Achat Macbook Pro 15"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Ouii, je poste en ce moment même avec !

Non pas trop choqué, c'est une petite habitude à prendre !

Qu'est ce que vous pouvez me conseillé pour quelqu'un qui débute sur Mac OS X ?

Ne te pose pas trop de questions et profite bien de ta machine.

- Comme je suis encore un peu parano, je commencerais par vérifier si le coupe-feu est bien activé. Préférences Système --> sécurité --> coupe-feu

- Et un plus tard, inutile de se prendre la tête maintenant, j'ouvrirais un compte standard que j'utiliserais pour surfer et travailler et ne conserverais le compte admin que pour la maintenance du mac.

• J’aime
Réactions: NightWalker
c'est la machine sur laquelle bosse mon associé, c'était son premier Mac, il a été surpris par la qualité et la réactivité de cette machine.... et encore il n'a pas mis de SSD dedans...

Bon week end.... essayes de dormir un peu quand même lol

Le 13" est plus transportable et discret, c'est indéniable.
Le 15" est à la juste taille à mon avis, pour pouvoir tout faire.
Le 17" est trop grand, et n'offre aucun intérêt, autant prendre un 15" avec un écran externe si l'on veut plus grand chez soit.

En ce qui concerne le choix d'un 13" j'avoue ne pas m'être posé la question, car il est clair que sa petite taille est un atout, mais peut être aussi vite un inconvénient... Sans parler de la configuration qui est quand même en dessous du 15", alors que le 15" (selon versions) joue dans la même cour que le 17" ;)

Le 15" haut de gamme, c'est le meilleur compromis entre mobilité et "grosses performances".
et le 15" en général, c'est un excellent compromis entre mobilité et confort de l'écran.

Le 17" est plutôt destiné à un usage sédentaire tout en ayant la possibilité de le transporter occasionnellement. Il est parfait dans des pièces où le "bureau" est trop petit pour accueillir portable + écran externe. Il a donc son utilité. Il est également parfait pour les pros du montage ou de l'image qui veulent bosser en déplacement :)

• J’aime
Réactions: divoli