MacBook Achat MacBook - Graphiste

BSimon01

Membre enregistré
9 Novembre 2022
6
0
27
Bonsoir à tous,

J’aimerais vos avis concernant le remplacement de mon MBP 13’ qui commence à avoir quelques années déjà.

J’avoue être un peu perdu face aux différentes variantes de MBA et MBP…

Je suis graphiste freelance (c’est une activité secondaire, je bosse environ 2h par jour sur mon Mac).

Mon utilisation : Suite Adobe (logos, cartes de visite, faire-part, plaquettes majoritairement) Très peu de montage vidéo ou gros catalogues par exemple.

Pas forcément besoin d’un stockage énorme, je bascule régulièrement mes projets sur un DD externe. Je recherche principalement un modèle puissant et réactif qui me permettra de faire tourner correctement la suite Adobe.

Mon budget : autour des 1500€ maximum.

Quel modèle me conseillerez vous ?

Pour le moment, j’ai repéré deux promos qui me paraissent intéressantes, à voir en fonction de vos avis :
  • MBA 13’ 2022 - Puce M2, 16Go RAM, 256 Go SSD chez Boulanger pour 1500€ au lieu de 1600€.
  • MBP 13’ 2020 - Intel Core i5 2Ghz, 16 Go RAM, 512 Go SSD sur Refurb a 1600€ au lieu de 2100€ environ.

Pour info, 1600€ sera mon budget maximal.

Si vous avez d’autres modèles en tête, n’hésitez pas à me dire également

Merci pour votre aide
 
Bonjour,
Si tu ne peux pas t'offrir un MBP 14", alors reste sur un MBA M1/M2 avec 16Go de RAM, et si possible 512 Go de SSD.
 
Au niveau de la puce, la M2 sera peut être plus adaptée à mon usage ?
Si tu comptes faire du ProRes oui, mais à condition de ne pas rogner sur la RAM et le SSD pour payer le M2.
 
Je n’en ferai pas non. Je bosse pendant 99% de mon temps sur Photoshop, Illustrator et InDesign
Alors prévois assez de RAM et de SSD, les outils adobe consomment des deux ;)
Ensuite prends un M2 s'il te reste du budget.
 
La puce M1 est largement suffisante et le passage à la M2 ne semble pas nécessaire dans ton cas. Privilégie, la RAM, l'espace de stockage et la taille de l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: kaos