Achat Mac Book Pro switch

Il n'y a pas de MBA 15", mais on peut dire que son "équivalent" est le Macbook Pro Retina 15", qui fait le même poids qu'un MBP classique 13".

Il vaux mieux prendre un Mac book pro 15 pouces a 1879€ ou le air 13 pouces a 1549€ ?:confused:
Ca dépend bcp de ton usage !

Besoin d'extrême mobilité et légèreté : MBA.
Besoin d'une machine plus robuste, écran plus grand, extensible (RAM, dd) : MBP.

As tu été voir les deux machines en vrai, les as tu tripotées, soupesées… ?

Moi je penche plus vers le Air mais, le Pro est clairement plus puissant ; et puis ça dépend de la taille de l'écran, mais au niveau qualité il y a pas photo : les deux ont la même définition, mais l'un est 13" et l'autre 15" ... ;)

Tu as donc répondu à ta question :D
tkt, tu arriveras à bosser avec un MBA…

(mais perso, j'ai fait l'autre choix : un MBP non retina, modèle 2012; je n'ai pas besoin de mobilité extrême et je suis super balèze :D)

Je pense qu'on t'a dit toutes les options possibles selon les critères que tu nous as donné (léger, grand écran, fin).

- Macbook Air 13" : Léger, fin et "peu cher" (par rapport aux autres portables que te souhaites), mais trop petit.

- Macbook Pro Retina 15" : Léger, grand écran retina, mais cher surtout si tu ne recherches qu'un grand ordi assez léger.

- Macbook Pro 15" : Grand écran, moins cher que le Retina (si tu prends le modèle de base), mais lourd et épais.

Maintenant c'est à toi de réfléchir, et de peser le pour et le contre de chaque modèle qui t'intéresse afin de faire le meilleur choix : Le MBA 13" est-il vraiment trop petit ? Le MBP 15" est-il vraiment trop épais ?
Le mieux est d'aller les tester en Apple Store.

OK, un tout petit peu moins ;)

Une résolution très légèrement différente, un écart bcp plus faible que ne laisse à penser les dimensions de l'écran (17" versus 13").

Mais le plus important c'est la taille pas la résolution, j'aurais forcément moins d'information affiché sur un écran 13 plutôt qu'un 17 :(

Non, l'important c'est la résolution.
A résolution égale, tu auras autant d'info sur un 13" que sur un 17".

Seulement les pixels seront plus gros sur un 17" que sur un 13".

A quoi sert d'avoir un 17 pouces alors ?:confused:

Sur un 13" a la même résolution que ton 17" tu auras la même quantité d'infos affichées.
Mais se sera affiché plus petit que sur un 17"

C'est comme pour les Tv et Ecran HDMI...
Si tu branche t'as console sur la tv ou l'écran du pc et joue sur la même résolution tu
as les même infos sur les deux écrans, tu vas pas perdre un bout d'image sur le plus petit.... par contre l'image sera plus petite sur le plus petit...logique...

Car sinon vu que toute les tv font du full hd pourquoi prendre une plus grande qu'une plus petite.... ça dépend de la distance à laquelle tu seras pour l'utilisé...

Sur un macbook on est relativement prêt donc 13" ou 15 " ne change pas beaucoup si pas de photo ou autre vidéo a traîter ...

Le mieux pour se rendre compte c'est d'aller dans une store et regarder l'affichage des deux modèle... et la tu verras le plus simplement du monde :up: