achat occasion, que faut il verifier??

franck782a

Membre confirmé
11 Août 2009
10
1
44
Bonjour à tous,
voilà demain je vais voir un macbook d'occasion

"MacBook Pro 2.2GHz Intel Core 2 Duo."
"Ecran 15 pouces"

Étant ultra novice en la matière, je ne sais pas du tout ce qu'il faut regarder avant de l'acheter,
y a t-il des soucis récurrents sur ce type d'ordi?

Que ce soit point de vue esthétique ou tout simplement software, que dois regarder lorsque que je l'allume par exemple.

Je sais que cette question peut paraitre étrange, mais vu le prix, je préfère ne pas me faire avoir.

Voilà, Merci par avance pour vos réponses;)

• J’aime
Réactions: macinside
vérifier déjà que le système a été réinstallé. Vous devez avoir impérativement les CD/DVD d'installation du système qui est sur le Mac, ainsi que tous les CD et DVD d'installation des applications qui sont sur le Mac. Pas question par exemple que le type dise qu'il vous fait une fleur en vous laissant la Creative Suite 4 sur la machine mais qu'il garde les CD. C'est illégal.

Vérifiez qu'il n'y ait pas de pixels morts. Demandez, par acquis de conscience, combien de temps la batterie tient la charge.

Mais surtout ce qu'il faudrait nous dire c'est combien est vendu cet ordi, quel âge il a, combien de ram il a, quel disque dur, etc.

Bonjour et merci pour la réponse ;)

alors voici l'annonce telle qu'elle est sur le net:

Acheté il y a moins de deux ans
MacBook Pro 2.2GHz Intel Core 2 Duo.
Ecran 15 pouces/ LED.
Clavier Français, retro éclairé.
Memoire: 2Go.
Webcam micro integré.
Disque dur 120 Giga.
Autonomie de 3h.
Très bon état, seul une toute petite trace d'oxydation en bas du clavier.
Livré dans sa boite d'origine, avec accessoires.

le prix est de 850€
après plusieurs recherches, je trouve le prix assez intéressant, qu'en pensez vous?

Pour ce qui est des pixels et des cd d'installations c'est une bonne chose à savoir ça...
je n'y aurai pas pensé, donc merci!!!

twinworld a raison et on insiste