Salut Cypress, ben il faut dire que je délaisse effectivement un peu mon taf pour vous tenir au courant mais bon je vous dois bien ça
Je pense prendre une housse de protection mais pour tout te dire, je ne me suis pas encore penché sur la question. Du coup, je vais voir les références que tu donnes et faire mon choix
En tout cas, pas de souci, dès que je le reçois, je vous fais des photos et je poste tout ça.

, et pour 24.99€, je ne vois que ces deux-là.
Du coup, j'ai découvert un test de la tucano second skin elements
ICI, cette housse est très sobre, jolie, et bien finie d'après le test.
Ensuite pour la LaRobe B&W, dans un style sobre également (mais un peu moins tout de même, en même temps la tucano est à la limite de l'austérité

, il y a un test, mais pour powerbook (à part les dimensions, c'est la même)
ICI, là aussi le test est très positif, la housse protège bien, est bien finie etc.
Maintenant je m'interroge, car la housse tucano est en néoprène, très fine, et plus élégante à mes yeux (et prends moins de place), mais forcément protège beaucoup moins.
La LaRobe quant à elle, est moins élégante, plus épaisse, donc protège mieux. Je m'interroge juste sur le matériaux utilisé, qui est apparemment une fois plié est très marqué, du coup la protection est efficace, mais l'esthétique est compromise...
Je suis plus tenté par la LaRobe, car elle offre un degré de protection apparemment bien supérieur, ce qui me rassure pour mon macbook à 1000€ ! Maintenant si les possesseurs des deux housse pouvaient en parler, cela pourrait m'éclairer, donc merci par avance

.