Achat MacBook Air ou attendre ?

Vince Plus

Membre enregistré
23 Avril 2008
3
0
Bonjour,

je suis fan d'Apple et je suis sur le point de partir j'ai mon revendeur Apple pour aller me prendre un MacBook Air avec DD 80 go PATA... :heu:

C'est un ordi que je veux en complément et pour l'utilisation que je lui destine il sera parfait (web, mail, word, excel...). :siffle:

Ma retenu, pour ne pas y être allé encore, est qu'en Juin prochain il y a une KeyNote de prévue... Et que va nous annoncer notre cher Steve Jobs? :rose:

Donc je ne sais pas si le AIR va évoluer, si les prix vont baisser, si le DD PATA va être remplacer par un SSD...

Avez-vous entendu des rumeurs concernant le AIR?

Pensez-vous qu'il y aura une évolution ou pas?

Merci de me répondre car là je suis à 2 doigts d'y aller... :p :p :p :p :p :p

hello,
j'aurais tendance à dire: fonce!
- c'est un achat plaisir (d'après ce que je comprends), donc ça ne sert à rien de gamberger
- je n'ai rien entendu à propos d'une éventuelle mise à jour... et quand bien même (cf. point au dessus).

perso, je suis passé d'un PB 12" au MBA et je peux te garantir que je sens la différence. Alors que le disque soit un peu lent et le proc avec une fréquence loin des sommets; fine ! au quotidien (pour les mêmes usages que toi) ça tourne, même avec Vmware et Outlook 2003 en tâche de fond.

ça chauffe un peu parfois, c'est tout, mais c'est une machine extra!

raconte nous

P.

Vu que tu es à deux doigts aujourd'hui, et que la prochaine mise à jour est peut être pas encore pour "demain", tu n'as pas vraiment le choix !!!

Fonce !!! de la balle ce MBA !!! :D:D:D
Une belle machine, qui fonctionne au poil et avec une finition haut de gamme !! (ce n'est pas un MB !)

Et quand on prend l'habitude de "bouger" avec, sa taille de guêpe et son poids plume, difficile (impossible) de faire marche arrière. ;)

Hello,

Cela va faire un petit moi que je me tate quand a l'achat d'un MacBook Air venant remplacer un Compaq 12" core duo (yonah) 1.73GHZ et mon veillissant PowerBook G4.

La puissance me parait adequate pour l'utilisation que j'ai. Il sera donc ma machine principale.

Mais voila! La WWDC rapproche a grand pas et je ne sais pas s'il faut attendre ou foncer,,, :rateau: Car ca ne le ferait pas s'il y ajoute un port USB en plus et ethernet integre ainsi que la plateforme Montrevina dans la prochaine version.

Alors qu'en pensez-vous? Attendre ou l'acheter maintenant?

Si je le prends je ne sais pas quelle version prendre laquelle me conseillez-vous?

1.6GHZ 80HDD
1.8GHZ 80HDD +200 Euro

Salutations

Paps

Ma réponse est ici :'(

Bien que je sois désolé de ce qui t'arrives, ta réponse n'a rien à voir avec la question de Paps.

Pour Paps :
La WWDC est surtout une conférence pour les développeurs. Il y sera question surtout de l'iPhone et de son nouveau firmware. Je ne pense pas qu'il y ait des mises à jour de matériel et encore moins pour le Air qui est quand même très récent.

Si tu veux te rassurer (et vu le prix de la bestiole, je te comprend), attend le jour de la conférence, le 9 Juin, c'est pas très loin... :D
En revanche pour le choix de la config, je prendrais celle de base car les 0,2 GHz de puissance en plus ne justifie pas les 200 euros que ça coûte.

Voilà, j'espère que tu as bien réfléchis à cet achat car le MBA est vraiment une machine particulière qui ne s'adresse pas à tout le monde. Ce serait dommage de le regretter comme notre ami Radar.

Hello,

Merci pour vos reponses. Arrrrrrrrrrrgh un dure choix en perspective...

J'ai fais toutes les revues et bon question puissance il sera plus que suffisant... Je suis un utilisateur normale... Quelques montages, deux-trois retouches, plein de rapports d'etudes et quelques distrib linux de temps a autres...

Donc question puissance je n'y vois aucun probleme. Ce que je recherche avant tout c'est la legerete... C'est pourquoi l'annee passee je me suis pris un compaq 12" au lieu d'un Mac qui ne repondaient pas a mon utilisation: Puissant mais lourd...

La connectivite du MBA ne me choque pas a outrance. La derniere fois que j'ai utilise un cable ethernet c'etait il y a bien longtemps... Pas de dvd drive pas grave je telecharge principalement mes programmes directement sur le site du developeur et si j'ai un besoin de graver j'ai un DVD drive externe donc pas de probleme de ce cote la.

Le port USB unique un point un peu plus genant mais bon les derniers peripheriques recents que j'ai connecte a mon ordi furent mon APN, mon camescope, mon disque dur externe, quelques USB flash drive et mon portable qui me sert en tant que modem. Et tres rarement pour ne pas dire jamais j'ai du absoluement utiliser plus de 2 ports USB a la fois. Donc un probleme de plus qui n'en n'ai pas un dans mon cas...

En faite la plus grande hesitation que j'ai a passe a l'acte ou pas c'est le renouvellement possible de la gamme dans une vingtaine de jours (Montrevina:love:) et si les 0.2GHZ de difference seront noticeable dans le future...

Un mois que je tourne en rond...:rateau: Me retenir un mois de plus va etre horrible... :hein:

MBA :love:

Salutations et merci,:zen:

Paps

c'est exactement une question qui secoue ma tête en ce moment.. MacBook Air ou attendre ?

mon dinosaure (iBook G4) commence à fatiguer sérieusement, et je ne vais pas tarder à le remplacer, paix à son âme. Dès que le MBA est sorti je me suis dit que ce serait celui-là.

Je n'ai pas d'autre ordinateur fixe à la maison. Donc, ce serait mon ordi "de base" tout comme mon iBook, vu que je ne me sers que du traitement de texte, d'iTunes, du Web, lire des videos, stocker de la photo et quelques jeux. Et puis comme je suis assez nomade et que j'aime emporter mon portable avec moi, je me dis qu'un MBA serait la solution idéale.

J'ai lu sur beaucoup de forum que le MBA n'était pas conseillé pour les jeux. D'où ma question : peut-il supporter un jeu comme "Les Sims 2" ? ou Football Manager ? J'aime jouer de temps en temps à ces deux jeux sur ordi, et ce serait assez bête de prendre un MBA s'ils fonctionnent mal dessus. Quelqu'un a t'il déjà fait le test, avec l'un de ces jeux ou un autre aussi puissant ?

Au final, je vais attendre la rentrée pour voir si les prix ont baissé, ou bien si quelques améliorations ont été effectué. Si vous avez un conseil, n'hésitez pas à le donner, merci !

A mon avis, le mba en ordinateur principal, ça me paraît une très mauvaise idée. Il n'est pas fait pour ça. En plus, ça oblige à acheter le lecteur DVD externe (qui est très cher).

A mon avis, le mba en ordinateur principal, ça me paraît une très mauvaise idée. Il n'est pas fait pour ça. En plus, ça oblige à acheter le lecteur DVD externe (qui est très cher).

oui j'ai oublié de préciser de rajouter que je comptais prendre le superdrive externe (il fait bien CD/DVD non ?) à 90€, ça reste "abordable". je ne m'en sert pas souvent du lecteur disque sur mon iBook, et à l'avenir je pense qu'on s'en servira de moins en moins, mais bon mieux vaut en avoir un, c'est plus pratique. et puis en cas de panne du lecteur, ça evite d'envoyer l'ordi en réparation comme ce fut le cas avec mon iBook.

Ben justement, le lecteur dvd externe pour le mba, je trouve ça très cher pour un truc qui sert principalement à installer des softs. J'ai acheté le mba parce que je n'utilisais presque jamais le lecteur de mon powerbook et même sur l'imac, je m'en sers moins d'une fois par mois.
Dépenser 90 euros pour un appareil qui sert juste 2 fois l'an, c'est exorbitant. Pour moins cher, tu as un macbook.

Mouais:mouais:
perso j'utilise le MBA en machine principale. J'avais déjà un graveur de DVD externe (15€ pour l'enclosure, 45€ pour le lecteur... il y a 4 ans).

J'ai un mac mini accroché à mon écran plat pour les séries/films... il fait également office de serveur => que des usages qu'un MBA pourrait remplir (films) ou pour lesquels un portable n'est pas fait (serveur).

après, il faut préciser que je suis atrophié de la vie numérique et que mes besoins se limitent à mail, internet, office, iPhoto, iTunes, un peu de Coda. pas de 3d, pas de vidéo, pas de jeu.

donc encore une fois, chacun verra midi à sa porte pour savoir si le mba est ou non une machine principale.
Pour ma part ça remplit largement le mandat.

p.