Achat ou pas encore...

• Créateur du sujet Créateur du sujet f4nch
  • Date de début Date de début

f4nch

Membre enregistré
19 Juin 2010
7
0
Bonjour, apres avoir acheter un imac 27" i5 à sa sortie, celui ci a eut des problèmes, d'où un retour a l'envoyeur et remboursement.

Après quand même pas mal de temps d'attente, il me faut vraiment une nouvelle machine (je suis sous XP, je vais craquer si je ne change pas !!! ) alors ma question est: Mise a jour du mac dans les semaines a venir ( ou pas ?) ? quel nouveautés en attendre ? modification des i5 ou seulement des duals core ?

Sinon autre question, le refurb contient t'il une garanti identique à un mode d'achat normal ?

Je sais que les sujets sont assez nombreux, mais je me permet de relancer...
Merci beaucoup.

Après quand même pas mal de temps d'attente, il me faut vraiment une nouvelle machine (je suis sous XP, je vais craquer si je ne change pas !!! ) alors ma question est: Mise a jour du mac dans les semaines a venir ( ou pas ?) ? quel nouveautés en attendre ? modification des i5 ou seulement des duals core
ben ils viennent de sortir...

Sinon autre question, le refurb contient t'il une garanti identique à un mode d'achat normal ?
oui, même garantie.

Je sais que les sujets sont assez nombreux,
effectivement... :siffle::)

Bonjour, apres avoir acheter un imac 27" i5 à sa sortie, celui ci a eut des problèmes, d'où un retour a l'envoyeur et remboursement.

Après quand même pas mal de temps d'attente, il me faut vraiment une nouvelle machine (je suis sous XP, je vais craquer si je ne change pas !!! ) alors ma question est: Mise a jour du mac dans les semaines a venir ( ou pas ?) ? quel nouveautés en attendre ? modification des i5 ou seulement des duals core ?

Je sais que les sujets sont assez nombreux, mais je me permet de relancer...
Merci beaucoup.

C'est vrai que je n'ai pas d'iMac (très belle machine somme toute), mais en regardant vite fait le forum dédié, je constate que le sujet de la jaunisse - principal défaut du modèle en vigueur - ne semble plus être d'actualité.
Il faut pourtant être conscient que la dalle de l'iMac - vu le prix de la machine - ne peut être des plus performantes (uniformité surtout, donc pas adapté à un travail très critique sur les détails).
Et sur le refurb, oui, la garantie est comme pour le neuf (un an), avec la possibilité de prendre le AppleCare.
A mon avis, il faut laisser quelques mois s'écouler avant de prendre AppleCare, histoire de s'assurer que la machine que vous avez achetée, vous allez bien la garder. Sauf si vous êtes vraiment décidé sur le iMac en tant que modèle, bien entendu.

Sinon quel nouveautés attendre d'une mise a jour ?

Et de quelle semaine date les imac du refurb ? y a t'il plus de risque de prendre un refurb que neuf ?

merci infiniment

ben ils viennent de sortir...
…il y a 8 mois oui :siffle:

Sinon quel nouveautés attendre d'une mise a jour ?
Rien de bien transcendant je pense, comme pour les chaque mise à jour "mineure" : mise à jour processeur / carte graphique, DD… ah peut-être l'ajout de l'HDMI comme pour les autres Macs ?
Peut-être aussi une révision de ce qui a causé tous les soucis de la rev A.

Pour la date de la mise à jour, finalement ça parait mal parti pour cette fin de mois… ça sent la mise à jour à la rentrée seulement.

Et de quelle semaine date les imac du refurb ?
Impossible de le savoir exactement, et de plus les matériels se voient attribuer un nouveau numéro de série.
Voir ici : http://www.macg.co/refurb/produits-reconditionnes-apple/

y a t'il plus de risque de prendre un refurb que neuf ?
Théoriquement non, car ils sont censés avoir été vérifiés, mais dans la pratique concernant la dernière gamme d'iMac, il y a eu des exemplaires avec un problème de jaunisse de la dalle.

La discussion sur le forum concernant la jaunisse est quasi déserte depuis quelques temps ... c'est bon signe :D
http://forums.macg.co/imac-intel/imac-27-lecran-tire-vers-le-jaune-284754-57.html

Rumeur d'un IMac tactile vient de ressurgir hier. Mac OS + iOS ça me parait pas totalement fou.
Ce n'est effectivement qu'une rumeur. Outre le fait que le tactile n'ait aucun intérêt sur ce type de machine (c'est marrant 5mn pour se la raconter mais c'est tout), le système (et les logiciels surtout, car ce n'est pas un iPad ou l'on n'utilise que des petites "Apps") n'est à priori pas prêt pour cette taille d'écran. De plus ce ne serait pas pratique pour l'iSight, et pour les traces de doigts sur la glace…

A mon avis ce n'est donc (pour l'instant) qu'une rumeur persistante comme il y en a longtemps eu pour ce qu'on appelle maintenant l'iPhone. Donc maybe mais pas pour tout de suite selon moi.

J'ose espérer que l'iMac ne deviendra pas uniquement un jouet comme l'iPad.