Achat macbook air occasion, bonne affaire ?

Lecastin

Membre enregistré
8 Juillet 2012
9
0
Bonjour,
J'ai trouvé un macbook air 11' de 2011 garantie
jusqu'à mi septembre.
Il s'agit du modèle core i5 1,6ghz, 4GO de ram et 64 GO ssd.
Le macboo a l'air en bon état sur les photos mais de toute façon je le verrai en vrai lors de l'achat.
Quelques informations sur la batterie :

* Version du programme interne:*** 406* Révision du matériel:*** 1* Révision de pile:*** 173* Informations sur la charge:* Charge restante (mAh):*** 1335* Charge complète:*** Non* En cours de chargement:*** Oui* Capacité de charge complète (mAh):*** 4554* Informations sur la santé:* Comptage de cycles:*** 136* Conditions:*** Normal* Batterie installée:*** Oui* Intensité de courant (mA):*** 3284* Tension (mV):*** 7873

Est ce que 136 cycles c'est beaucoup ?
La personne le vend 500€, un bon prix non ? (côté 530 sur Mac2Sell >
Et il me semble qu'elle le vend avec l'accessoire prise rj45.
Dans l'attente de vos réponses :)
Cordialement

Je trouve que c'est un bon prix pour une machine aussi récente, et 136 cycles sa va tu as de quoi voir venir t'inquiète. Moi perso à ce prix je le prendrais. Après tente de négocier quelques euros on sais jamais si la personne veut s'en débarrasser rapidement elle cédera.

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que 64go c'est pas énorme mais j'ai un disque dur externe avec beaucoup de place et un 15' pouces sous vista qui tente de survivre après 5 ans de services... C'est d'ailleurs pour cela que j'étais parti sur un 13' mais je me suis dit que c'était une belle occasion ce 11' si ça se confirme. Je vais encore essayer de négocier mais ça me semble compliqué.
Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Notamment pour vérifier que le macbook est en bon état etc...
Bonne soirée

Sinon autre solution vu que tu as déjà un pc pourquoi ne pas garder écran, clavier et souris et acheter un mac mini si vraiment tu tiens à migrer sous mac ?

Ce serait assez économique et tu auras aussi bien mais en neuf avec une garantie d'un an tout en recyclant ton matériel qui marche encore. Voir encore moins cher en prendre sur le refurb.

Pas bête le mini et le refurb ...

A savoir que le MBA convoité est encore garantie jusqu'en septembre donc possibilité de prendre un Apple Care avant septembre et d'allonger la garantie de 2 ans :)

Je me suis peut être mal exprimé, mais quand je disais un pc 15' il s'agissait d'un portable donc je n'ai pas d'écran externe et de toute façon, je préférerai un portable pour pouvoir le prendre avec moi en cas de besoin.
Pour l'AHT par contre j'ai lu sur le lien qu'il fallait une connexion internet pour le lancer avec lion... je ne suis pas sur d'en disposer lorsque je vais l'essayer...

....
Pour l'AHT par contre j'ai lu sur le lien qu'il fallait une connexion internet pour le lancer avec lion... je ne suis pas sur d'en disposer lorsque je vais l'essayer...

Il suffit d'en parler avec le vendeur, un vendeur qui n'a rien à ce reprocher n'y verra aucun problème et s'arrangera pour trouver un moyen de te permettre d'exécuter l'AHT.

C'est en fonction de tes besoins, si cette machine correspond à tes attentes, n'hésites pas, si tu as des doutes (capacité de la RAM, de stockage, confort de travail du fait de la taille de l'écran..) attends tu risques fort de regretter ton achat rapidement.

Même si la résolution du 11' est excellente, travailler sur cette surface de travail venant d'un 15' n'est pas aussi simple que l'on pourrait le penser. Mon associé a prix un 11' et j'ai du travailler avec pendant quelques jours, et j'avoue que je ne me suis accoutumé à cette taille (il y aussi le fait que pour reposer ses paumes de mains j'ai l'habitude d'avoir plus d'espace)

Enfin vérifie la facture la présence de la boîte et des accessoires, une bonne affaire peut aussi cacher une très mauvaise surprise (recel)

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mon achat !
En fait la personne s'était trompée sur la ram et il s'agissait du modèle à 2go. Bref, montrant ma déception (un peu forcée je l'avoue n'ayant pas vu mon utilisation besoin de plus mais j'aurai quand même aimé un peu plus ...) j'ai pu négocier une belle réduction :) et ce qu'il fait qu'il m'ai revenu à 430 avec l'adapteur rj45 officiel et un Hub USB dont je 'e me servirai sûrement pas. Bref je ne pense pas pour l'instant avoir fait une mauvaise affaire mais on verra avec le temps.
On l'a testé et il fonctionnait bien . Pas de problème qui saute aux yeux en tout cas. Il est encore garanti jusqu'en septembre facture à l'appui. Par contre en revenant chez moi hier, j'ai supprimé le contenu du disque comme lu sur le site Apple etc. Et telechargé à nouveau lion. Sauf qu'avec ma connexion pourrie du moment dût à un problème chez orange. Je n'ai toujours pas pu le réinstaller complètement... Tenté hier soir et ce matin, à chaque fois ça a planté à cause d'un échec de connexion (la box ayant tendance à planter avec les problèmes...) la elle est repartie vers 16h et elle est environ à 1/6. C'est difficile d'attendre ! En plus il me met un décompte du temps bizarre restant sur 5h40 puis descendant jusqu'à 5h00 et retournant ensuite à 5h59.
Vous savez si il existe des solutions ?
Merci encore pour vos réponses et conseils

430 € même pour une modèle basique de 2011, c'est sympa. Par contre avec 2 Go, faudra pas en demander de trop. L'autonomie estimée varie selon l'activité du processeur, exactement comme l'autonomie donnée par ODB d'une voiture selon l'usage...

Attendre que ta connexion soit redevenue dans la norme, squatter chez quelqu'un ou encore utiliser un hotspot orange.
Tu habites ou? Si nous sommes voisins, ma porte t'est ouverte pour effectuer le téléchargement. Je suis en banlieue ouest de Paris, près de La Défense.

Apple devrait quand même proposer en option à l'achat une clé de restauration. Ca éviterait bien des problèmes. Jusqu'à l'an dernier, les topics pour réinstaller un Mac n'existaient pour ainsi dire pas...

C'est sympa Plgt mais j'habite dans les Cotes d'Armor et les connexions c'est pas trop ça... Maxi 8 mégas et encore vu que ça plante j'ai testé la connexion et je ne suis même pas à 0,4 méga en montant et en descendant!! j'ai encore essayé cette nuit et ce matin le téléchargement avait planté...
Chez mes parents la connexion est la même mais à 0,3 en montant et descendant...

Hier j'ai appelé le service apple réservé pour l'apple care ou aux 60 premiers jours (j'ai pu les avoir car le système avait mal compris mon numéro de série) et on m'a dit qu'il fallait essayer de re-télécharger. Je leur ai demandé si il n'y avait pas un autre moyen et on m'a dit non. C'est fou qu'ils ne prévoient pas une clé pour l'installer! Ils doivent penser qu'on est tous passé à la fibre:rolleyes:

430 € même pour une modèle basique de 2011, c'est sympa. Par contre avec 2 Go, faudra pas en demander de trop. L'autonomie estimée varie selon l'activité du processeur, exactement comme l'autonomie donnée par ODB d'une voiture selon l'usage...

Ouais c'est clair j'ai payer la même chose, enfin 10 euros moins cher, pour un de 2007, bon après sa vient d'un pro et il y a une garantie de 3 mois, mais bon le prix est canon. Après la ram sa dépend de l'utilisation, j'ai toujours pas upgrader mes 2 go sous SL et pour l'instant sa va, à part quand je joue a des jeux flash et que spotify est ouvert en même temps, il plante lamentablement en lecture mais bon :)

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles.
Osx Lion a bien été réinstallé après plusieurs jours d'échecs... (ce système de tout télécharger par internet est vraiment pas génial)
Je suis satisfait, tout marche comme je le souhaite, j'ai juste une question, mon calendrier n'arrive pas à se synchroniser avec iCal. Je suis allé dans Préférences systèmes, puis mail, contact et calendrier mais quand je sélectionne calendrier, ça ne marche pas, il me dit qu' un problème est survenu... Si vous avez une idée
Merci