Achat occasion macbook

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
48
Bonjour,

je cherche un macbook, et je suis tombée sur une annonce intéressante.
Il s'agit d'un macbook pro 15.4" , neuf et encore emballé. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de facture (cadeau d'entreprise, impossible de demander une facture).
Le macbook n'est pas enregistré sur le site apple.

Si j'achète ce macbook, pourrais-je l'enregistrer et bénéficier de la garantie tout de même ?

Demande le numéro de série au vendeur, et vérifie auprès de Apple qu'il n'est pas déclaré volé ?

Pour le reste, je ne sais pas si tu peux l'enregistrer.

Ton mac sera garantie. Tu n'a pas besoin de la facture quand tu lenmene au SAV. Ils regardent le numéro de série et ils voient si il est oui ou non encore garantie ! Il en demande combien ?

Ayant un budget limité (grand max 1200 euros) , pensez-vous que je doive attendre les nouveaux macbook pro ?
serait-il possible qu'un nouveau MBP 13" de base, soit plus puissant que l'actuel core 2 duo à 2.53 ghz ? En gros avec mon budget actuel, dans l'occasion je trouve quelques trucs, pourais-je avoir du neuf plus puissant avec le même budget ?

En fait je vais utiliser mon macbook la majorité du temps en fixe avec un écran (19") , donc que ce soit un 13 ou un 15, c'est pas trop le pbm, par contre je veux faire du photoshop et de la vidéo HDV, donc si je ne m'abuse, il vaut mieux un peu plus de puissance.

je trouve ca très bizarre
en particulier ca
pas de facture (cadeau d'entreprise, impossible de demander une facture).
car, même en cas de cadeau, il y a une facture ou un justificatif quelconque d'achat ( par le donateur) qui permet justement de lever la moindre ambiguité

Je ne sais pas pour les DVD, je suppose qu'ils sont dans le carton normalement non ?

Sinon, j'ai tendance à être plutot méfiante (surtout depuis une arnaque), et je me pose aussi quelques questions.
En fait cette personne vend plusieurs produits apple, mais elle n'hésite pas à me donner les numéros de série (vace photo à l'appuie),et ses coordonnés.
Si c'était des produits volés, le ferait-il ? Si oui, il serait stupide ...

J'ai quelques bonnes occases en vu, maintenant reste la question de savoir si j'attends ou si c'est pas la peine car de toute façon je ne pourais sans doute pas me payer un macbook 15 neuf et je ne suis pas sure que les futurs 13 de base soient mieux que les 15 actuels.

Tu as raison de te méfier, les trop bonnes affaires, c'est louche.

Pour les dvd, il est très important de t'assurer qu'ils sont présents, ils sont l'équivalent de la carte grise d'une voiture.

Concernant les nouveaux MacBook, si tu n'es pas pressée, tu ne risques rien d'attendre leur sortie et de prendre ta décision après.

Je ne sais pas pour les DVD, je suppose qu'ils sont dans le carton normalement non ?
tout comme " normalement" y a une facture d'achat

En fait cette personne vend plusieurs produits apple, mais elle n'hésite pas à me donner les numéros de série (vace photo à l'appuie),et ses coordonnés.
Si c'était des produits volés, le ferait-il ? Si oui, il serait stupide ...
oh c'est peut etre quelqu'un

- qui se gratte une commission avec revente sur un achat groupé à tarifs speciaux divers

-authentiques " tombés du camion" non encore detectés

-authentique arnaque ( déjà vue) " tu payes et je te vends rien"

quant à ca

J'ai quelques bonnes occases en vu, maintenant reste la question de savoir si j'attends ou si c'est pas la peine car de toute façon je ne pourais sans doute pas me payer un macbook 15 neuf et je ne suis pas sure que les futurs 13 de base soient mieux que les 15 actuels.
ce n'est pas lié à telle ou telle offre mais une affaire de choix de stratégie d'achat

et bien entendu plus le temps passe plus t'as de chance d'avoir de nouvelles gammes et donc ensuite d'anciennes gammes en offres occazes sites divers
ou
au refurb 100% Apple de l'Applestore

Bon, je vais être raisonnable et attendre les nouveaux macbook, mais j'espère qu'ils vont pas tarder car je sature de mon petit médion !!

Oui je l'ai vu, en fait j'allais partir sur celui-là (vu que c'est la limite haute de mon budget) , puis j'ai trouvé quelques occasions (certaines garanties encore un moment), et depuis je stagne.
Du coup, je vais attendre les nouveaux, et selon, je repartirai sur de l'occase récente, ou du refurb.

Par contre quelle fréquence de processeur mini faut-il pour faire tourner tranquillement photoshop CS4 (avec 4Go de ram) ?

Oui désolée pour la double question :zen:

De toute façon, je vais en rester là pour ma question sur cette occase. Je ne le prends pas et j'attends. Au moment venu, j'en veux un avec garantie et facture.

Bonjour,

A combien estimez vous un mb pro unibody 13" de septembre 2009?
(j'ai vu l'estimation mac2sell)

modèle de base : 13", 2.26ghz, 160go, 2go de ddr3

Il est censé être dans un très bon état.

Bonjour,

A combien estimez vous un mb pro unibody 13" de septembre 2009?
(j'ai vu l'estimation mac2sell)
Ca devrait répondre à ta question, non ? Après, il s'agit de négocier.