monde, à savoir la Malaisie:)
Mon iPhone 5 16gb flambant neuf m'a coûté l'équivalent de 399 euros.
Je me suis laissé emporté....
L'iPhone 5 neuf est à 450 euros!!!!!
Pour les autres prix, ils sont corrects:)
J'ai revérifié avant d'éditer mon message....

• J’aime
Réactions: Djipsy5
450€ euros pour un iPhone 5 neuf, un rêve qui ne se réalisera pas pour moi :rolleyes:
Voyons voir jusqu'où les prix de l'iPhone 5 iront. Parce que là, ils baissent de jour en jour. Pour l'instant, toutes les ventes à 450€ que je vois, sont trop alléchantes pour du 64Go :eek:.

Merci beaucoup pour tes indications :zen:.

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie