achat Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet bagoo
  • Date de début Date de début

bagoo

Membre enregistré
30 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite faire appel à vos connaissances afin de me conseiller pour l'achat d'un ordinateur portable mac.

Premierement, je n'ai jamais possédé de Mac mais là ou je travaille pr me faire de l'argent de poche (je suis étudiant), ils sont tous équipé de mac et j'ai découvert la facilité d'utilisation etc....

J'aimerais savoir quel portable vous me conseillerez sachant que je fais de la photo et de temps en temps un peu de jeu sans oublier le traitement de texte et la naviguation internet. je parle aussi pas mal sur msn avec mes potes qui sont à l'étranger!

Est il possible d'installer en même temps window? si oui cela ne va pas faire entrainer des problèmes sous Tiger/Léopard, du genre virus etc?????

Peux ton échanger des fichiers de traitement de texte avec des PC sous wndow? graver des CD/DVD est il aussi possible en toute simplicité????

merci d'avance
bonne journée
bagoo

alors :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite faire appel à vos connaissances afin de me conseiller pour l'achat d'un ordinateur portable mac.
Bienvenue à toi
Premierement, je n'ai jamais possédé de Mac mais là ou je travaille pr me faire de l'argent de poche (je suis étudiant), ils sont tous équipé de mac et j'ai découvert la facilité d'utilisation etc....
et oui quand on goûte à la pomme on veut carrément la dévorer rapidement
J'aimerais savoir quel portable vous me conseillerez sachant que je fais de la photo et de temps en temps un peu de jeu sans oublier le traitement de texte et la naviguation internet. je parle aussi pas mal sur msn avec mes potes qui sont à l'étranger!
bah si tu veux vraiment du jeu récent, plutot Macbook pro grâce à sa carte graphique, pour le reste Macbook suffit très largement (voir aussi la taille d'écran que tu veux)

Est il possible d'installer en même temps window? si oui cela ne va pas faire entrainer des problèmes sous Tiger/Léopard, du genre virus etc?????
oui tu peux faire un dual boot avec xp ou vista (avec bootcamp par exemple)

Peux ton échanger des fichiers de traitement de texte avec des PC sous wndow? graver des CD/DVD est il aussi possible en toute simplicité????
pour le traitement de texte pas de soucis (office existe par exemple aussi bien sur windows et sur mac)

merci d'avance
bonne journée
bagoo

Bonjour et bienvenue à toi.

Dans ton cas un macbook plus un écran externe pour la photo me paraît idéal. Attention les finances tout de même...:rateau:

Bonjour à tous

Oui avec bootcamp si tu comptes faire tourner tes jeux sur windows.
Par contre qui dit windows dit virus malware et compagnie donc obligé de se protéger...

Oui pas de problèmes. Pas besoin d'avoir MS Office, neooffice ou openoffice sont gratuits.

Pour te conseiller un modèle de portable je passe la main. Cependant, le Macbook n'a pas de carte graphique propre, il s'agit d'un chipset intégré (GMA 950) donc pas idéale pour le jeu.
Le Macbook Pro quant à lui possède une "vraie" carte graphique.
Néanmoins des rumeurs annoncent un renouvèlements de la gamme...

Un macbook sera parfait pour toi.
Pour ton utilisation occasionnelle de la photo, iphoto fera très bien l'affaire. Et si tu veux pousser un peu plus, aperture (payant) est un outils extraordinaire, apprécié de tous les photographes. Sans oublier photoshop, creation suite, etc... qui existent tous pour mac évidemment.
Aucun soucis bien sur pour le traitement de texte (word, excel, etc.. voir plus loin) et la navigation internet (safari, firefox, internet explorer... )
Msn existe pour mac aussi, avec la limitation de la videoconference, pas encore opérationnelle sur msn directement, mais dispo sur des versions alternatives (amsn, etc... ). Et la video conférence est possible également sur skype ou ichat, ce dernier proposant la meilleure qualité. La webcam est intégrée.

Oui. Tu démarres alors ton ordi soit en Tiger - et bientôt léopard- soit en XP ou vista...
Les virus ? avec windows, comme d'hab. Mais ils sont "incompatibles" OS X.

?

L'échange de fichier ne pose pas de problème, surtout en ce qui concerne le traitement de texte, puisque effectivement, word, excel, powerpoint, entourage, bref toute la suite office (sauf access) existe sur mac et produit les mêmes fichiers (pour peu que tu mettes .doc, xls etc.. à la fin)
C'est aussi le cas pour les photos jpeg, tiff, tga, gif.... etc. etc.
Les mp3, AAC, avi, etc. pour peu que tu ais les bons codecs (comme sur PC quoi)

Bref, pas de soucis, à quelques exceptions prêt (un constructeur de téléphone portable qui choisi de ne pas développer sur mac le logiciel dédié... ) tu n'auras pas de soucis.

Merci pour tout ces conseils avisés.
je pense investir à la fin du mois d'Aout dans un Macbook blanc en ajoutant deux go de mémoire.
merci encore pour tous vos conseils
bon week-end
bagoo