MacBook Air Achat MacBook Air

Alex9

Membre confirmé
30 Septembre 2017
20
1
44
Bonjour,

J’aimerais m’acheter un MBA prochainement, j’aimerais savoir si c’est le bon moment et si c’est une bonne machine pour du travail bureautique essentiellement surf, mails, traitement de texte, etc...

Il ne chauffe pas trop ? n’est pas trop bruyant ? l’écran est bien ? Et quand est-il des problèmes de clavier ?

J’envisage de l’utiliser de temps en temps sur un bureau branché sur secteur relié à un écran externe avec clavier et souris en Bluetooth.

Merci pour vos réponses,

Bon WE,
 
Je me réponds à moi même en attendant mdr

Je pourrais aussi choisir le MBP 13,3 pouces sans Touch Bar, mais il est vieillissant, avec des problèmes de clavier, sans Touch ID, et 100 euros plus cher en plus d’être plus encombrant à transporter en déplacement... donc bof,

Qu’en pensez-vous ?

Merci.
 
Selon ton utilisation basique, Macbook Air ira bien mais c'est mieux de prendre la version 256 go.

Pas de chauffage avec ton usage MAIS Macbook Air chauffe quand je travaille avec les logiciels Adobe ou développer avec Mamp mais rien de grave. Donc tout va bien pour mon cas.

EDIT : Pour mettre le bureau avec un moniteur, le clavier externe et la souris, aucun souci pour mon cas car je le fais souvent au boulot. Mais chez moi dans mon petit appartement, j'utilise un moniteur portable AOC et tout va bien avec mon Macbook Air.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse, j’avais peur que le MBA ne tienne pas la route sur le long termes ou soit poussif et rame trop avec un écran externe mais si tu me dis que ça va avec ta machine c’est cool. Un vendeur m’a dit qu’on pouvait même faire un peu de montage vidéo avec alors que c’est loin de mon usage dû coup je me dis que tout va bien !

Après ça m’aurait embêté de devoir prendre le MBP sans TB à cause de son clavier papillon 2ème génération pas très fiable.

Et pour le MBP avec TB qui vient d’être mis à jour ça commence à faire cher quand même 2000€ mdr et puis je ne pense pas avoir besoin de sa puissance pour mon usage « basique » quant à la TB je ne suis pas fan et je vois pas l’intérêt non plus.

Quel usage toi tu fais avec ton MBA ? Tu l’as depuis longtemps et tu en est content ?

Merci pour les infos

Bon WE
 
Tu peux y aller les yeux fermés.
 
@Alex9 : oui je suis content et je l'ai depuis 6 mois et je travaille ce MBA tous les jours à la maison et au boulot (avec le moniteur et clavier externe y compris).

Mon utilisation est le travail du bureautique, du développement web et la graphisme web, cela va bien avec MBA mais parfois ça arrive ramer si je travaille le fichier très volumineux...

Si MBA vous gêne par la peur de puissant, tu peux très bien acheter Mac Mini i5 (en ce moment, il est promo chez Darty), il est aussi plus intéressant que MBA.

EDIT : J'ai testé de travailler un petit montage de vidéo pour 10 min en HD, MBA se surchauffe direct et ça devient très lent. Tous les travaux de montages du vidéo sur MBA à éviter ! Mon cote, je m'en fous un peu car j'ai Shadow en attendant (je connecte Shadow depuis MBA, ça marche bien). Dès j'aurai un budget, j’achèterai un ordinateur fixe au domicile.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je reviens à mon topic suite à la sortie des nouveaux MacBook Air et Pro.

C’est fait un peu pour nous embrouiller tout ça mdr en tout cas j’ai bien fait de patienter, bref...

Le MBA 2019 rien ne change mis à part l’écran qui devient True Tone et la baisse de prix de 100 €. Mais voilà qu’un nouveau MBP sort avec TB, clavier 3ème génération, et surtout le point qui m’interpelle le plus : processeur 1,4 GHz ? Qu’est-ce qu’il vaut à l’usage coté performance ça tient la route ?

Qu’en pensez-vous au vu de ce speed bump ?

Est-ce qu’il vaut mieux prendre le MBA 2019 désormais à 1249 €, ou le MBP 2019 avec TB et proc 1,4 GHz à 1499 € où pousser jusqu’au MBP 2,4 GHz et attendre une promo ?

Merci pour vos réponses j’imagine que je ne serai pas le seul à me poser ce genre de question dans les prochains jours lol ;)
 
Edit : je pense qu’il faudrait modifier le titre du sujet type : MacBook Air ou MacBook Pro et maintenant ?

Merci j’attends aussi les conseils du forum pour y voir plus clair sur cette nouvelle gamme :)
 
Si MBA ne te fait pas peur alors MacBook Pro 1.4 ghz ne te fera pas peur non plus.

Aujourd'hui, on voit clair la différent :
  • Macbook Pro : Processeur quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) = Macbook Pro a maintenant 4 coeurs du processeur
  • Macbook Air : Processeur bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) = Macbook Air a 2 coeurs du processeur tout comme avant.

Macbook Pro est plus puissant que Macbook Air...