achat powerbook : quelle garantie ?

pom_75017

Membre enregistré
16 Juin 2005
4
0
51
Bonsoir

je viens enfin de switcher pour un pwb 12" superdrive, commandé à la fnac (et en attente de livraison !!!) et je souhaiterais bénéficier de vos conseils concernant la garantie : apple care vs garantie fnac pwb.
L'apple care me parait très complète et indiquée pour les voyageurs, mais son prix me fait un peu réflechir....
la garantie fnac parait complète mais la fnac est elle "compétente" pour les réparations mac ou cela risque-t'il d'être + compliqué en cas de problème ????
Si certains ont déjà tranché cette question, je suis preneuse.....

Merci bcp d'avance (et aussi pour tous les conseils longuement muris avant mon passage à l'acte....)

pom

Salut et bienvenu dans le monde Mac! ;)

A mon avis, la garantie supplémentaire (Applecare, fnac etc) est superflue...

T'as de toutes façons la garantie d'une année...au delà, ma fois, tu prends le risque.....mais:
Sur une quinzaine de Macs achetés depuis des très longues années n'ai jamais eu de problème ni pendant ni après la garantie..... :D :cool:

Ah, j'ai oublié...:heu:: un iBook G3 600 avec des légers problèmes d'affichage au bout de 3 ans et demi...appel à Apple (en fait 3 appels) et prise en charge GRATUITE, remplacement carte mère, écran et capot.. tout ça en 5 jours aller-retour Hollande (pas celui-là, l'autre; le pays de fromage..)
Actuellement il tourne tjs comme une horloge

Voilà, l'argent économisé peut payer un supplément de RAM, AIRPORT, BT ou une biture au bistro :D

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
si tu prends l'apple care, prends la 11 mois après la date d'acaht de ton mac, tu auras gagné un an :)
pour le comparatif fnac/apple n'ayant jamais eu affaire à la fnac je laisse la parole aux sachants :zen:

A mon avi, mieux vaut l'Apple, d'après mon expérience personnelle... sur un simple iPod Shuffle ! Je l'ai ramené à la Fnac car il ne donnait plus aucun signe de vie : ils m'ont recommandé de dialoguer directement avec Apple car c'est souvent comme ça que celà se passe. Bilan : échange standard sous garantie chez Apple, avec nouveau iPod reçu en 5 jours, le tout sous UPS (hé ! mieux que TNT ;) ).

Cependant, il faut savoir que si tu prends soin de ta machine, la garantie de base devrait suffir. Renseigne toi auprès des forums Portables pour connaître la fiabilité des Powerbook 12" : ça te permettra de te décider !

archi a dit:
Salut et bienvenu dans le monde Mac! ;)
A mon avis, la garantie supplémentaire (Applecare, fnac etc) est superflue...
T'as de toutes façons la garantie d'une année...au delà, ma fois, tu prends le risque.....mais:
Sur une quinzaine de Macs achetés depuis des très longues années n'ai jamais eu de problème ni pendant ni après la garantie..... :D :cool:
Ah, j'ai oublié...:heu:: un iBook G3 600 avec des légers problèmes d'affichage au bout de 3 ans et demi...appel à Apple (en fait 3 appels) et prise en charge GRATUITE, remplacement carte mère, écran et capot.. tout ça en 5 jours aller-retour Hollande (pas celui-là, l'autre; le pays de fromage..)
Actuellement il tourne tjs comme une horloge
Voilà, l'argent économisé peut payer un supplément de RAM, AIRPORT, BT ou une biture au bistro :D
Je suis pas sûr de comprendre... bout de 3 ans et demi ton mac déconne, t'appelle Apple et ils te remplacent la carte mère l'écran et le capot gratuitement comme ça??? Ou seulement la main d'oeuvre est gratuite..? T'as payé quoi exactement?

Rien payé du tout :D

Il s'agissait d'un défaut caché sur un certain nombre de machine et Apple a remplacé les pièces défectueuses (comme les rappels des voitures de certaines marques.... :up: )

Le seul problème consistait à faire admettre que mon ordi avait ce défaut. Au début ils avaient indiqué une plage de N° de série mais au bout de six mois ils ont finalement admis que ça touchait un nombre de machines bien plus important (d'ou les 3 coups de phone nécessaires). ;)

je remets ce que j'ai dit dans ce post http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=102210&page=2

personnellement je vais vous dire pour quoi l'apple care n'est pas forcèment super méga intéressant
tu as la garantie LEGALE pdt 1 an
or tous informaticiens pour dira que la probabilité d'avoir une panne et décroissant pdt les 3ières années...
dc si tu as une panne pdt la 1er anné t pris en charge par apple au titre de la garantie légale
ensuite apple care dure 2 ans ériode où la probabilité d'incidents est la plus faible

ensuite au bout de 4 ans la probalite de défaillance augmente
(on a un courbe en "U")

donc voilà pourquoi je suis septique sur l'apple care

ps je parle de proba... pas la même ne dire mais moi j'ai fait marcher l'apple care la 2 eme année, ça peut arriver... mais c'est bcp plus faible que la 1ere...

après libre à vous d'en prendre un.. si trop de soucis la 1er année prenez en une
si rien.. bah vous êtes libre de ne rien prendre

>si tu prends l'apple care, prends la 11 mois après la date d'achat de ton mac, tu auras gagné un an...

Petite remarque sur la durée de l'Apple Care, j'ai lu que l'apple Care dure 3ans à compter de la date d'achat...(quelle ait été souscrite le 11eme mois ou lors de l'achat de l'ibook).

Je ne sais pas si elle peut être souscrite pendant la période de 1an...(c'est à confirmer chez Apple)...
Je crois que vous pouvez avoir plus d'information sur l'apple store.

Je sais que mon neveu veut prendre de suite l'apple care pour avoir la couverture mondiale (il voyage beaucoup dans le monde...).

Pour l'instant, je me dirige plûtot vers l'achat de l'apple Care quand j'aurai plus d'argent. Dans ce cas, je gagnerai 11 mois de réflexion (évolution de gamme...disponibilité des piéces) et de trésorerie...(au bout d'un an combien vaudra l'occassion...aurai je la possibilité de m'en acheter un autre...aurais je toujours aussi besoin de cet ordinateur...etc etc).

Trés amicalement

John

P.s: Attention dans ma reflexion , je ne connais pas le prix des pieces et des réparations Apple...

[font=&quot][/font]

merci à tous pour ces différents conseils, encore une nuit pour y penser avant d'aller récupérer mon powerbook à la fnac demain !!
d'autres questions de néophyte suivront donc probablement........