achat mac, refurb ou neuf ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet pv_bain
  • Date de début Date de début

pv_bain

Membre confirmé
22 Novembre 2004
93
1
39
salut a tous,​

voila, je vais surement acheter un nouveau macbookpro dans les prochains jours, mais j'hesite...​

je l'utiliserai príncipalement pour faire du montage video, en complement de mon mac pro, avec final cut pro 6.​

sur apple store, il y a un refurbish intel core 2 duo 15" a 1529 euros, avec 2 go ram.​

ca a l'air pas mal, mais je ne connais pas le refurb, est ce que c'est des mac qui ont un defaut ? vous l'avez testé, c'est pas terrible ?​

sinon bien sur, il y a l'entrée de gamme des neufs, avec le "penryn" a 1799 euros. l'evolution vaut vraiment le coup ? il y seulement le multitouch en innovation et les perf du nouveau proc n'ont pas l'air extraordinaire.​

je pencherai plutot vers le refurb, en achetant un supp. de ram, et peut etre un dd externe avec ce que j'economise. qu'en pensez vous ?​

merci de vos reponses.​

pv​

Sur le refurb, tu trouves de l'invendu ou des machines avec une pièce défectueuse qui a été remplacée (pour résumé !), et ce avec la même garantie qu'une bête neuve.

Tu ne veux pas être déçu par ton premier Mac ??

Si d'occasion ça arrivait...c'est pour ça que je te réponds: NEUF !
Bien que le refurb est LA solution du Mac performant et pas cher...mais d'occase ! :)

Salut,

Il y a aussi l'option d'acheter l'ancienne gamme en magasin : c'est ce que j'ai fait. J'ai trouvé un MacbookPro d'entrée de gamme (2,2 ghz et 2go de Ram) à 1429 euros, et neuf. Quand je l'ai acheté début avril, le modèle au dessus (2,4ghz et + gros HD) était aux alentours de 1600 et quelques ; fin avril il était descendu à un tarif à peine plus élevé que le mien. En regardant sur internet les sites des revendeurs Apple on trouve facilement ces offres. Si ta priorité n'est pas le dernier cri multitouch etc c'est le moyen de faire, selon moi, une très bonne affaire pour un matériel à peine différent de la gamme actuelle.

euh le refurb c'est quasi comme du neuf hein...

Oui dans un sens, puisqu'ils sont vérifiés et reconditionnés...
En plus, pas toujours mais parfois tu as une bonne surprise quand tu fais "Information système" :D :D

Si l'on regarde le refurb maintenant, on y trouve :

-MacBookPro ; 15" 2,4GHz à 1529€ (le neuf vaut 1799 €)

-MAcBook Pro 17" 2,4GHz à 1545,99 € (le neuf a 2,5GHz vaut 2499€

Selon vous, elle est où la bonne affaire ?? ?

C'esst pas que je sois parrticulièrement friqué, mais une différence de 15% par rapport au prix du neuf pour du refurb, ne m'intéresse pas vraiment. EN revanche, dans le cas du 17", ça fait clairement réfléchir.

Pour le refurb, il convient d'être particulièrement vigilant et d'examiner à la loupe les caractéristiques et de les comparer à la gamme actuelle, car il y a quelquefois de l'arnaque, ou des promos qui n'en sont pas.

merde, je viens de voir ce post trop tard!! je l'aurais pris de suite le macbook pro 17" à ce prix là!!!
Euh, il est pas resté longtemps, il n'y était pas il y a deux heures (je vérifie très régulièrement le refurb...)

Sur le refurb il n'y a pas toujours de bonnes occaz par rapport au neuf c'est vrai, il faut bien vérifier mais quand même parfois ça vaut le coup!! le 17" étant déjà très cher (enfin pour moi), même quand il est à 1999 sur le refurb c'est déjà bien (encore trop cher mais bon, là ça me regarde on va dire), par contre souvent au niveau des macs mini ce ne sont pas du tout de bonnes occaz!

EDIT: Sinon le MBP dont tu parlais est revenu lui aussi, mais 1549 c'est le prix HT, ça change tout là...
et je viens d'acheter un iMac à 800€!

euh le refurb c'est quasi comme du neuf hein...

Non...certaines machines neuves y apparaissent lors de l'entrée des nouvelles gammes sur le marché.

Mais le refurb. c'est de l'occase: des machines "kaput" dans lesquelles ils remplacent les pièces foutues par des pièces d'autres machines toujours "kaput" mais qui fonctionnent.

Ensuite ils nettoient un peu...l'écran, le clavier etc.

Et hop ! Un MacBook Pro 2.2Ghz du refurb plus ou moins en bon état et 19% moins cher ! :)

Voilà le principe du Refurb Store.

PS: un 17" à 1550€ c'était un peu gros ! :D

oui mais tu as confondu avec le prix Hors Taxe (pas de mal, ça m'est déjà arrivée)
Il y en avait un à 1600€ une fois, TTC, c'est déjà mieux que les 2500 de base!!

Bah j'espère que mon iMac acheté sur le refurb aura pas trop de problèmes... parce que bon pour 150€ de plus j'en avais un neuf à darty... mais bon, ça reste 150€ qu'on peut mettre dans autre chose (c'est plus que mon budget bouffe par ex) alors quand on roule pas sur l'or mais qu'on a quand même envie de se faire plaisir, pourquoi pas ?

Si c'est ça se trouve c'est juste un vidage de stock ou qqn qui l'a renvoyé pour se racheter un nouveau modèle!

Je croise les doigts!

que veux tu dire par un peu gros ?

Ce 17 " était bel et bien présent au moment où j'écrivais la news

Comme l'a dit Azaly, c'est parce que un MacBook Pro à 1550€...bah ça ne se peut pas, donc c'était le HT Price ! :)
Et toujours comme il l'a dit: il n'y a pas de mal ! :up:

Autrement: je vote Mac NEUF ! :D

Comme l'a dit Azaly, c'est parce que un MacBook Pro à 1550€...bah ça ne se peut pas, donc c'était le HT Price ! :)
Et toujours comme elle l'a dit: il n'y a pas de mal ! :up:

Autrement: je vote Mac NEUF ! :D

ben neuf c'est toujours mieux, mais quand on a les moyens... ce qui n'est pas le cas de tout le monde, c'est pas demain la veille que je pourrais m'offrir un MBP 17" neuf, donc à part le refurb ou e-bay...
Après c'est un choix, de "l'occaz" chez apple ou du neuf PC, chacun voit midi à sa porte.

Non...certaines machines neuves y apparaissent lors de l'entrée des nouvelles gammes sur le marché.

Mais le refurb. c'est de l'occase: des machines "kaput" dans lesquelles ils remplacent les pièces foutues par des pièces d'autres machines toujours "kaput" mais qui fonctionnent.

Ensuite ils nettoient un peu...l'écran, le clavier etc.

Et hop ! Un MacBook Pro 2.2Ghz du refurb plus ou moins en bon état et 19% moins cher ! :)

Voilà le principe du Refurb Store.

PS: un 17" à 1550€ c'était un peu gros ! :D

Peut être! Ou pas!

Reste qu'ils auront tout de même la garantie Apple Care, et je doute que ce soit un travail baclé.
A te lire, le Refurb est une décharge de Macs inutilisables qu'on a tenté de remonter...

J'ajoute également que ce sont tout de même de très bonnes machines que l'on peut trouver sur le Refurb, et comme stipulé auparavant, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir un MacBook Pro 17'' neuf!

Disons que je n'ai jamais eu confiance en les machines ou mêmes les produits en général, d'occasion.
J'ai 3 amis qui ont acheté sur Refurb:
-2 MacBook.
-1 MacBook Pro.

Les 2 MacBook avaient un écran dégueu...le clavier déboîté, le trackpad légèrement gondolé...
Le MacBook Pro avait juste besoin d'un ptit' coup de lave-vitre.

Donc je me méfie du Refurb ! :)

Mais il est sur et certain que le Refurb est sur la grosse majorité des cas une excellente affaire...j'envisage aussi un 17" refurbished.
A voir.
Et c'est pour ça que je mets quelques termes péjoratifs. Basés uniquement sur des expériences de "collègues".
Je le répète: le Refurb reste excellent, bien que le système que j'ai décrit est celui en vigueur. :up:

Ils mettent des pièces qui fonctionnent dans des machines envoyées par les particuliers le plus souvent, et ce, en remplacement des pièces défectueuses d'autres machines. :)

PS: le Refurb ? Une décharge ? Non, c'est pas le SAV Microsoft...:D

iMac G3 acheté neuf (à l'époque ;) ): carte THT changée au bout de quinze jours.
iMac Intel 20' et MacBook achetés sur le refurb, aucun problème depuis un an et demi, aucune rayure. La batterie du MacBook chargeait à 90%, ce qui est je pense normal pour un produit d'occasion.
2 ipods vidéo achetés sur le refurb, aucun souci non plus.

Donc pour moi, c'est 'vive le refurb', d'autant qu'avec la fréquence de renouvellement des gammes, la génération courante est encore d'actualité quand arrive la nouvelle.

Oui, il y a aussi les gens qui renvoient parce que la nouvelle génération vient d'arriver, qu'ils sont un peu fanatiques et qu'ils veulent le dernier cri :D

En ce moment, on trouve des MacBooks actuels en 2,1 GHz et 2,4 GHz; en quoi consiste le refurb dans ce cas-là ? :confused: ;)

je vais y succomber à ce tarif ! surtout avec de bons petits codes de réduction qui y fonctionnent contrairement à d'autres offres ...:cool:

Bonjour tout le monde, 1er message sur le forum, écrit depuis un pc bien que je vienne de recevoir par le refurb un macbook pro 15", celui décrit plus haut à 1529 euros. Switch mitigé donc car au delà du plaisir de prendre la bête en main et de découvrir le monde Apple ( il est facile de dire que j'y suis un peu pommé !),
j'ai l'impression de m'être quand même un peu fait avoir, je m'explique:
au lieu du disque dur de 200 Go annoncé sur le refurb, j'ai un disque Fujitsu de 185 Go, est ce normal, où sont passés les 15 Go manquants ? Par ailleurs, au lieu du fameux processeur Penryn dont vous parlez tant, j'ai un processeur Intel ICH8-MAHCI .
Pour trouver ces infos je suis allé dans le menu pomme, puis "à propos de ce mac", je suppose que c'est ce qu'il fallait faire.
Qu'en pensez vous, bien sur l'ordi tourne bien, bien mieux que mon ancien portable pc mais j'hésite à le garder, en fait j'attends vos remarques avant de contacter Apple.
Est ce que ce processeur est trés inférieur au Penryn et est ce que la différence de taille du disque dur permet de contester l'achat? Que feriez vous à ma place ?
Merci de votre attention et de vos réponses.
Bonne journée