De la vie des macgéens V2.0

thebiglebowsky

Cats Power
Club iGen
22 Mai 2001
16 264
14 505
75
Belgique
R.I.P la V1.0 ... Nous ouvrons la V2.0 ! :+1:

Ce fil est destiné à partager nos tribulations quotidiennes et ordinaires de "macgéens" ... on peut y étaler nos états d'âme, nos petits soucis, nos conseils culinaires, nos réparations ménagères ou automobiles, nos corrections orthographiques ou grammaticales et ainsi de suite (et j'en passe !)

Les consignes sont claires :

  • nos discussions ne peuvent comporter aucun lien avec les gros titres des quotidiens de presse ...
  • nos discussions doivent être en parfaite adéquation avec la charte du forum ...
  • nos discussions doivent éviter les sujets "qui fâchent" tels que politique, religion et tout le barda ...

Il est permis de se friter gentiment, en toute politesse, courtoisie et élégance, comme dans la vraie vie ! :face_with_rolling_eyes:

En me relisant et en considérant toutes les exclusions, je me pose la question : "Mais de quoi allons nous pouvoir discuter sérieusement ?" ... :joy:

Et c'est là que je compte sur vous, amis macgéens, car vous êtes très "forts" ... A vos sujets, prêts, partez !!!!! :sweat_smile:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et aCLR
C’est encore lui qui s’y colle !?!

Et avec vingt minutes d’avance sur ma projection !?!

Bon…

Je m’abonne :sunglasses: :sweat_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:
 
Compte tenu du succès de foule rencontré dans la création de la V2.0, je me suis dit : "On n'est plus à 20 minutes près !" ... :joy:
 
À croire que les macgéens ont autre chose à faire de leur samedi soir ! :scream: :sweat_smile: :sweat_smile:
 
A propos, ma voisine (depuis 35 ans j'ai la même !) déteste les chats et comme c'est une provocatrice née, elle ne manque pas de me faire remarquer (gentiment) que j'emmerde tout le voisinage avec mes matous ... :cat:

Hier matin, elle vient sonner chez moi et me dit : "Tiens ! j'ai pensé à toi et je t'ai ramené une superbe laitue toute fraîche de mon potager !"

Et hilare, je lui ai répondu : "Tu peux la garder ta laitue ... avec tous mes matous qui pissent dessus tous les jours !!!!" ... :joy:

On a bien rigolé ... je l'aime bien, ma voisine !!! Et sa laitue était croquante et délicieuse !!! :+1:
 
  • Haha
Réactions: boninmi et Ariéhm
Quelqu’un pourrait-il réfléchir à un ajout au premier message concernant les messages sans queue ni tête ? Zebig, son grand âge et sa mémoire non pas défaillante ni même obsolète mais disons moins aiguisée qu’il y a 25 ans, a omis d’en faire mention alors qu’il sait très bien se dont sont capables certains habitués des lieux. Comme c’est le genre d’interventions à même de fâcher le modo du coin, mieux vaut prévenir que guérir – par le sevrage forumesque (si vous voyez ce que je veux dire).

En attendant qu’une âme charitable ramène Ma Capsule et ses suivants dans le sujet, je me fais l’écho du regretté Jacques…
Bon dimanche ! Sous vos applaudissements !
 
Houla ! C'est vrai qu'il fait fort là , Titi ! :grin:
Oser évoquer sans équivoque la "nasification" (:joy:) de MacGé dans un fil ou la politique est proscrite, fallait le faire ! :rage:
Par contre, j'hésite un peu à condamner les messages sans queue ni tête ... certains, mal intentionnés pourraient croire, par une malheureuse association d'idée, qu'on accepte des contenus pornographiques dans ce fil ! :face_with_rolling_eyes:
Je ne vois qu'une seule sentence pour Titi : "Qu'on lui arrache les c.... ou ce qu'il en reste !" :joy:
 
Les chats ont clairement une influence néfaste sur la mémoire.
Titi était (est toujours, d'ailleurs, même s'il ne vient plus ici) un talentueux dessinateur Rouennais, à ne pas confondre avec 'ma capsule' dit aussi TC.
PPF : j'ai craqué et mon nouveau lave-vaisselle doit être livré demain
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et aCLR
Pardon ... je voulais bien entendu dire TC !!! :blush:
Par contre, j'espère que dans l'entretemps on n'aura pas arraché les c..... au vrai Titi ! :face_with_rolling_eyes:
 
Il est 11h et j’ai déjà l’impression d’avoir un train de retard.

Il faut dire qu’on ne peut pas tout faire en même temps et moi, j’ai choisi de lire la chronique « Digital detox » : le bilan de mes vacances (presque) sans iPhone de Christophe Laporte. Et je me suis dit que ce qu’il avait tenté pendant ses vacances, je le vis presque toute l’année. Et ça fait du bien.

Bon, le seul sevrage que je vais devoir faire, c’est celui des commentaires sur les articles de MacG. Je me suis encore emporté face à un sacré connard. Cette partie est vraiment mal fréquentée et est malheureusement à l’image de notre monde.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
J’ai réglé le problème, j’ai supprimé le sucre. Mais là je me rend compte que ce n’est plus de l’ordre mais du nazisme de vouloir cette supression. Bon, le sucre c’est blanc, donc ça ne doit pas être ça.

Par contre je suis étonné de toutes les conneries qui peuvent nous passer par la tête.
 
  • Haha
Réactions: Raphael10
C'est reparti, je m'abonne.
Avec un peu d'avance sur la rentrée de septembre. Un peu plus d'avance de mon côté car j'apprends que pour des questions météorologiques catastrophiques, sous mes latitudes, la rentrée de demain n'aura pas lieu. Établissements scolaires fermés et ramassages scolaires supprimés. C'est pas ça qui va arranger les idées reçues sur notre procrastination endémique.

Sinon, à part ça, suite à plusieurs appels du pied à peine discrets de la part de mon père, j'ai dû m'engager à refaire la montée d'escalier chez mes parents.
J'en sors.
Mais, nom de Zeus, pourquoi faut-il que les montées d'escalier existent ?
Aller tapisser de telles hauteurs (6m50 au plus haut) tient de l'escalade.
Et demande une certaine organisation. Surtout quand le seul endroit où tu peux poser ton échelle est exactement là où tu dois aussi poser ta lé.
Je ne vous parle pas de la tannée qua ça a été pour tout enduire au préalable (ce plaisir d'enlever un ancien papier et de s'apercevoir que le mur vient avec...).
Maibon, c'est fait.
Il est temps que je rentre chez moi, j'entends déjà de parler de refaire le salon et les chambres.

Et, au fait : Salut tout le monde.
Tout bien ou quoi ?

Des bises.