achat mac book pro 15"

niako

Membre confirmé
4 Janvier 2011
28
0
salut a tous
je voulais savoir si je ferrais un erreur si j achète un MBP 15" maintenant ?
ou il y en aura qui va sortir dans pas trop longtemps ?

bonjour, ça dépend ce que tu appel "dans pas trop longtemps" moi je verrai bien une rev début printemps, si tu ai près a attendre quelques mois alors n'achète pas...

Bonjour,

Je profite de l'intitulé "achat mac book pro 15" pour poser quelques questions
J ai en projet d'acheter un MBP 15" mais je ne sais pas quelle config choisir.

Je souhaite acheter une machine la plus homogène possible.
Etant donner qu on ne peu changer la carte graphique (NVIDIA GeForce GT 330M),
je me demande quel processeur choisir : i5 2.53, i7 2.66 ou i7 2.8.

Existe t'il sur mac des indices de performance (comme sur windows) permettant d'évaluer les composants machine. (Je n'ai pas trouvé sur le net)

Merci

tout dépend de ton utilisation mais un i5 suffit largement en général.

Existe t'il sur mac des indices de performance (comme sur windows) permettant d'évaluer les composants machine. (Je n'ai pas trouvé sur le net)
Voici un test du MBP 15 i7 tu pourras les comparer et voir quels sont les logiciels utiliser.

J'irais même plus loin en disant qu'un MacBookPro core2duo chopé sur le refurb à bon prix fera l'affaire dans la grande majorité des cas...

J'irais même plus loin en disant qu'un MacBookPro core2duo chopé sur le refurb à bon prix fera l'affaire dans la grande majorité des cas...

Exactement.

Mais il faut trouver la bonne affaire sur le refurb car c'est pas toujours le cas. Le jours ou je verrai les limites de mon C2D 2.8ghz n'est pas pret d'arriver.

Pour répondre au sujet , il devrait y avoir dans le moi de janvier un Keynote tradionnel (enfin il me semble qu'il y en a toujours un en janvier)

Merci pour les infos, Mon utilisation principale c est de la bureautique, mais je ne veux pas être bloquer si je veux jouer a quelques jeux ressent. De plus je voulais y instaler Windows car j utilise des logiciels spécifique bien goumant qu on ne trouve que sur windows

Pour les jeux il faut surtout regarder la technologie graphique embarquée dans les machines. Ca fait longtemps qu'un jeux n'a pas été limité par les processeurs :).
Du moins un Corde 2 Duo n'est pas encore essouflé

je pense que je vais attendre le renouvellement de la gamme en espèrent que la carte graphique évoluera

Pour ce qui est de l'évolution attendue concernant la carte graphique sur les nouveaux modèles équipés Sandy Bridge, lire ceci ;)
Lire aussi les commentaires...

Ok merci je vais attendre un peu. Et sinon je peux bénéficier du tarif étudiant si je ne l achète Pas par internet ? Genre a auchan, krefel ... Ou encore dans un magasin Apple

Bonjour,

Je profite de l'intitulé "achat mac book pro 15" pour poser quelques questions
J ai en projet d'acheter un MBP 15" mais je ne sais pas quelle config choisir.

Je souhaite acheter une machine la plus homogène possible.
Etant donner qu on ne peu changer la carte graphique (NVIDIA GeForce GT 330M),

Merci

Tu regardes des tests génériques des processeurs et tu auras une idée... Plus on approche des fréquences max d'une architecture, plus le prix du GHz est élevé. Et moins l'investissement est rentable. Tout le reste est lent à côté du processeur. Un Core i5 2,4 GHz avec un SSD est bien plus agréable en usage courant qu'un Core i7 2,8 GHz avec un 5400 rpm moisi.
Bref, le plus petit processeur, c'est toujours bien assez pour 90% des gens.

Je suis tout à fait d'accord , dans la mesure où tu peux upgrader et la RAM et pqoi pas le SSD par la suite et tu auras une machine dont les performances ne sont pas très loin des machines actuelles.

Attendre pour acheter c'est raisonnable mais galèrer pendant 4 mois sans portable puis prendre le dernier cri qui sera démodé de toute façon ne l'est pas du tout

Tout dépendra de la politique Apple pour ses prochains MBP : attentisme ou évolution des interfaces et du design...

Le prochain MBP sera ainsi soit décevant, soit avant-gardiste.

Une dernière chose : les prochains MBP seront certainement conçus pour et livrés avec Lion. Rien que pour ça, attendre peut être la bonne solution (pour autant qu'on ait pas besoin d'une machine, bien entendu).