Achat Windows pour Mac

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,
Je fais de l'aide scolaire et je suis de plus en plus gêné de ne pas disposer de Windows pour me mettre en situation lorsque je réponds à des élèves qui ont le plus souvent un PC
J'aimerais donc installer Windows avec Bootcamp sur mon Mac mais je me pose une question juridique
Je vois dans le commerce la vente de
Windows 7 OEM à 89 €
Windows 7 Edition familiale à 154 €
Windows 7 Pro SP1 OEM 64 bits - 1 poste à 134,99€
et j'en passe....

Pour moi OEM signifie vendu avec le matériel ce qui n'est pas le cas pour mon Mac et je suis un peu perdu.

Par ailleurs je préfèrerais Windows XP car j'ai travaillé avec lui par le passé et je n'ai pas trop envie de devoir me reformer à Windows 7 vu que pour l'usage de base que j'en aurai, cela ne me parait pas utile.

Or il est quasiment impossible de trouver Windows XP à la vente ou alors sous forme de clé USB ou à télécharger ce qui me laisse un gros doute sur la légalité de l'opération.

Je souhaite donc avoir un pack Windows (de préférence XP) avec son CD d'installation (qui sera réclamé par Bootcamp)
Pouvez vous me guider ?

Merci

Fusée

Bonjour,

En partant du principe que ta machine est sous Snow Léopard tu peux encore mettre Windows XP si tu le trouves. Par contre Windows XP est de moins en moins utilisé par les jeunes, ils vont avoir Windows 7 sur des machines récentes.

Si tu passes un jour ta Machine à Lion, Windows XP ne sera plus soutenu par cet OS (Lion). Afin de pouvoir aider ces jeunes, il me semble qu'il vaut mieux passer à un Windows actuel.

Une version OEM fonctionnera, reste la question légale ... A mon avis une version full est conseillée.
Windows 7 Edition familiale à 154 €

n'existe t'il pas des licences éducation pour les prof et les étudiants????

Windows 7 OEM à 89 €
XP et Vista ne sont plus vendus, à moins de trouver cela dans un fond de tiroir d'une épicerie, alors ne te prends pas le choux ........ la version citée fera parfaitement l'affaire.

Pour info, les versions OEM quand elles sont apparues il y a quelques années, les boutiques les vendaient avec un câble à 1 € destiné à être mis dans un ordinateur. C'était tellement ringard que maintenant elles sont vendues toutes seules ;)

PS : Par contre, tu seras limité à une installation clean, sinon tu auras droit au serveur vocal de Micrososft.

Merci beaucoup xondousan pour ces informations.
Actuellement j'ai Snow Leopard mais j'ai aussi acheté Lion qui est sur un disque externe pour le tester. Je pense passer sous Lion d'ici peu. Je ne savais pas qu'il y aurait des limitations au niveau de Windows si je passe à Lion.
Je vais donc opter pour Windows 7

Pour lepetitpiero : Je ne suis pas prof. Je participe simplement à un site d'aide scolaire donc je ne pense pas avoir accès à quelque réduction que ce soit.

Mais pour conclure je trouve que la législation vis à vis de l'achat de Windows est assez complexe. Si je comprends bien et si je respecte à la lettre la loi, en tant qu'utilisateur Mac, si j’acquiers un logiciel comme Parallel Desktop qui me permet de créer autant de machines virtuelle Windows que je veux, je suis en principe obligé d'acheter une licence par machine virtuelle. Et idem pour les programmes comme la suite Microsoft. C'est fou non ?
Le plus amusant de l'histoire c'est que depuis que j'ai des émulations Windows sur mes anciens Mac, j'ai plus donné de sous à Bill Gates qu'à Steeve Jobs car à chaque fois que j'ai acheté un émulateur (Réal PC, Virtual PC) j'ai acheté la licence Windows correspondante ce qui fait que j'ai encore Windows 3.1 et Windows 95 quelque part dans ma cave.

Encore merci pour votre aide à tous les deux
Fusée

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

Merci beaucoup chafpa

Je ne connaissais pas le gag du câble vendu avec Windows.
Bien je vais donc acheter Windows 7 version familiale mais plus de 150 € c'est cher quand même. Je ressortirai cela la prochaine fois qu'un anti - Mac me dira que Apple c'est cher

Comme je l'ai dit je ne compte absolument pas utiliser Windows en production. J'ai juste besoin de lui pour savoir comment se font certaines opérations, ou pour utiliser mon Mac dans le club informatique que je suis en train de créer pour initier des personnes âgées (ou moins âgées) à l'informatique.

Bien entendu je ne mettrai aucun antivirus et ferai immédiatement un clone du disque Bootcamp. Et si j'attrape un virus, c'est vite vu : Tout à la corbeille, vidage en mode sécurisé et réinstallation à partir du clone. Mais dans l'absolu là je suis encore dans l'illégalité :confused:

Ne me dénoncez pas.....;)

Fusée