[Achat] MaBook Pro pour études ?

thomas_mons

Membre confirmé
4 Janvier 2012
22
0
bonjour à tous !

donc voila, j'ai un budget pour m'acheter un portable mais j'hésite fortement:

j'ai 3 programmes pour mes études d'ingé: Autocad 2004 (absolument celui la :D); Covadis (programmes topo) et Scia (calcul de structure) mais ils ne tournent que sous windows et un tournent que sur Xp je crois ^^

ensuite, j'aimerais un ordi pour jouer (minecraft, sims, quelques fps counter strike, CoD, left 4 dead) du classique quoi !

et voila, j'hésite a acheter un MBP car je sais que je pourrais installer via bootcamp windows Xp pour travailler sur mes programmes mais pour les jeux je ne sais pas si ca va le faire :/
bootcamp est simple d'utilisation ?? :)

je compte ptet acheter un portable pour le travail (asus ou autres) et une bonne tour pour qq jeux :D OU un MBP lol

qu'en pensez vous ?? sinon, quel modèle me conviendrait ?? je pense au MBP 15"; DD 500Go; i7 4-core 2.2GHz

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

personne pour m'aider ??? :/

Achète un PC tu n'auras déjà pas les soucis de comptabilité avec tes jeux et pour tes logiciels il tourne aussi très bien sous pc, je te conseille juste d'acheter un pc vu l'utilisation des jeux

Perso, j'au achete un MacBook Pro il n'y a pas longtemps...
Un 15" et j'en suis vraiment très satisfait concernant les jeux ...
Avec Bootcamp, t'as deja tous les drivers, et sur Steam, tout marche parfait !
Je ne joue qu'a MW3 et la 6750 le fait tourner en Resolution HIGH ..
Donc pour moi c'parfait ;)
Voila... Si tu veux vraiment avoir le logo d'APple derrière ton ordo ( comme moi :D ), prends toi un MBP ( si t'as les sous, le dernier, 15" 2.4ghz ) et Bootcamp et enjoy :)

Voila... Si tu veux vraiment avoir le logo d'APple derrière ton ordo ( comme moi :D ), prends toi un MBP ( si t'as les sous, le dernier, 15" 2.4ghz ) et Bootcamp et enjoy :)

c'est réducteur qd même car ça fait cher le logo :rolleyes:

il y a tellement d'autres choses qui font que Mac OS est cool (comme disent les djeun's) :D

bref chacun voit midi à sa porte!

:up:

Donc si je résume :
- Tu as besoin impérativement de logiciels qui ne tourne que sous windows (dont windows xp)
- Tu veux jouer
- Tu te dis que si tu achete un MBP, tu achetera surement une tour pour jouer.

Donc : je ne vois même pas pourquoi tu envisage un MBP. Primo, tu devra y mettre windows et l'utiliser la plupart du temps. Deuxio tu ne pourra pas utiliser ton logiciel sous windows xp. La 6750 est pas mal, mais si tu veux être tranquille c'est pas le top non plus.

Pour le prix du 15 pouces auquel tu fais référence, tu peux avoir un monstre de puissance pour autocad et les jeux comme le G53 chez Asus.

Pour moi le choix est vite fait. Tu cite toutes les utilisations auquelles un Mac ne correspond pas.

je ne compte pas acheter une tour en plus, les jeux c'est vraiment un ou deux jeux sans plus (qui tourneront ptet sous mac)

Reviens à l'essentiel, un Mac pour faire l'essentiel
j'ai 3 programmes pour mes études d'ingé: Autocad 2004 (absolument celui la ); Covadis (programmes topo) et Scia (calcul de structure) mais ils ne tournent que sous windows et un tournent que sur Xp je crois ^^
ensuite tu as plein de jeux qui fonctionnent sur Mac ... que vouloir de plus ?

Dépenser, sans compter ...

c'est-à-dire ??

je veux une bécane performante, qui soit transportable, pas trop lourde de préférence, une bonne autonomie de batterie.

Mac + virtualbox + xp ca irait bien non ??
mac pour tout, xp pour mes progs ?

c'est-à-dire ??

je veux une bécane performante, qui soit transportable, pas trop lourde de préférence, une bonne autonomie de batterie.

Mac + virtualbox + xp ca irait bien non ??
mac pour tout, xp pour mes progs ?

En fin de compte ... achète un PC sous Windows 7, met le prix, de nos jours tu peux avoir des 17 pouces, bien équipés qui te feront plaisir.

A te lire, depuis ton premier post, il me semble que tu cherches ce qui n'existe pas.

Le beurre, l'argent du beurre, et je ne sais pas quoi :zen:

Le beurre, l'argent du beurre, et je ne sais pas quoi :zen:

Et le MacBook de la crémière !!! :D

Je suis de l'avis général qui dit : achète toi plutôt un bon PC !
Si tu as vraiment l'argent dispo et que tu ne sais pas quoi en faire, t'auras une sacrée machine pour le prix d'un MBP.
Sinon fais quelques économies, les écoles d'ingé c'est... un peu un gouffre à fric... (et je sais de quoi je parle !)

;)