Achat pour une école primaire ?

Leodium a dit:
Bah !!! J'y ai été cet après-midi avec une impression d'un tableau Excel avec les prix des différentes config. J'allais commençer à lui expliquer que le G4 est le choix pas cher mais pas le bon choix sur le long terme tandis que le G5 ....

- "Stop" qu'il me dit. "Prends celui qu'il faut... Je te fais confiance de toutes manières comme d'hab..."

Alors... Pour l'achat : Quid ?

1 - un iMac G5 1,8ghz 17" + SuperDrive + une barrette de 512Mo.
(Le choix semble logique et on est certain qu'iDVD gravera mais on se prive de la possibilité d'avoir deux lecteur optiques et du G5-1,8Ghz)

ou
2 - un iMac G5 1,6ghz 17" + 1 Graveur DVD externe + une barrette de 512Mo. (Avec cette config, on a deux lecteurs DVD/graveur dont un de DVD mais une machine un peu moins performante. Quid d'iDvd et de l'astuce pour passer outre le fait qu'il ne grave que sur les Apple SuperDrive : ici même en haut)


Si tu as le choix, la question ne se pose même pas :D

Et une fois encore: oui, la bidouille avec hurz et pfurz marche AUJOURD'HUI, mais si demain apple inclut dans ses mises à jour d'idvd un blocage de cette astuce (ils ont dans le passé désactivé les bidouilles existantes, qui permettaient à l'époque de lancer idvd sur une machine n'ayant pas de superdrive, si ma mémoire est bonne)... eh bin tu l'auras dans l'os avec ton lecteur externe, pour graver avec idvd.

et idvd est, surtout pour ton utilisation, le top en matière de simplicité. inutile de risquer, à terme de s'en fermer l'usage, meme si c'est très hypothétique aujourd'hui, je le concède. mais comme tu n'achètes pas que pour ton usage privé, il faut etre doublement précautionneux, je pense.

et quant au graveur double couche, déjà qu'un film de 20 minutes c'est long à mater, je veux meme pas imaginer le DVD double couche :D
 
Je suis d'accord avec Naas et Woulf... ne prend de risque. En plus des lecteurs double couches ne courent pas encore les rues. Je pense que tes petits seront ravis de pouvoir montrer leurs oeuvres à leur parents...

En plus, moins tu as d'éléments extérieurs mieux cela sera.

Par contre, n'oublies pas les photos lors du déballage ou lorsque ton directeur va le voir. J'aimerais bien voir sa tête... :D à la recherche de l'ordinateur, à moins qu'il est déjà au courant...
 
NightWalker a dit:
Par contre, n'oublies pas les photos lors du déballage ou lorsque ton directeur va le voir. J'aimerais bien voir sa tête... :D à la recherche de l'ordinateur, à moins qu'il est déjà au courant...
Il est déjà au courant. Je pense même que c'est en partie cela qui le bloquait. L'aspect "trop design", "trop jouet". L'école est pro-PC car les iMacs G3-32Mo sont devenus assez "nuls" en un rien de temps. Cependant, je les utilise depuis 2 semaines avec les enfants (sous 9.2.2) et ils semblent stables :) Donc...

Par contre, j'ai une question : Avec 9.2.2, je pouvais partager mon écran avec toutes les machines. Est-ce que je pourrais toujours le faire au départ de l'iMac G5 sous MacOS X ?

D'autres avis sur les deux configs susmentionnées ?
Merci
 
Bon, je vais finallement prendre le 1,8Ghz. Le vendeur de chez Cami était à Paris et me le conseille. Comme il dit, la machine est tout de même plus "véloce"...

Voilà...

Je vais faire signer la feuille par mon dirlo ce jour et on verra quand il arrivera mais il m'a dit que je devrais l'avoir pour décembre au pire...

Je switche donc (enfin pas tout à fait puisque je garde mes 3 pcs à la maison) et on vient de me donner deux G3 (mais j'en sais pas plus : tour ? iMac ? Quid de la mémoire ?) pour l'école. Je pense en garder un pour moi et l'autre comme complément au G5 (il peut servir de stock de DD ou autres graveurs :))
 
Leodium a dit:
(...)les iMacs G3-32Mo sont devenus assez "nuls" en un rien de temps.
Toi, tu vas t'éclater sur G5 turbo et les mômes rameront toujours sous MacOS 9?:mad:

Pour 700 balles (9 x 256 Mo + familypack Panther) tu pourrais facilement upgrader les iMac...
et pour ce qui reste tu t'achète un bô eMac. Turbo, lui aussi... :rolleyes: