Achat MAC pour MAO

poluxbox

Membre confirmé
10 Août 2010
11
1
47
Bonjour,

J'envisage d'acheter un powermac G5 pour travailler en MAO
je suis actuellement sur PC (depuis 15 ans) mais je ne trouve pas mon bonheur en terme de stabilité sur le PC , ce qui m'amène a sauter le pas
je voulais savoir si une configuration bipro 1.8 ou 2.2 avec 4gb de RAM pouvait convenir a mes besoins (en occase et petit budget pour le moment)
Je Travaille essentiellement sous pro tools en 24 bits avec Mbox (rarement plus de 20 pistes) j'utilise également reason 4 ;)

merci d'avance pour vos conseils avisés

Heu avec un PowerMac G5 tu es sur d'être satisfait? Ce sont des machines anciennes tout de même. Non?

Un Mac Pro ancien ne serait pas plus intéressant?

Si ta MBox ne nécessite pas de carte PCI pour être branchée, un Mac mini récent neuf ou d'occasion sera bien plus performant qu'un vieux G5 totalement obsolète en 2010.

Bonjour non pas besoin de carte pci

Je dois juste pouvoir connecter 2 écrans et avoir du Wifi

---------- Nouveau message ajouté à 09h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Sinon d'occasion j'ai vu que les mac pro comme dit plus haut cadreraient parfaitement avec mes besoins (malgré le tarif :rateau:)

un mac mini, ça fonctionnera mieux.
par contre, je prendrais 4go de ram.
voir les occases, ou changer la ram soi-même.

Je confirme, un Mac Mini récent est plus puissant qu'un Power Mac G5, selon GeekBench.

Sinon j'ai besoin de brancher impérativement 2 écrans , est ce possible avec l'imac ?
Tu peux ajouter aux iMac (de deux dernières génération) un écran externe en plus de l'écran de la machine.
Sur les derniers derniers Mac mini tu peux aussi brancher deux écrans.

Quelles sont les possibilités d'évolutions d'un IMAC en terme de HD et RAM ?

J'ai vu des Modèles avec 4gb de ram pour la plupart , sachant que je passerais peu être a 8 gb

Au niveau HD on peu toujours ajouter un HD firewire a priori , vu que j'ai besoin d'un disque a part pour mes projets son

Dernièrement quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la différence de performances entre
L'imac Core 2 Duo 3.06 GHz et un Mac pro Core 2 Duo 2,66 ?
Car si la différence est faible je préfère me tourner vers le pro pour des questions d'evolutivité , j'ai encore du mal avec le concept du "j'ai tout dans une petite boite" :D

Je regarde sur http://www.primatelabs.ca/geekbench/mac-benchmarks/
et j'ai l'impression que les mac pro en core duo n'existent pas il n'y a que des quad , or je vois des annonces avec des core duo ???

Un Mac Pro Core 2 Duo n'existe pas. Si tu en vois ce sont des Hackintosh (un portable Dell Vostro 1515 est identifié comme un Mac Pro par OS X... C'est le terme fourre tout quand OS X ne reconnait pas la machine).

Les Mac Pro utilisent des Intel Xeon, pas des Core 2 ou des Core i.

Les Xeon sont la Rolls des processeurs.

Oui je connais bien le xéon ;)

Effectivement voici la copie des infos du mac en question

%21%21e8JKCwE%28U%7E$%28KGrHqV,%21g0Ew5B+gNMeBMRE19YEC%21%7E%7E_21.JPG

Donc je réitère ma question ce mac pro (avec 4gb de ram) contre un imac Core 2 Duo 3.06 GHz ;)

EDIT : j'ai regardé le prix pour 4gb de RAM ECC sur le site Apple c'est .........................X__x
est il possible de placer de la ram de marque "standard" ??
chez macway on est a 79 euros les 2gb c'est deja mieux
http://www.macway.com/fr/product/63...7-fb-dimm-ecc-pc-5300-pour-apple-mac-pro.html

a se demander si il n'y a pas un 0 en trop sur le site apple

Il me semble que les iMac core2duo de 3GHz communique avec la mémoire en 1GHz (FSB) contre les 667MHZ de ce Xeon. Théoriquement donc, l'iMac est censé être plus performant. Tu peux avoir une capture aussi de l'iMac ?

Le Xeon a 4 cœurs nan? Pas a 2.

Quand a la RAM De Mac Pro il faut prendre de La ECC.

D'après les informations que j'ai pu recueillir sur internet c'est du 4 coeurs

C'est celui ci qu'on me propose en fait :

http://www.everymac.com/systems/apple/mac_pro/stats/mac-pro-quad-2.66-specs.html

Nous sommes donc sur un indice de performance de 5089 au Geekbench

Contre 4654 pour un imac Core 2 Duo E8600 3.33 GHz

Le Mac Pro a donc a priori des performances légèrement supérieures , j'ai donc la réponse a mes questions ;)

a prix égal je vais donc opter pour le mac pro

Merci a vous pour les informations :)

Ce sont les premiers Mac Pro utilisant Xeon. Le passage des G5 vers Xeon en 2006.

Oui c'est tout a fait ca "Introduction Date: August 7, 2006"
Reste que a priori ca reste assez puissant par rapport a un imac de dernière génération
pour le même prix j'entends , tout du moins je l'espère ...............:confused:

La grande question!

Mais tant que les Bench ne tomberont pas, on ne saura pas.

Il me semble que les iMac core2duo de 3GHz communique avec la mémoire en 1GHz (FSB) contre les 667MHZ de ce Xeon. Théoriquement donc, l'iMac est censé être plus performant. Tu peux avoir une capture aussi de l'iMac ?

Sans être tout à fait certain, il me semble que la structure des chemins de données n'est pas la même, c'est-à- dire plus large pour le Xeon qui a aussi 4 cœurs physiques et 4 cœurs virtuels. Cela suffit à expliquer qu'un iMac Core 2 Duo ne peut pas rivaliser avec un Mac Pro, contrairement aux iMac Core i7 qui le talonne en terme de performance pure.

ouaip je suis plutôt du même avis

Pour rigoler j'ai fait un geekbench sur mon PC (fixe) , résultat 2986

soit l'équivalent d'un MacBook Pro (Core 2 Duo)
Intel Core 2 T7600 2.33 GHz (2 cores)

• J’aime
Réactions: iluro_64