Achat MBP / Vente Imac

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
32
Bonjour à tous,

Voila ma situation, je dispose actuellement d'un imac 27 i5 2,66GHz pouces que j'utilise à titre perso et d'un PC DELL que j'utilise pour mes études

(étant dans des études informatique en alternance, j'ai une machine dédié pour ça)

A partir de l'année prochaine, j'aurais besoin d'un peu plus de puissance dans la machine que j'utilise pour mes cours (notamment pour les machines virtuel). Je souhaite donc m'orienter vers le nouveau macbook pro 15 pouces d'entrée de gamme en y ajoutant 8g de ram et un disque SSD. Et revendre l'imac et le pc pour que ça soit plus facile niveau financier ^^

Voila donc mes questions:
- Est il sans risque de remplacer soit même le HDD fournie par Apple par un SSD ? Si non, que me conseillez-vous comme SSD ? (je n'en n'ait jamais utilisé, je connais peu cette technologie.)

- Les cartes sons des macbook pro sont il de bonne qualité ? J'ai un kit bose et j'aimerais que mon son soit toujours d'aussi bonne qualité ^^

- L'imac datant de 2010 et ait garantie jusqu'en 2013 est un i5 de 2,66GHz, 1T de HDD, 4G de ram, combien pensez-vous que je peux le revendre ?

Je voudrais aussi couplé le macbook pro à un écran pour quand je suis à la maison (film, jeux vidéo) de 24 - 27 pouces. Je pense en avoir pour 200-300€


Voila tout :)

Merci d'avance
 
tu peut remplacer le Disque par un SSD mais je crois que la garantie ne fonctionnera plus. pour une machine a 1500€ voir plus c'est un peu bête. Apres, qualité de son avec un Kit bose sur un Mac c'est juste parfait, j'ai des companion 20 que je met sur mon MBP et aucune saturation et la puissance et bien présente.

Le reste je te laisse trouver d'autres forumeur pour te répondre :)
 
L'iMac en suivant le guide iFixit tu peux l'ouvrir enlever le HDD et mettre un SSD sans trop de problème, en prenant ton temps.
Théoriquement ta garantie saute, en pratique si tu n'abimes rien et tu remets le HDD pour le faire passer en garantie, ca devrait marcher.

Sachant que ce n'est pas un Quad Core, les 2011 le sont uniquement. Les performances sont pas négligables.
Il vaut 1649€ neuf le dernier modèle.

Alors j'en dirais 1200€, tu as l'Apple Care.
 
Bonjour à vous deux:

@thibotus01: Si si mon imac est un i5 disposant de 4 coeurs.

En faite, quand je disais que je souhaitais remplacer le HDD par un SSD je parlais du macbook pro 15 pouces que je désire m'acheter. Pas de l'imac qui sera revendu bientôt (j'espère ^^)

Pour résumé ma config actuel: Imac27 pouces, + PC 15 pouces

Que je souhaiterais remplacer par:

1 MBP de 15 pouces d'entrée de gamme avec un supplément de 8G de ram sur l'apple store (100€ de plus) et ensuite une fois reçu installer un SSD de 120G + un écran externe de 24/27 pouces.

Ainsi avec 8g de ram, un processeur i7 et un disque SSD, mes machines virtuel pourront tourner sans aucun problème.


Et c'est uniquement pour financer ce MBP que je souhaite revendre l'imac (étudiant en alternance donc pas le choix)

Le MBP me servira ausi bien pour mes cours qu'a titre perso. Ayant un disque dur externe de 2T ça me gène pas d'enlever le 500G de apple pour mettre un SSD. Surtout qu'en 5400rpm...c'est pas génial.

Qu'en pensez-vous ?
 
Non c'est un Mid-2010, architecture "Clarkdale", et donc seulement 2 coeurs sur les i3 / i5.

The iMac "Core i5" 3.6 21.5-Inch Aluminum (Mid-2010) is powered by a dual core 3.6 GHz Intel "Core i5" I5-680 (Clarkdale) processor

Beaucoup de gens se font avoir...
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi que 5400 tours c'est pas top (pour le vivre au quotidien).
Tu à regardé sur le site Crucial pour le SSD ? quoi qu'il non peut-etre pas encore mis a jour leur base de données sur les nouveaux mac book pro.
 
Je peux t'assurer que dans mon moniteur d'activité il y a bien 4 coeurs. Ainsi que dans Istats Menu


Est ce que quelqu'un saurait si dans les nouveaux MBP de 15 pouces, il est possible d'installer le SSD Vertex 3 de OCZ de 120G ?

Aparemment sur le Retina ce n'est pas possible mais aucune idée en ce qui concerne les MBP "classique"

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Je suis d'accord avec toi que 5400 tours c'est pas top (pour le vivre au quotidien).
Tu à regardé sur le site Crucial pour le SSD ? quoi qu'il non peut-etre pas encore mis a jour leur base de données sur les nouveaux mac book pro.

Ouep surtout pour de la virtualisation.

Pour ça qu'avec un i7, 8g de ram et le SSD, je suis paré ^^

Et l'écran externe c'est pour le confort quand je suis à la maison ^^

J'ai surtout peur qu'au niveau HardWare ce ne soit pas possible d'installer les SSD. comme pour le MBP retina.

Et bien sur le prix me fais mal ^^D'ou le fait de voulor vendre l'Imac...Mais alors la aucune idée sur le prix...
 
Ce n'est pas du vrai 4 coeurs. Je t'envoie vers la définition de l'Hyper-Threading Technology. :)
1 coeur en simule 2.

Seulement les derniers modèles d'iMacs ont du 4 coeurs réels. Les performances n'ont rien à voir.
 
Je connais l'hyper threading

Mais la pour le coup je suis sur de moi. C'est même marquer sur le carton

processeur i5 quadri coeur cadencé à 2,66GHz
 
Ok autant pour moi, tu as enfait un "Late 2009". C'est bien un Quadri coeur sur le papier, mais il reste moins performant que la gamme du Mid-2010 qui ne sont que des Dual coeurs, eux. Et pourtant donc plus performant.
Et je ne parle même pas de la cuvée 2011...
 
Comme je l'ai dit dans mon premier post : 1200. Et encore sachant que c'est une gamme en dessous de celle que je pensais. Mais bon sur leboncoin tu peux en berner plus d'un ;)
 
Ah tiens autre petite question.

J'ai sue que Apple ne fournissait plus de CD du système avec l'ordinateur. Ce qui pause donc problème quand je voudrais mettre le SSD.
Peut on créer un DVD bootable avec le système d'exploitation avec Lion ?

Deuxieme question: Y a til des paramètres à changer lors de l'ajout d'un disque SSD ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Comme je l'ai dit dans mon premier post : 1200. Et encore sachant que c'est une gamme en dessous de celle que je pensais. Mais bon sur leboncoin tu peux en berner plus d'un ;)

Merci :)
 
Tu peux créer un clé USB bootable (ca regorge de tuto. sur internet) = gain de temps considérable à la copie / installation face au CD.

Ca fait longtemps que je n'utilise plus mon lecteur CD...

Pas de param. à changer.
 
Ok ok ^^

Je pense le vendre 1000€. ça financera une partie du MacBook Pro.
Merci pour la cles bootable. J'aurais préférer un DVD bootable mais ça doit pouvoir se faire aussi ^^.

Avec la réduction étudiante, MBP d'entrée de gamme avec 8G de ram + disque SSD ajouter moi même + écran 27 pouces = environ 2300€

Si je vend l'imac 1000 ça le fera ^^

Avec une telle config les machines virtuel ne poseront aucun soucis :)

Merci de vos infos :)

SI jamais d'autres personnes ont des infos qui peuvent m'être utile qu'ils n'hésitent pas ;)

Merci d'avance
 
Un vrai 27" tu sais ce que ça coûte un bras ? Ceux qui ont une résolution de 2500x....

La plupart que tu trouves ont une résolution full hd 1980x... Ce qui n à aucun intérêt avec un écran de cette taille.

Attention ;)
 
SoulRage, je pense avoir le même iMac que toi (premiers 27" sortis fin 2009) et tu as tout à fait raison : il s'agit bien d'un Quad Core ... avec 4 coeurs physiques et la carte graphique Radeon HD 4850 mais sans hyper threading. C'est en juillet 2010 que les nouveaux i5 n'avaient que deux coeurs physiques (sauf en option)

Voilà les caractéristiques de la bête en question, colonne de droite.
http://support.apple.com/kb/SP576?viewlocale=fr_FR


EDIT : bon en fait mon intervention est inutile vu que la situation a déjà été éclaircie. Désolée :rose:
 
Dernière édition:
Je fais un petit up de mon topic car j'aimerais recueillir des commentaires et des conseils en vue de l'achat d'un SSD pour équipé le macbook pro que je désire m'acheter.

Voulant faire des machines virtuel, je pense qu'un minimum de 240G est nécessaire. (Pour des films et autre, je dispose déjà d'un disque dur externe de 2To, puis j'aurais le disque dur de 500Giga de 5400rpm que Apple fournie dans le MBP)

Mais pour le coup, je n'y connais absolument en SSD ^^ Si quelqu'un à des conseils je suis vraiment preneur. Surtout si quelqu'un à eu l'occasion de tester sur un MacBook Pro ^^


J'espère d'ailleurs que ce nouveau MBP est compatible avec SSD et qui nous ont pas fais le même coup que le retina ^^ Aucun journaliste ne renseigne sur la chose tellement ils osnt subjugué par le retina ils en oublient l'autre version....=(