[Achat] MaBook Pro pour études ?

thomas_mons

Membre confirmé
4 Janvier 2012
22
0
bonjour à tous !

donc voila, j'ai un budget pour m'acheter un portable mais j'hésite fortement:

j'ai 3 programmes pour mes études d'ingé: Autocad 2004 (absolument celui la :D); Covadis (programmes topo) et Scia (calcul de structure) mais ils ne tournent que sous windows et un tournent que sur Xp je crois ^^

ensuite, j'aimerais un ordi pour jouer (minecraft, sims, quelques fps counter strike, CoD, left 4 dead) du classique quoi !

et voila, j'hésite a acheter un MBP car je sais que je pourrais installer via bootcamp windows Xp pour travailler sur mes programmes mais pour les jeux je ne sais pas si ca va le faire :/
bootcamp est simple d'utilisation ?? :)

je compte ptet acheter un portable pour le travail (asus ou autres) et une bonne tour pour qq jeux :D OU un MBP lol

qu'en pensez vous ?? sinon, quel modèle me conviendrait ?? je pense au MBP 15"; DD 500Go; i7 4-core 2.2GHz


Merci !
 
c'est une bête de course.. je ne pense pas qu'il puisse y avoir le moindre problème
 
le 15" me conviendrait alors ?? j'hésite aussi avc le 13" qui est 200€ moins cher (tarif etudiant), mais le proco n'est "que" bicoeur, sans AMD Radeon hd apparemment ...

bootcamp est simple d'utilisation ?? les jeux pourront tourner sur win xp ?? :D

Merci !
 
Les jeux sont disponible en version mac il me semble (Minecraft est du java, les sims est disponible sur mac et le reste il me semble que c'est SteamPlay) Oui, ça devrait tourner sur Windows de toute façon. Par contre, il faut "Normalement" 7 pour utiliser Bootcamp. Il reste toujours la virtualisation sinon...

---------- Nouveau message ajouté à 16h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Ah, et n'imagine pas faire du jeu avec une Intel HDGraphics 3000
 
bonjour à tous !

donc voila, j'ai un budget pour m'acheter un portable mais j'hésite fortement:

j'ai 3 programmes pour mes études d'ingé: Autocad 2004 (absolument celui la :D); Covadis (programmes topo) et Scia (calcul de structure) mais ils ne tournent que sous windows et un tournent que sur Xp je crois ^^

ensuite, j'aimerais un ordi pour jouer (minecraft, sims, quelques fps counter strike, CoD, left 4 dead) du classique quoi !

et voila, j'hésite a acheter un MBP car je sais que je pourrais installer via bootcamp windows Xp pour travailler sur mes programmes mais pour les jeux je ne sais pas si ca va le faire :/
bootcamp est simple d'utilisation ?? :)

je compte ptet acheter un portable pour le travail (asus ou autres) et une bonne tour pour qq jeux :D OU un MBP lol

qu'en pensez vous ?? sinon, quel modèle me conviendrait ?? je pense au MBP 15"; DD 500Go; i7 4-core 2.2GHz


Merci !

Curieusement (pour certains), je conseillerai de rester sous PC et Windows.

En effet, actuellement, Apple ne certifie Boot Camp que pour Windows Seven. Mais peut-être VMware et/ou Paralell Desktop acceptent-ils les versions précédentes de Windows (XP ou Vista)

Comme tenu des performances graphiques nécessaires, un MBP 15" me semble le minimum. Et compte tenu des programmes de CAO, je pense qu'il faudra rajouter 4 Go, peut-être 8, dans le cas d'une virtualisation.

Quant aux jeux, n'étant pas joueur, je ne saurai émettre un avis.
 
quoi ?? avec bootcamp on ne peut installer que W7 ???? moi je dois absolument utiliser Xp pour mes programmes, cela doit etre faisable non ?? (via bootcamp je parle)
 
quoi ?? avec bootcamp on ne peut installer que W7 ???? moi je dois absolument utiliser Xp pour mes programmes, cela doit etre faisable non ?? (via bootcamp je parle)

Je n'ai pas dit que Xp n'était pas installable avec Boot Camp. J'ai simplement dit qu'Apple ne certifiait la compatibilité qu'avec Windows Seven.
 
Dernière édition:
le mac me tente tellement :/

sur mon vieux portable acer, autocad 2004 tournait (avec des lags) donc je suppose qu'avec un mac ca ira (ainsi que les 2 autres progs) du tonnerre de dieu ? ^^
 
Fais toi plaisir et achète un mac en gardant ton pc portable :up:

Bon , moi je trouve les 15P hors de prix et un peu gros mais bon , c'est puissant comme machine ! Et il te faudra debourser quelques mois après l’indispensable extension de garantie "Apple care" soit 349 euros ( achetable durant la première année de garantie )
ce qui fait un ordi à presque 2000 euros .... gloups ... tu la sens bien la grosse pilule :love:
 
le mac me tente tellement :/

sur mon vieux portable acer, autocad 2004 tournait (avec des lags) donc je suppose qu'avec un mac ca ira (ainsi que les 2 autres progs) du tonnerre de dieu ? ^^

Si cela vous est possible, essayez de faire la manip chez un revendeur ou un Apple Store, avec le MBP de "vos rêves" :
  • Installer Xp
  • Installer Autocad, et éventuellement les autres logiciels.
  • Tester si ça fonctionne.

Il serait dommage d'avoir acheté une telle machine pour un résultat décevant non conforme aux attentes. Ce serait un switch décevant, et inutile en l'espèce.
 
c'est possible que j'aille au macline de ma région avec win xp (iso) + autocad + covadis + scia pour voir si ca fonctionne ??? je savais pas ca, mais ca prends du temps a installer tout ca ^^
 
Et oui , je suis un bout en train t'sais :rose:

Mais sérieusement , je me demande si c'est faisable , "arriver avec un logiciel dont on est le propriiétaire et demander l'install sur une machine de démo" ? Peut être remarque ?
En rigolant , je posait aussi la question ! Au pire , ils désinstallent le soir non ? Mais un window quand même ! :siffle:
 
okk j'avais bien compris alors

c'est un argument si je vous dit que j'ai un ipod touch 4G (32gb), que je compte acheter l'ipad 3 quand il sortira et idem pour l'iphone 5 ?? (et ptet un iMac 27" pour mon annif :D