Achat MacMini aux US : questions

jnoel68

Membre enregistré
15 Mai 2008
7
2
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier post, je ne connais pas Mac et je pense switcher pour un MacMini utilisé en "média center" et virer mon PC tout pourri :rateau:

Je pense acheter un MacMini aux US le mois prochain lors d'un voyage à NY.
J'ai quelques questions :
- l'OS sera t'il en anglais ? pourrais je le changer en français ?
- le superdrive sera t'il bloqué en Z1 ? pourrais je le changer en Z2 ou le dézoner ?
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Jerome

MacOs X, ainsi que tous les softs livrés d'origine avec, son multilingues, ce qui signifie que tu pourras choisir la langue de ton choix. (plus fort même... si il y a plusieurs utilisateurs du même Mac, chacun pourra se créer sa propre session utilisateur et potentiellement choisir chacun une langue différente)

Quand au lecteur de DVD, il n'est pas zôné d'origine. Lors de l'insertion du rpemier DVDVideo, la zone de ce DVD sera lue et il te sera signalé que le lecteur va passer sur cette zone.

Ensuite, si tu insères un DVDVideo d'une autre zone, le changement de zone sera signalé à nouveau en précisant que tu n'as droit qu'à quelques changements (3 ou 5 je ne sais plus) et ensuite le lecteur sera bloqué sur la dernière zone utilisée.

Donc en résumé... aucun souci pour acheter un Mac mini aux USA.

Au retour tu auras juste à faire un tour chez Castorama pour acheter une prise électrique au format français pour remplacer celle au format US

Bonjour et bienvenue :coucou:
N'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique dédiée.

Pour répondre à tes questions :
Mac OS X est multilingues, donc tu pourras effectivement choisir le français lors de l'installation.
Le lecteur DVD n'est pas verrouillé par défaut, tu pourras changer 5 fois de zone (la 5ème étant la définitive).
Pour ce qui est de dézonner le lecteur, je ne sais pas, mais j'ai lu que sur les derniers lecteurs d'Apple la pratique est quasiment impossible.

@+ et bravo pour ton choix, le Mini étant une formidable machine :up:.

Edit : Zut, grillé par Remy.