Achat Macbook

Scypher

Membre confirmé
6 Juin 2007
25
1
Bon voila mes questions sur le mac book:

1- La chaleur ! Mon dieu que je la craint car elle est l'ennemi no1 des portables. Est-ce que le Macbook Core 2 Duo 2.16ghz chauffe beaucoup ? Quelqu'un à déjà vu son ordinateur s'éteindre de lui même du à une surchauffe ?

2- L'efficacité ! Est-ce que 1g de ram est suffisant pour mac os x ? Car j'ai peu d'argent à dépenser en surplus.

3- La qualité générale de la machine. Je voit beaucoup d'histoire d'horreurs à propos de Macbook qui craquent ! Est-ce commun ? Et si oui, est-ce que ces dommages naturels peuvent êtres réparés même si la garantie légale de 1 ans est expirée ?

Bon voila mes questions sur le mac book:

1- La chaleur ! Mon dieu que je la craint car elle est l'ennemi no1 des portables. Est-ce que le Macbook Core 2 Duo 2.16ghz chauffe beaucoup ? Quelqu'un à déjà vu son ordinateur s'éteindre de lui même du à une surchauffe ?

2- L'efficacité ! Est-ce que 1g de ram est suffisant pour mac os x ? Car j'ai peu d'argent à dépenser en surplus.

3- La qualité générale de la machine. Je voit beaucoup d'histoire d'horreurs à propos de Macbook qui craquent ! Est-ce commun ? Et si oui, est-ce que ces dommages naturels peuvent êtres réparés même si la garantie légale de 1 ans est expirée ?

Bonjour,

Pas de panique, le MB est une bonne machine. Mes réponses à tes questions en fonction de mon expérience de 4 mois avec un MB.

1. Mon MB chauffe mais pas exagérément et ça reste très supportable même sur les genoux. Le mien ne s'est jamais éteint suite à un quelconque problème.

2. Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Pour des tâches courantes (internet, email, bureautique, musique et photos), ça me convient tout à fait.

3. J'avais lu beaucoup d'horreur aussi avant de passer à la caisse mais il semble que les petits problèmes abordés concernaient les machines de rev A. Les machines actuelles sont de rev C et une bonne part des problèmes a maintenant été résolue.
De plus, il ne faut pas perdre de vue qu'on entend bien plus un client insatisfait que 20 clients satisfaits.

J'espère que je t'ai été utile.

Aujourd'hui je pensait aller voir un macbook chez un premium reseller à 10 minutes de marche de chez moi... eh bien raté il est en rénovation >_<"

Bon je vais devoir aller jusqu'au best-buy pour pouvoir essayer la machine...

Puisque ve jvais acheter la version blanche du macbook, est-ce qu'acheter un protège clavier pourait s'avérer être un bon investissement ? Quand je voit commentt les claviers des anciens macs (iMac pas alu et + vieux) ramassaient la poussière...

Aujourd'hui je pensait aller voir un macbook chez un premium reseller à 10 minutes de marche de chez moi... eh bien raté il est en rénovation >_<"

Bon je vais devoir aller jusqu'au best-buy pour pouvoir essayer la machine...

Puisque ve jvais acheter la version blanche du macbook, est-ce qu'acheter un protège clavier pourait s'avérer être un bon investissement ? Quand je voit commentt les claviers des anciens macs (iMac pas alu et + vieux) ramassaient la poussière...

Il y a des Best-Buys en Europe?

Tu dois habiter au Canada toi non? :D

J'habite la région de Montréal au Québec :P

Mais bon on ne m'a toujours pas répondu.

-Quelqu'un à-t-il délà utilisé un protecteur de clavier pour le mabook, est-ce utile ?

J'habite la r&#233;gion de Montr&#233;al au Qu&#233;bec :P

Mais bon on ne m'a toujours pas r&#233;pondu.

-Quelqu'un &#224;-t-il d&#233;l&#224; utilis&#233; un protecteur de clavier pour le mabook, est-ce utile ?

:D:D:D Enfin un compatriote!

J'habite aussi Montr&#233;al! Mais si tu n'est pas trop loin de Laval, pourquoi ne va tu pas faire un tour au Appls Store du Carrefour Laval? Tu pourrais demander de plus de renseignements sur ce "skin", que je n'ai jamais essay&#233; d'ailleurs.

Il est surement utile, mais est-il esth&#233;tique? pratique? discret?

Aucune id&#233;e :confused:

Je suis dans le vieux longueuil... donc laval c'est un peu loin. Aller faire un tour dans un Future Shop/Best-Buy reste plus simple. Je verrais bien si le clavier ramasse autant la poussière que les anciens. J'imagine que si on passe entre les touche à chaque jour pour les notoyer sa devrait rester propre (en admettant que la saletée ne se loge pas en dessous des touches... )

salut, moi je possède éxactement le macbook que tu veux, et franchement j'en suis fier de jours en jours, sans déconner.

alors oui il chauffe mais ce n'est pas non plus un truc grave (moi il monte en moyenne à 60 et 70, mon maximum il me semble c'étais une pointe à 90 mais il ne c'est jamais éteint

1go de ram ca suffit pour le faire fonctionner correctement, ca lui arrive de ramer quelques fois mais bon ca reste quand même tres correcte, puis tu peux toujour changer la ram plus tard

niveau qualité ca m'avais laissé perplexe au début, mais ca reste du solide, puis faut se dire que en général sur le forum ce sont casiment que des problèmes qui sont posés, il n'y a pas d'intéret de poster un message pour dire j'aime mon macbook :)

je ne peut que te le conseiller, j'en suis tres fier d'autant plus que je travail régulièrement sur un pc avec les cours et c'est la ou je vois les avantages d'etre sur un mac

Pour les avantages sa je connais, mon père à un vieux eMac et ma mère un iMac Core 2 Duo de 17". Mais bon pour utiliser le iMac 17" pour mes travaux présentement je m'arrache les cheveux, word est lent sous rosetta, oublie iPhoto et iMovie pour faire une job efficace... J'ai du faire une présentation powerpoint + video pour un cour de géopolitique et franchement j'ai passé un peu trop de temps à attendre la machine. Donc j'espère que le 512mb de ram supplémentaire aide. Dans le pire des cas quand le prix de la ram aura baissé dans 1 ans je me paierais un beau 2x2g pour noël :) .

Pour les avantages sa je connais, mon père à un vieux eMac et ma mère un iMac Core 2 Duo de 17". Mais bon pour utiliser le iMac 17" pour mes travaux présentement je m'arrache les cheveux, word est lent sous rosetta, oublie iPhoto et iMovie pour faire une job efficace... J'ai du faire une présentation powerpoint + video pour un cour de géopolitique et franchement j'ai passé un peu trop de temps à attendre la machine. Donc j'espère que le 512mb de ram supplémentaire aide. Dans le pire des cas quand le prix de la ram aura baissé dans 1 ans je me paierais un beau 2x2g pour noël :) .

4 Go dans un Macbook :mouais:

bah vu le prix de la ram dans un ans ! a quoi bon mettre 2go quand on va pouvoir en mettre 4 pour le m&#234;me prix que 2go pr&#233;sentement... (estimations un peu al&#233;atoires mais bon avec l'augmentation de la ram n&#233;cessaire pour avoir un ordi potable... )

PS. Je sais je sais 4go donne 3.3go dans la faits mais bon vaut mieux 2 barette de 2go que de prendre 1+2 et perdre le dual channel.

D'ailleur je suis all&#233; chez best buy et franchement: WOW le macbook noir il me tente affreusement, le blanc prend un peu trop les traces de doigts et la crasse... 1425$ sur le refurb -_-

Mais bon sa vaut la peine pour le 160go de disque qui aide franchement pour avoir la place de dual boot.

Apparement MAC OX supporterais jusqu'à 3.3 GB, mais à confirmer.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Après avoir lu quelques petits trucs sur internet, est-ce que le trackpad du macbook à tendance à se décolorer ? ( version noire, mes parents ont étrangement décidés de m'aider un peu à payer la machine alors j'ai maintenant assez d'argent pour y aller avec un noir sur le refurb)

Est-ce que quelqu'un à essayer de jouer a warcraft 3 sur son macbbok ? Le jeu est jouable malgré la GMA ? (quand même c'est un vieux jeu la... )

Apr&#232;s avoir lu quelques petits trucs sur internet, est-ce que le trackpad du macbook &#224; tendance &#224; se d&#233;colorer ? ( version noire, mes parents ont &#233;trangement d&#233;cid&#233;s de m'aider un peu &#224; payer la machine alors j'ai maintenant assez d'argent pour y aller avec un noir sur le refurb)

Est-ce que quelqu'un &#224; essayer de jouer a warcraft 3 sur son macbbok ? Le jeu est jouable malgr&#233; la GMA ? (quand m&#234;me c'est un vieux jeu la... )

Pour le trackpad, jamais entendu de d&#233;coloration mais un ami a d&#233;ja vu son trackpad d'iBook jaunir.. mais il &#233;tait vieux. Pour mon ancien iBook, le trackpad ne fait qu'offrir "plus de r&#233;sistance" si tu vois ce que je veux dire, comme tous les portables sur le march&#233;...

Pour Warcraft, je ne sais pas..

Edit: par plus de r&#233;sistance, je veux dire comme si mon doigt &#233;tait plus collant sur le Macbook.. @+ ;)