ça me fait cogiter ce débat sur les options MBP 15' seul vs MPB 13'+écran externe. Je regrette pas de m'être inscrit à ce forum avant de me lancer dans mon achat
Mon utilisation en fixe c'est de la consultation de mails, musique, surf web à raison d'1 à 2h tous les soirs en semaine et un peu plus le week-end. Occasionnellement de la bureautique et du traitement photo.
Jusque là je ne pouvais transporter mon portable car la batterie est morte très rapidement après achat en 2003, donc c'était un 15' portable sédentaire

Les avantages que je vois pour l'instant au 13' c'est qu'il fait la même chose qu'un 15' de base tout en prenant moins de place, avec la même autonomie et pour un budget moindre. L'idée de lui adjoindre un écran externe (entre 20 et 24') c'est pour visionner des films, chose que je ferais plus fréquement parce qu'actuellement je visionne sur mon protable 15' mais galère à cause du bruit de ventilo par exemple (dans le même temps il remplacerait ma TV je pense) et occasionnellement du traitement photo, là aussi, dans de meilleures conditions.
Bref, mon choix est pas encore tout à fait fait

Surtout à force de lire tout ces avis qui ont chacun leurs arguments !
Petite question : quelqu'un connaitrait la consommation d'un Imac, comparée à celle d'un MBP ?