Achat nouveau Imac24" quelle carte graphique ??

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonsoir,

Je suis sur le point d'acheter le nouveau Imac24"(snowleopard est gratuit)
Sur le store j'ai le choix de carte graphique (supplement de 49€)
La différence est vraiment énorme?

merci ,
 
  • J’aime
Réactions: macinside
tout dépend de ton utilisation!
Dis nous en plus sur ce que tu compte faire avec ton imac et nous seront plus à même de t'aider...
 
Bonsoir,

Video,musique,photo,jeux,...
En plus je fais un dualboot avec Vista

Thanks
 
La différence minime de cout pour la 4850 vaut vraiment le cout d'être payée :)
Elle est bien plus puissante que la GT130.
 
seule la hd4850m permet de jouer aux jeux actuels mais ça fait cher du coup!
quels sont les jeux auxquels tu veux jouer?

la 9400m est vraiment à la ramasse en 3d il serait temps pour apple de virer ce chip des iMacs (pour les portable ça se comprend la 9400m ne consomme rien et le Mini à cause de la chauffe) et mettre une carte graphique moyenne gamme (bon la radeon hd4850m de base faut pas rêver, dommage)
 
Bonjour,

Je te signale que dans le Imac24" 3,06 il y a une carte graphique NVIDIA GeForce GT 130 avec 256 MB de mémoire.
C'est cette carte que je parle.Elle est bonne ou dois je faire un upgrade ??

Merci
 
heu :mouais: sur le 3,06 c'est une gt130 avec 512 MB, sinon moi j'ai le 2,93 avec gt120 256 MB et elle va très bien pour mon utilisation: web, retouche photo et montage vidéo hd 720p (en amateur bien sûr), après pour les jeux je n'en sais rien
 
Moi j'ai la gt130 et j'en suis ravi! Je fait de la 3d un peu de video (amateur aussi). Et je joue ocasionellement. Et sincèrement elle est pas du tout à la ramasse! Il faut jeste pas toujours vouloir le plus rapide (et encore les test ne reflete pas completement la réalité) alors qu'on utilise pas la moitier de la puissance brute de la carte. Mais si tu est un fan des jeux, je te conseille de regarder du côterPC ou la puissance brute des composant est en leur faveur...
 
Je possède un 3.06 ghz avec la Nvidia GT 130, la ATI est certes puissantes, mais faut pas oublier que la plupart des jeux sont optimiser pour les GPU Nvidia (Vidéo d'intro avec le logo Nvidia).

Elle n'est pas du tout à la ramasse, j'en fait une utilisation jeux assez souvent (trop même, une PS3 serait un bon achat prochainement).

Donc en jeux :
(on commence par du lourd) Crysis : en High partout en 1280 et sans lag
BioShock : High
STALKER : High en 1600, mais avec quelques difficulté pour l'éclairage dynamique (le jeux n'est vraiment pas optimisé cela peut se comprendre)
Fallout 3 : High/Moyen, sans toucher aux réglages, mais le mac n'a pas l'air de chauffer donc je pense que je pourrai augmenter en High.
COD 4 : High aussi
HL²
: High aussi

En gros, les jeux actuelles tournent sans problèmes, ça peux tenir la route pour encore 3-4 ans je pense, mais faut savoir que ce matériel n'est pas fait pour jouer.
 
Intéressants ces retours.

je compte en poser un sur mon bureau à la maison (je vais attendre l'automne parce qu'il se murmure des choses).
Non pas que je sois un pur "gamer", mon usage principal sera la photo (LR, photoshop...), l'imac du bureau (2009) fait déjà largement l'affaire, mais pour ma assouvir mon autre passion (l'aviation), va falloir qu'il supporte flightsim sans tousser...
 
Bonjour, je me pose exactement la même question pour le 24".
Mon utilisation sera limitée à de la bureautique, iPhoto, iTunes et VMWare (pour XP). Est ce que le chipset 9400m est suffisant et restera valable quelque temps ou vaut-il mieux prendre le modèle 2.93GHz avec une carte dédiée (+300€ tout de même...) ?

Merci
 
Smogogo, pour ton utilisation, le chipset suffit amplement. Il fait déjà tourner des jeux en 3D correctement. La seule restriction existe pour les gros jeux et le montage video.
Quand à la GT130, c'est celle que j'ai sur un imac 2,93 ghz et tout tourne nikel.
Et pour lefoudupuit, non la 4850 n'est pas la seule CG qui permet de jouer à des jeux actuels, loin s'en faut (Merci Damze d'ailleurs, tu replaces un peu les choses dans leur réalité...). C'est celle qui sera la plus pérenne d'ici quelques années et donc peut-être plus intéressante pour les hard gammers ou pour les montage promais il ne faut pas caricaturer.
 
Salut,

Je me permets de squatter ce post pour savoir si le chipset 9400m de l'iMac 24" suffit pour faire du montage vidéo amateur (iMovie dans un premier temps avec évolution vers Final Cut éventuellement par la suite) ? Est-ce un élément qui limiterait les perfs ?

Merci d'avance ... :zen:
 
Oui, le 9400M suffit pour faire un montage, car il utilise surtout le processeur.
 
Ok, donc le GT120, GT130 ou Radeon HD 4850 ne sont pas forcément utile pour ce genre d'usage ?
Je n'ai pas l'intention de jouer dessus, le plus gros travail que je lui demanderais sera le montage vidéo (voir éventuellement de la HD par la suite).
 
Je profite suivre ce sujet...

J'ai CS4 complet qui va bientôt arriver alors je profite vendre mon station PC et iMac alu 2007 pour acheter un iMac 24" 2.93 ghz

Mais j'hésite trois graphiques : GT120, GT130, ou encore bien ATI HD 4850.

Quel graphique est mieux ?
 
la GT 130 est trop juste (en fluidité) pour des simulateurs comme FLIGHT SIMULATOR ... ;)
 
Mais comme je disait, faut savoir qu'avec ATI on n'est sur de rien, j'ai eu de très mauvaises expériences avec cette marque (notamment sur le PC de ma soeur, qui possède une GPU de cette marque et qui a des bugs graphiques sur TOUT les jeux, qu'importe l'éditeur).
@nicolili23 : Une GT 120 te suffira pour faire tourner la suite Adobe.
@yret : C'est possible, si on met en résolution maximal la GPU a dû mal à tout gérer, c'est normal vu la taille de l'écran (même une grosse GTX chaufferait à faire tourner un jeu dans cette résolution).
Comme je disait sur mon précédent post : la GT130 est une carte très bonne pour les jeu, mais si vous êtes gamer : Passez votre chemin et allez acheter une PS3.