Achat nouveau Macbook Pro ou attente des Calpella/Nehalem ?

hellric

Membre confirmé
Bonjour à tout le monde,

Je suis Macgeneration quotidiennement depuis mon switch il y a un an et je me décide enfin à vous demander vos avis éclairés.

Je suis très satisfait de mon switch, et d'ailleurs j'ai convaincu ma femme de faire de même. On pense donc à racheter un Macbook Pro en plus (il nous faut minimum des 15", question de confort). Vu la sortie des nouveau MBP la question se pose car je les trouve plus intéressants que la première version des Unibody, mais il n'y a pas vraiment d'urgence, alors je me demande quand viendra enfin la génération de Macbook Pro équipée de processeurs Nehalem et de la plateforme Calpella, pcq je pense que ça risque d'être intéressant avec Snow Leopard...

Hello, tout comme toi, n'étant pas dans l'urgence, j'attends les premiers Quad-Core pour m'acheter un Macbook Pro 17".

Comme tu le sais surement, les constructeurs ont gentillement demandé à Intel de retarder la sortie des CPU à base de Nehalem pour qu'ils puissent passer l'après-crise tranquillement et vider leurs stocks. Intel s'est donc engagé à ne rien produire avant octobre 2009. Donc au plus tot, les premiers Laptops Calpella sortiront en décembre. On peut donc facilement imaginer qu'Apple ayant rafraichi les macbook pro assez tot dans le millieu d'année, sortira les prochains Macbook Pro en janvier, février 2010. Et qu'ils en profiteront par la même occasion pour ENFIN intègrer un lecteur Blu-Ray.

Asus vient de présenter le G51 équipé de plateforme Calpella au Computex 2009, même si ce dernier ne sera pas en vente de suite, ça fait de la pub à Asus. Je pense (j'espère en tout cas) qu'Apple réagira et sera dans les premiers à fournir cette nouvelle plateforme pour les laptops.

On se dit ça depuis 2ans hein ...:siffle:

Oui mais cette fois c'est du sérieux :D

Je vois mal Apple ne pas adopter pour sa gamme Pro les prochains Calpella alors que tous les autres constructeurs vont le faire.

Et me semble bien que les gammes sont rafraichis en moyenne 2 fois par ans. Avec un rafraichissement en Juin 09, ma main à couper qu'on aura des Calpella pour janvier 2010.

Je profite de ce post car je me pose la même question mais vis à vis du macbook air, est ce que des procs plus puissants (pas forcement des quad core) et une augmentation de la ram sont envisageable??

j'ai vraiment envie de craquer là:siffle:

Evidemment qu'un quad core c'est mieux. mais à ce titre là on a jamais fini. Après ça sera la taille des dd, ensuite la ram... c'est sans fin ! Et quitte à avoir un quad core, autant en avoir l'utilité. Aujourd'hui, sauf usage exceptionnel style montage vidéo, un macbook pro "de base" suffit amplement. Du moins je pense.

Je me demande finalement si les quad core seront pleinement exploités dès leur sortie, j'me dis que dans mon cas (je ne fais pas de gros montages video ni de Photoshop, ni beaucoup de multitâches, mais plutôt jeu et bureautique), un bon Core 2 duo 2.8 GHz ne serait pas plus avantageux que un quad core à 1.7 GHz. Et puis combien faudra-t-il de temps avant que les applications ne tirent pleinement parti des Nehalem ?