Achat MacBook Air ou attendre ?

Ben justement, le lecteur dvd externe pour le mba, je trouve ça très cher pour un truc qui sert principalement à installer des softs. J'ai acheté le mba parce que je n'utilisais presque jamais le lecteur de mon powerbook et même sur l'imac, je m'en sers moins d'une fois par mois.
Dépenser 90 euros pour un appareil qui sert juste 2 fois l'an, c'est exorbitant. Pour moins cher, tu as un macbook.

avec la réduc' étudiante, le MBA + le lecteur externe coûte 13€ de moins que le prix de l'ordinateur proposé en vente normal sur l'applestore :D

c'est clair que c'est cher surtout pour le peu de fois qu'on l'utilise, mais pour mon cas, mieux en avoir un quand on a pas d'autre ordi à proximité.

Bien sûr, mais dans ce cas pourquoi acheter un mba si c'est pour l'utiliser comme un macbook ? J'en ai un, je trouve que c'est une superbe machine, parfaitement adaptée à mes besoins et mes usages, mais j'ai une machine principale (et mon powerbook fonctionne encore bien). C'est là que l'achat du lecteur externe me semble aberrant. (maintenant, évidemment, si tu es déjà convaincu qu'il te faut un mba, je vais pas te dissuader, mais il faut l'acheter pour les bons arguments, en connaissant bien les limites et pas parce que c'est un beau jouet).

Bon, après reflexion et pas mal de lecture, je pense que je vais plutôt attendre un peu (janvier/février prochain) histoire d'économiser et m'orienter vers un MBP. Par contre j'espère que le design sera un peu comparable au MBA (clavier surtout), celui du MBP actuel je le trouve pas top (pardon aux puristes :rose:). Idem pour la taille de la bête, un écran 15 pouces je trouve ça un peu limite à transporter, mais bon... C'est le coté performance qui me séduit (DD 7200t/m, 2.4Ghz, carte graphique 256Mo, etc.) comparé au MBA qui n'a pas l'air très performant, la coque en alu aussi, et puis l'autre qui ne possède qu'un seul port USB ça ne m'arrange pas :o

Hello,

J'ai franchi le pas et me suis achete un MacBook Air dimanche juste avant la WWDC apres deux long mois de reflection...

Pas de regrets que du plaisir sauf peut etre le disque dur un peu rachitique autrement que du bonheur.

J'ai installe parallels Desktop et Photoshop pour essayer et honnetement je fus surpris mais en bien. Pas trop lent pour des petites retouches ainsi que des petits programmes dans WinXp bien entendu ceci est dans le cadre d'un usage d'amateur ne vous attendez pas a faire tourner shake, photoshop ou autre sur le Air en production...

Enfin pour finir le Air est ma nouvelle machine principale et je ne le regrette pas il rempli son job parfaitement. Ces specifications jugees par certain comme etant faibles sont exploitees a merveilles. Surpris en bien...

A tous ce qui hesite n'hesitez plus... Que du bonheur...

++ Paps

Bonjour,

Un de plus à rejoindre les utilisateurs du MBA...

Je viens à l'instant de le recevoir, et j'ai déjà des questions :siffle:... bon c'est mon premier mac, ça explique pas mal de choses.

Mais je vais ouvrir un sujet pour ça ;)

• J’aime
Réactions: TheSwitcher