Achat Mac pour Montage

Jule20

Membre confirmé
15 Octobre 2007
12
0
Bonjour!

Je fais du montage sur Final cut Pro, que je projète pendant des spectacles de théâtre. Je n'ai pour l'instant qu'un iBook G4 qui commence à montrer le bout de ses possibilités même avec une mémoire externe. Je veux donc m'acheter un nouveau protable Mac. Je veux avoir de meilleurs performance tant au niveau de la mémoire vive que de la mémoire tout court. Sur le site de Mac le Macbook pro est vraiment présenté comme LE mac pour faire de l'image pourtant, je n'ai pas vraiment envie d'acheter ce model, d'une part car cela me gêne de me ballader partout avec un mac trop cher et en plus je me demande si il n'est pas un peu fragile. Que pensez vous du choix d'un simple Mac Book 2,16GHZ avec option 2Go de Ram et un disc Dur de 200Mo?

Je vous remercie de vos conseils car que bien que travaillant avec l'image mes competences informatiques ont une limite très claire :)

Attention, Final Cut Studio n'est pas compatible avec le chipset graphique du macbook.
Je ne sais pas si c'est le cas de ta version de final cut pro.

Mais moi qui fait du montage, je suis du coup obligé de me tourner vers un macbook pro, au coût beaucoup plus conséquent :(

Pourtant final cut pro studio fonctionne sur mon petit iBook G4 :heu: En tout cas pour le coup c'est une information importante! SI quelqu'un d'autre peux me le confirmer (je vais aller faire un tour sur le site de final cut si je trouve des infos je les posterais!

Alors sur le site il déconseille d'utiliser un minimac (si je ne me trompe pas dans le nom oups), mais ils ne parlent pas des portables donc si quelqu'un a plus d'infos...

Ça dépend sûrement de la version de FCP que tu as. Sur le site d'Apple, pour Final Cut Studio 2 - http://www.apple.com/finalcutstudio/specs.html - il est bien dit:

Le MacBook possède un chipset Intel GMA 950.
J'ai le Final cut studio 1... je n'ai pas trouvé les specification vu que sur le site il ne parle plus que du 2... FCP c'est la carte graphique c'est ça?
Alors je vient de trouver en effet un avertissement clair à ca propos sur le site mac... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ça marche sur mon petit iBookG4! IL faut que je reflechisse peut être à une autre solution genre acheter un fixe pour le montage et gonfler mon iBook pour mon travail sur scéne... Est-ce que vous pensez qu'un iBookG4 qui a un an peux resister à ce genre d'utilisation?

Quand j'ai dit FCP, je parlais de Final Cut Pro bien sûr. Final Cut Studio 2 intègre Final Cut Pro 6, si tu as Final Cut Pro 5.x, alors et te faut trouver les informations sur la config minimale pour ce dernier.

Il doit être simplemet noté dans ta doc quand tu as acheté ton produit Apple.

Mais c'est vrai qu'avec un Pti MacBook faire de gros montage ne doit pas être de la tarte... En tout cas le montage devrait passer, c'est surtout les effets qui ne seront pas au rendez vous.

Oui je crois que d'après toutes ces infos je vais acheter le macbookpro, mais j'ai quand même une question qui va peutêtre vous faire bondir: c'est pas fragile ce truc en titanium? serieusement, est-ce qu'il n'est pas plus fragile qu'un bon vieux iBook?

Le MacBook Pro est en aluminium, à ce que je sache. Niveau solidité, ça tient la route, mais je ferais attention aux rayures.