Bonjour à tous,
Je suis tombée sur cette annonce Mac book pro à 550 sur Macplus....j'ai voulu en savoir plus.
Je me suis renseignée auprès du vendeur, qui m'a donné un numéro de tel style 0044etc...je lui demande ou il est, il me repond en GB. Bon, ok. Je lui demande de m'envoyer le descriptif exact du mac book, il me renvoie un bon de commande, en saisie simple (lol), ou je dois le renseigner de mon adresse, et de mon numéro de tel.
Avant de lui communiquer les éléments, je l'appelle. Il me dit, ne vous inquiétez pas, c'est super reglo, j'ai acheté un lot en avril 2008, facture à l'appui, matériel neuf sous emballage d'origine. Prix livraison comprise : 700 en fait, les 550 étaient pour un Mac simple.
Bon, je décide de lui passer commande. Champs renseignés : adresse, nom, n° de tel. Je lui renvoie un mail. Il me redemande de lui téléphoner. Je commence a m'énerver, j'essaie de rappeler, impossible, le numéro est caduc. Je lui renvoie un mail, en lui demandant un numéro de série, en lui signalant que son tél ne marche pas.
Pas de news. Bon, je décide d'insister, je lui renvoie un mail, on ne sait jamais, même si ça sent l'arnaque, je me dis, je ne prends pas de risque. Je lui explique que je commence a en avoir marre d'attendre, il me l'envoie ou non ce Mac book ? Je lui stipule qu'il est hors de question de le payer avant de vérifier la marchandise. Sur ce, nouveau mail de Mr Vincent Colin (joli pseudo, n'est-il pas ?) qui m'explique que l'ordi a été envoyé ce jour, par le biais de la société Rapido Livraison (
www.rapido-livraison.fr ) et que je dois le recevoir samedi à 18H.
Bon. Mais le problème, c'est que je ne connais pas le moyen de paiement. J'envoie un mail à cette société de transport, pour leur demander si l'expéditeur m'a envoyé un contre remboursement, et si elle travaille avec des boites locales, car j'habite en milieu très rural (!), c'est à dire que même les gens du coin nous loupent au moins une fois.
Je reçois un mail de leur part (devrais-je dire de sa part ?) qui m'explique que je dois procéder à un mandat western union, avec des coordonnées au Benin (quesaco ?) et leur envoyer la preuve avant le vendredi 17H afin de procéder à la livraison le samedi, et que ses livreurs connaissent très bien le territoire Français (mieux que ses otoctones ?). Tout cela en me rassurant sur la fiabilité de ce procédé, en gros, je paye, je garde le mandat. Le livreur arrive, je vérifie mon colis, je donne le mandat si cela me convient, sinon, je le garde, et je retourne à la poste pour retirer mon argent. Ce mail m'explique que l'expéditeur ne connaîtra pas les réf de mon mandat avant mon accord.
Sauf que la, y'a un hic. Comme je dois communiquer les réf de mon mandat a la société de transport, pour être livrée, cela veut dire que je ne suis plus la seule personne à les connaître !
Et si la société de transport et le vendeur était la même personne ? Je suis cuite...
En effet, le numéro de siret figurant sur le site de Rapido Livraison est celui d'une société en Alsace, je les préviens dès demain.
C'est dommage, mais c'est en effet une arnaque, votre site m'a bcp aidé, j'étais à deux doigts de payer le mandat...ça m'apprendra à croire au père Noël...
Merci à tous,
A bientôt
Dollie