Achat produit Apple aux USA

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour à Tous,

j'ai un ami qui part au USA début septembre.
Je me suis dis que c'était une bonne occaz pour lui demander de me rapporter un MBP 17" + un ipad2.

Maintenant quels sont les risques d'une telle occasion?
Puis je ré-installer les os (iOs + OS X) en français?
Au niveau de l'utilisation courante (Prise de courant, clavier qwerty, etc..)

Avez des expériences positives sur ce type de démarches?

Merci

Julien

salut, je suis dans le même cas que toi donc je vais suivre ton topic attentivement ;)
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est apparemment difficile de se procurer du azerty là-bas, faut le commander et attendre mais si qq1 te dit le contraire n'hésite pas à me le faire savoir ! :D sinon pour les prises je pense que c'est facile de se trouver un adaptateur sur internet par contre :up: ebay toussa toussa..
Pour ce qui est de l'interface en français ça ne pose apparemment pas de soucis non plus.
C'est sur que c'est intéressant en € au final :( mais y'a aussi la douane, :( difficile de ramener la boite, les taxes etc..
Pour l'iPad par contre tu peux foncer je pense et c'est surement ce que je vais faire aussi ;)

Pour avoir vécu au Canada pendant 6 mois, voici ce que je peux dire :

• Attention à la douane !!!!! Si jamais ton ami se fait controler à la douane, il devra payer la TVA française et cela enlève tout intérêt à un tel achat. Il y a peu de risques que cela arrive mais il y en a tout de même donc prudence... Il faudra bien transporter la marchandise  dans les bagages en soute ou comme un ordinateur utilisé depuis longtemps. Sinon...
  • Concernant les OS, il me semble qu'il est aisé de changer la langue à partir du moment où celle-ci est installée (ce qui doit être le cas à l'achat je crois). Sinon une clean install pour le MB fera l'affaire. Pour l'iPad j'y connais rien...
  • Enfin, oui, le câble sera US et il te faudra donc un adaptateur US => FR ou racheter la partie terminale du câble en version FR.
  • Pour le clavier, il sera QWERTY. On peut faire installer un AZERTY là bas mais il faut le commander (délai de 1 mois) et retourner le faire installer dans l'Apple Store de l'achat. Si le QWERTY n'est pas gênant OK, sinon, aïe...

Voilà, j'espère avoir pu être utile !
:zen:

Ou sinon tu rachete un autre clavier :/ Ou ton amie le revend directement au USA a un magasin de rachat....Puis avec les sous qu'ils auront donner tu te rachete un clavier AZERTY.

Ché le brin...autant l'acheter remisé ou sur le refurb en France...:siffle:

Il y a plein de sujets qui traitent de tout ça.
J'ai acheté mon MBP sur l'apple store US avec un clavier azerty. Les seules conditions à valider sont:
* avoir une adresse de livraison aux US (hotel, ami, etc..)
* pour limiter les risques à la douane, mettre l'ordi dans une sacoche au retour comme si c'était un effet personnel (quitte à se faire renvoyer la boite do'origine plus tard si nécessaire)

Merci à tous! Pour la douane j'étais plus ou moins au courant. Mais si l'ordi est transporté dans un sac comme ordi perso et mettre a part les cd etc.. dans la valise sa passe, non? Après le clavier je ne pense pas que cela soit un pb d'après ce que vous dites c'est juste une habitude a prendre pour la frappe! Sinon ça ne pose pas de pb pour utiliser les logiciel en francais? Peut on utiliser l'OS en francais et laisser le clavier en qwerty? En gros le seul point financier c'est l'achat d'un nouveau transfo!

Merci à tous! Pour la douane j'étais plus ou moins au courant. Mais si l'ordi est transporté dans un sac comme ordi perso et mettre a part les cd etc.. dans la valise sa passe, non? Après le clavier je ne pense pas que cela soit un pb d'après ce que vous dites c'est juste une habitude a prendre pour la frappe! Sinon ça ne pose pas de pb pour utiliser les logiciel en francais? Peut on utiliser l'OS en francais et laisser le clavier en qwerty? En gros le seul point financier c'est l'achat d'un nouveau transfo!

Pas besoin d'acheter un nouveau transfo, il faut juste un adaptateur pour la prise.

En revanche concernant la douane, si tu es contrôlé, que ton portable soit dans la valise ou dans ton sac à dos, ça ne changera rien. Car tu dois pouvoir prouver qu'il a été acheté en France si tu ne veux pas payer la TVA et une éventuelle amande.

.... une éventuelle amande.

Même en prenant de la superbe avola, ça ne coûte pas plus de 20Euro le kilo; alors UNE amande....c'est pas la ruine quand même!

:siffle:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Même en prenant de la superbe avola, ça ne coûte pas plus de 20Euro le kilo; alors UNE amande....c'est pas la ruine quand même!

:siffle:

rhôôôô... c'était les délicieuses brownies aux amandes qu'a fait une amie qui m'ont mis dans tous... :)

amende bien sur et non pas amande :rateau:

• J’aime
Réactions: r e m y
Non c'est toujours beaucoup moins cher malgré la douane ;)

Nan nan...
Regarde les prix en dollars, ils sont HT, donc tu rajoutes la taxe US à l'achat, tu remets en €, puis tu rajoutes la TVA (19,6%) et tu t'aperçois que nan... tu gagnes pas grand chose pour avoir un clavier QWERTY en plus...

Bonjour à Tous,

j'ai un ami qui part au USA début septembre.
Je me suis dis que c'était une bonne occaz pour lui demander de me rapporter un MBP 17" + un ipad2.

Maintenant quels sont les risques d'une telle occasion?
Puis je ré-installer les os (iOs + OS X) en français?
Au niveau de l'utilisation courante (Prise de courant, clavier qwerty, etc..)

Avez des expériences positives sur ce type de démarches?

Merci

Julien
La meilleure solution en ce qui concerne le MBP avec clavier AZERTY est de commander sur l'Apple Store On Line avec French Keyboard. TESTE et APPROUVE pas plus tard qu'en mai dernier.
En ce qui concerne l'iPad, la commande sur l'Apple Store On Line est aussi une bonne solution qui permet de ne pas faire le tour des différents Apple stores à la recherche de la perle encore rare. Bien que je crois que les stocks se sont améliorés.

Au niveau prises de courant l'embout européen est en vente dans un APR à €9,95
Les OS sont multi langues donc AUCUNS problèmes
Au niveau risques = ZERO

Dernière édition: