Achat iphone sur ebay et frais de douanes !!!

zeveto

Membre confirmé
17 Septembre 2008
60
0
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherche sur le forum...
comme plusieurs personnes, je suis à la recherche d'un iphone 3G 16 go à un prix raisonnable ( 280 euros env, si si c'est possible).

En me connectant sur le site ebay us, j'ai vu plusieurs iphone partir à des prix correspondant à mon budget (avec la conversion euro/dollar).

LE probleme, c'est qu'à ces prix attractifs, s'ajoutent parfois des frais de douanes qui gonflent le prix jusqu'à le rendre plus cher qu'en France.

Est ce que vous avez des astuces ou des bons plans pour acheter un iphone US?
quel est le risque de se faire facturer les frais de douanes en plus du prix?
Merci

Amusant le fil
il n'y a là en fait aucun "probleme"
ebay ne fait que se conformer aux lois sur les ventes internationales comme tout le monde
et y en a que ca étonne...

Si ton iphone t'es vendu par un site marchand aux US (vendeur professionnel ebay) tu n'as aucune chance d'échapper aux droits de douane.
Désolé
La douloureuse dépend beaucoup de la classification par les douanes du produit.
Si c'est juste pour économiser la conversion $/€ moi je ne prendrai pas le risque.
D'autant qu'avec un vendeur aux US, bon courage pour faire jouer la garantie.

Amusant le fil
il n'y a là en fait aucun "probleme"
ebay ne fait que se conformer aux lois sur les ventes internationales comme tout le monde
et y en a que ca étonne...

Qu'est ce qui vous fait dire que ça nous étonnait?
En plus, vous dites n'importe quoi. Ebay ne s'occupe pas des droits de douanes, c'est au destinataire de s'en occuper.

pfff

---------- Nouveau message ajouté à 22h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h39 ----------

Si ton iphone t'es vendu par un site marchand aux US (vendeur professionnel ebay) tu n'as aucune chance d'échapper aux droits de douane.
Désolé
La douloureuse dépend beaucoup de la classification par les douanes du produit.
Si c'est juste pour économiser la conversion $/€ moi je ne prendrai pas le risque.
D'autant qu'avec un vendeur aux US, bon courage pour faire jouer la garantie.

non, au fait ce sont généralement des particuliers. la garantie apple étant internationale, cela ne pose aucun problème en cas de pépin.

zut, c'est vrai...

bon ben , y a plus qu'a esperer que le mien ne tombe pas en panne.

ca me choque pas vraiment qu'apple ne fasse pas de garantie international pour iphone, je pense que c'est pour bloquer le marché gris des iphones.

cependant, cela ne correspond pas à l'image que veut donner apple à son téléphone ie réservé à une clientèle avant gardiste qui voyage bcp et qui à besoin de rester tt le temps connecté Mais bon.