Achat Macbook pro occasion

babyromu

Membre enregistré
11 Juin 2010
2
0
Bonjour,

Comme le dit l'énoncé du topic, je souhaiterais enfin passer chez apple.

J'ai trouvé une annonce à 1400 euros pour le macbook 15.4'' core i5 2.4ghz

Ci dessous son intitulé:

VEND APPLE MACBOOK PRO 15 POUCE 2.4GHz NEUF!!!!!!!!!!!! JAMAIS DEBALLER TOUJOURS DANS LA BOITE. GARANTIE ET FACTURE
PRIX CHEZ APPLE 1799 EURO

J'ai déjà téléphoné au vendeur, nous sommes sensés nous rencontrer demain.

Il m'a dit que c'est un cadeau reçu, qui a été acheté à la Fnac, et qui comporte une garantie de 2 ans (de la fnac).

Ma question est que dois je demander, vérifier lorsque je le rencontrerai le vendeur, et donc le Mac?

Un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée

Ps : n'hésitez pas à me donner votre avis sur l'achat

Fais toi préciser a l'avance le modele exact et l'annee.
Après va faire un tour sur le refurb, ou sur mac2sell : tu verras 'la cote' de ce mac.

Sur place,il faut te faire présenter la facture en original de la FNAC.
l'alumer, ecouter si il n'y a pas de bruit suspect (genre DD foireux).
Aller sur le menu pomme pour voir la configuration
Les CD doivent impérativement etre vendus avec (au nombre de 2)

bon courage.

Fais toi préciser a l'avance le modele exact et l'annee.
Après va faire un tour sur le refurb, ou sur mac2sell : tu verras 'la cote' de ce mac.

Sur place,il faut te faire présenter la facture en original de la FNAC.
l'alumer, ecouter si il n'y a pas de bruit suspect (genre DD foireux).
Aller sur le menu pomme pour voir la configuration
Les CD doivent impérativement etre vendus avec (au nombre de 2)

bon courage.

C'est un MBP i5 donc forcément un model 2010
C'est du neuf, donc pourquoi aller voir la cote de l'occasion Mac2sell ? inutile

Ensuite S'il est véritablement neuf il doit être emballé sous blister ! comme un DVD que t'achette en magasin avec un sceau (étiquette carrée et blanche) en dessous pour prouvé que le macbook n'a jamais été ouvert (sinon le sceau est déchiré)

Observe bien les cotés voir s'il a pas pris un pain ou une rayure a travers le blister.

S'il n'est pas sous blister, barre toi ça pue le coup fourré (il n'ait alors vrai semblablement pas neuf !)

Ensuite ton annonce ressemble a nombre d'arnaques que j'ai vu sur le bon coin ou sur Ebay. Méfie toi bien, va pas te faire dépouiller (quand l'occaz' est trop belle... elle n'éxiste souvent pas !)

Demande la facture sinon tu peux avoir des emmer*** s'il a été volé

Vérifie bien les 2 CD d'installation Mac OS X 10.6 (couleur grise) sinon n'achète pas !

Soit prudent et j'espère que tout se passera bien pour toi futur collègue

Bye

PS : Tu aurais du poster dans la section "Switch et conseils d'achat"
PS2 : Attention hein quand je parle de blister, je parle pas de blister autour du carton ou je sais pas quoi hein ? C'est un film plastique qui est directement contre la coque du macbook qu'on se comprennent bien !