Achat macbook ou pro

godway

Membre confirmé
29 Décembre 2010
38
1
31
Hello,

Je compte m'acheter un MacBook ou MacBook Pro.J'ai le budget de 1200 euros.
Je suis actuellement étudiant et donc l'utilisation sera bureautique, iTunes,net et films....
Je cherche une machine rapide et fiable(virus,stabilité,...)
Me conseillez-vous le macbook ou le macbook pro??
Pour l'achat s'il faut je peux attendre pour acheter un nouveau modele lors de sa sortie.
Qu'en pensez-vous??

Merci
Lou.

le MacBook Pro permet effectivement de faire de la bureautique. Mais le MacBook s'en sortirait aussi très très bien pour toutes les tâches décrites. Dans le cas précis, c'est juste une question de vouloir se faire plaisir. Mais y a rien, d'un point de vue technique, qui oblige à prendre un MacBook Pro.

rien d'un point de vue technique,

sauf un port firewire, un lecteur de carte SD, un dalle blindée un clavier rétroéclairé, et 4 go de ram : pour 150 euros de plus

Alors que d'un Macbook pour 4 go de ram c'est entre 90 et 150 euros en plus donc autant prendre direct un MBP ;)

rien d'un point de vue technique, sauf un port firewire, un lecteur de carte SD, un dalle blindée un clavier rétroéclairé, et 4 go de ram : pour 150 euros de plus
c'est pour faire de la bureautique et regarder des films... Pour ces tâches, rien ne justifie un MBP. Je réitère. Personnellement, j'ai un MBP et j'ai jamais utilisé le lecteur de carte SD, et je n'ai que très très rarement besoin du clavier rétro éclairé (j'ai le droit d'allumer la lumière pour pianoter sur mon ordi, ça fait longtemps que je ne dois plus me planquer pour surfer parce que je suis puni ;);))

J'interviens juste pour donner mon avis.
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Twinworld au dessus, il n'y a pas de soucis la dessus.

Je donne juste mon avis sur l'utilisation, pour mon cas le slot SD me sert grandement, faisant pas mal de photos de famille, c'est très pratique, on l'a met direct pour sauvegarder (on est jamais trop prudent).

Le rétro-éclairage me sert tous les soirs, non que je sois puni, mais tout simplement que j'aime le noir, et luminosité au minimum avec rétro-éclairage du clavier au minimum, c'est très agréable pour ma part, je n'aime pas les lumières artificielles (chacun son truc, et souvent je regarde un film tout en étant sur msn).

Par contre, c'est le port firewire qui ne m'a jamais été utile pour le moment, mais peut-être que dans un futur assez proche, il le sera (changement de DD externe).

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix avec ma maigre contribution.

OKi merci poiur ces commentaire, je vais attendre encore d'autres message XD
Donc le macbook serait bon?Est-il durable dans le temps :)
Merci

OKi merci poiur ces commentaire, je vais attendre encore d'autres message XD
Donc le macbook serait bon?Est-il durable dans le temps :)
Merci

Non voir dans les sujets macbook, (j'en ai un).

Macbook = fissures, au pire, le bas qui se barre.

Mais le MBP n'est pas non plus parfait, il parait qu'il y a des bosses parfois ... mais là je ne sais pas, je commente le produit que j'ai, et je le déconseille, malgré les bons cotés qu'il possède.

Pour moi cela est juste une question de bon-sens, le macbook pro offre un rapport qualité-prix de loin supérieur à celui du macbook, pour une différence de prix qui reste dans tes moyens.

Personnellement, je n'hésiterais pas, au delà de la dimension utilitaire, si tu peux avoir beaucoup mieux pour pas beaucoup plus cher, il n'y a pas à hésiter.

Je ne peux pas parler de la durabilité du MBP, parce que je n'ai le mien que depuis quelques mois, mais au niveau utilisation, j'ai fait la comparaison, et le Pro m'inspire bien plus confiance que le macbook blanc.

ziommm : Hum mais au delà des caractéristiques il y a le design ...

Et le MBP est loin de convenir à tout le monde, chacun ses goûts ...

Il y a aussi l'écran du MBP ... qui n'est pas un avantage.

Moi si il y avait pas eu le macbook, j'aurai jamais prit un MBP ...

ziommm : Hum mais au delà des caractéristiques il y a le design ...

Et le MBP est loin de convenir à tout le monde, chacun ses goûts ...

Il y a aussi l'écran du MBP ... qui n'est pas un avantage.

Moi si il y avait pas eu le macbook, j'aurai jamais prit un MBP ...

Mais godway ne nous a pas demandé de deviner ses goûts, il nous a demandé de donner notre avis, ce que j'ai fait. :zen:

Et je ne vois pas ce que tu reproche à l'écran du MBP, par rapport à celui du Macbook, ils sont les mêmes, non?

Mais godway ne nous a pas demandé de deviner ses goûts, il nous a demandé de donner notre avis, ce que j'ai fait. :zen:

Et je ne vois pas ce que tu reproche à l'écran du MBP, par rapport à celui du Macbook, ils sont les mêmes, non?

Il est brillant par rapport au nouveau MB blanc non (qui lui est mat?) ?

Il est brillant par rapport au nouveau MB blanc non (qui lui est mat?) ?

Ils sont tout les deux brillants.

L'un n'a pas une vitre qui reflet la lumière, le macbook.

ziommm : On a pas le même "bon sens" alors. Et non l'écran peut être décisif, une personne un peu sensible à la lumière, ou sujet a des mal de crâne, va préféré un macbook au MBP 13".

Personnellement j'arrive à lire 500 pages sur mon macbook, je n'y arriverai pas sur un MBP13".

Je comprends parfaitement ton point de vue Artguillaume, mais encore une fois, ce n'était que mon avis, et n'espère pas m'en faire changer, je suis têtu comme une mule :D.

En effet, en que qui concerne le Macbook, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas de vitre devant l'écran, carpe diem :rolleyes:.

Quant à l'écran hyper brillant du MBP, c'est aussi une question de goût, moi par exemple ça ne me pose aucun problème, même dans un environnement lumineux, je trouve la lecture tout à fait confortable.

Je comprends parfaitement ton point de vue Artguillaume, mais encore une fois, ce n'était que mon avis, et n'espère pas m'en faire changer, je suis têtu comme une mule :D.

En effet, en que qui concerne le Macbook, je n'avais pas vu qu'il n'avait pas de vitre devant l'écran, carpe diem :rolleyes:.

Quant à l'écran hyper brillant du MBP, c'est aussi une question de goût, moi par exemple ça ne me pose aucun problème, même dans un environnement lumineux, je trouve la lecture tout à fait confortable.

Je veux pas te faire changer d'avis, je suis même d'accord avec toi, il vaut mieux un MBP, mais pas dans tout les cas, même si sur le papier pour certain la question ne se pose pas :up:

C'est comme un pixel mort, certains vont faire une fixette dessus, d'autre non, moi si je vois des reflets, à la longue je vois plus que les reflets :rateau:

En étant moi-même heureux possesseur d'un MBP 15" je trouve que lorsqu'il y a une source lumineuse derrière moi, des reflets se créent et c'est dérangeant (en plein soleil par exemple :p)