Achat MacbookPro 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Liob
  • Date de début Date de début

Liob

Membre enregistré
31 Août 2010
5
0
Belgique
Donc voilà, j'aimerais m'acheter un MacBook Pro 13" 2,4 GHz ,...
Mais j'ai quelques petites questions :
- En fait, j'aimerais bénéficier de la remise étudiante mais je n'ai que 14 ans ? Pourrais-je quand même en profiter ? Ou je dois l'acheter avec le compte de ma sœur (qui est à l'unif) ?
- J'ai hésité avec un MacBook, mais je trouve que le pro est quand même mieux et plus beau :) !! Est-il plus puissant? Vous me conseillez quoi sachant que je passe beaucoup de temps sur mon pc ?

alors comme son nom l'indique la remise étudiante c'est pour les étudiants, pas pour les collégiens :siffle:

plus puissant le 2,4 Ghz que le macbook: pas des masses puisque le processeur et la carte graphique sont les mêmes

par contre tu pars de base avec 4 GO de RAM.

c'est plus dans la connectique et la batterie que le mbp est plus intéressant

maintenant est ce qu'il est adapté cela dépend de ce que tu fais avec ton portable, donne nous tes usages courants et on pourra te le dire

Merci Dark Phantom ! Pour te répondre quiky, je surfe beaucoup sur internet, retouche photo, quelques petits montages vidéos, ... Mais comme je te dis je reste parfois des heures sur mon pc donc je préfère avoir plus de puissance ! Et pour la remise, c'est possible de l'enregistrer sur le nom de ma soeur a la place du mien ?

Prends toi un macbook pro avec la réduc de ta soeur... ce sera quasiment au même prix que le macbook (qui est trop cher pour ce qu'il est : il devrait coûter 800 euros neuf) et tu vas te régaler.
C'est un bijou.
Si tu peux prendre le plus puissant processeur, prends le

neuf et refurb c'est du pareil au même, soit c'est un retour de commande (loi sur l'achat par correspondance) et donc il a servi moins de 1 semaines mais de toute façon y teste la bécane au SAV

Soit c'est un problème technique et le SAV remplace les pièces défectueuses et reboot l'ordi tu as aucun soucis à te faire surtout que la garantie est la même tu n'as aucun risque supplémentaire. Et même moins si j'étais tacquin car nombre d'acheteur neuf découvre que leurs machines déconne et la renvoie alors que sur le refurb comme elle a été testé tu es sur que cela fonctionne à 100%