Achat Macbook Air - Lion et synchronisation avec iMac

Peio33

Membre enregistré
14 Octobre 2010
3
1
37
Salut à tous!

Je viens vous poser deux questions concernant un achat que je souhaite faire. Je vais vendre mon iPad et je pense m'acheter un Macbook Air 11" à la place.

> 1ère question: si je l'achète maintenant, devrai-je payer pour passer sur Lion? Est-ce que l'info est sortie? je n'arrive pas à savoir..Idem pour mon iMac, est-ce que cet été quand y'aura Lion on va devoir payer quelque chose pour avoir ce système d'exploitation..?

> 2ème question: J'aimerais que mon macbook soit exactement la copie de mon iMac, qu'il y ait une synchronisation constante. En gros ce que je fais sur le Macbook se met sur l'iMac et vise versa. Y'a bien Mobile me, mais c'est surtout pour les mail, calendriers et compagnie. Moi ce qui m'intéresse c'est que tous mes fichiers soient identiques dans mes deux ordi.

Je vous remercie par avance!:up:

Pierre

• J’aime
Réactions: Dimitri11
1) tu vas devoir PAYER !!!!!!!!!!! (c'est Apple n'oublie pas)
2) TimeMachine

Merci! oui donc 30 euros maximum c'est bien ça?! (pour chaque ordi à mettre à jour ou pas?) iMac et Macbook

Mais en quoi TimeMachine peut faire en sorte de synchroniser à l'identique mes deux ordi?

Merci ;0)

Oui justement c'est Apple donc tu payeras 30euros maximum.

D'où tu tiens cette info???

La règle jusqu'à présent c'est que lorsque tu achètes un ordi après la sortie d'une nouvelle version d'OS X et que cette version n'est pas encore préinstallée, tu peux l'obtenir pour moins de 10 Euros.

Dans les autres cas, tu payes le prix fort (de l'ordre de 130 Euros)

Le seul cas où la nouvelle version ait été facturée 30 Euros c'est pour le passage de 10.5 à 10.6, cette version étant jugée par Apple trop peu différente de 10.5

Pour ce qui est de la synchro entre les 2 ordis, il y a divers utilitaires de synchronisation (à des prix variables)

Celui que je préfère c'est DropBox (gratuit jusqu'à 2 Go de données sauvegardées en ligne et synchronisées)

Il tiens cette infos car c'est toujours 29,99€ Mac OS X et c'est pas Windobe que tu paye une fortune pour de la m***

Il tiens cette infos car c'est toujours 29,99€ Mac OS X et c'est pas Windobe que tu paye une fortune pour de la m***
La vérité (la seule, l'unique et l'ultime!!!), c'est ça:
Le seul cas où la nouvelle version ait été facturée 30 Euros c'est pour le passage de 10.5 à 10.6, cette version étant jugée par Apple trop peu différente de 10.5
les autres versions d'OS X sont plus chères...
Sauf peut être que pour Lion, Apple le mettra sur son Mac App Store... & là, ce serait éventuellement moins cher...

En fait, la VRAIE vérité, c'est que personne en sait rien!

• J’aime
Réactions: TiteLine
2) TimeMachine

Ah ouais ? Je ne vois vraiment pas comment à moins de perdre un temps fou.

Pour la synchro, soit dropBox soit Mobile Me mais dans les 2 cas si tu veux suffisamment d'espace tu devras payer.

Moi j'utilise Mobile Me qui marche très bien, je n'ai entendu que du bon sur Drop Box aussi.

En dehors de ça je ne vois pas d'autres solution.

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

W7 coute 63€... Oui c'est plus cher, mais de la à dire que ça représente une fortune... quand on voit ta signature, c'est un peu dur à avaler :)

Il tiens cette infos car c'est toujours 29,99€ Mac OS X
toujours ? toujours depuis quand ? moi, les 3 OS que j'ai acheté précédemment, je les ai payés 130 balles.

• J’aime
Réactions: TiteLine
toujours ? toujours depuis quand ? moi, les 3 OS que j'ai acheté précédemment, je les ai payés 130 balles.
C'est la monnaie des mafieux, les balles ?
Ben quoi ;) :D