Acheter à l'étranger ? MacBook ou MacBookPro?

The Transporter

Membre enregistré
13 Octobre 2005
5
0
43
Mons
zetransporter.blogspot.com
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis de plus en plus interessé par l'achat d'un portable Apple.
Je prends mes vacances le 3 Décembre et pars à Los Angeles.
Je compte acheter mon ordinateur portable là bas, la différence de prix est assez intéressante.
Il y a un seul problème... J'hésite entre les 2 modèle... le MacBook Black et le milieu de gamme MacBook Pro. Je ne veux pas une machine encombrante, je veux juste un portable qui va bien, sur lequel je peux y installer mes OS favoris, à savoir Linux Gentoo et MacOs X Leopard. Je suis photographe à mes heures perdues, j'aimerais avoir une machine qui tient la route pour la retouche éventuelle de photos.

Personnelement, je n'aime pas le look des macbook pro mais leur carte graphique dédiée ainsi que leur CPU plus haut en fréquence me tente beaucoup.
Je n'aime pas du tout leur clavier, j'ai l'impression qu'il est beaucoup moins solide que les macbook.

Pouvez vous me donner votre avis ? Les avantages de l'un, de l'autre, mais aussi leurs inconvénients!

Merci beaucoup...

Hello
Je profite de ce thread pour pose une question similaire.
En effet j'ai possibilité d'acheter mon macbook e ndécembre aussi à Miami.
J'aurais voulus avoir quelque précision :
Niveau garantie, elle marceh en france ?
Niveau OS,serais-je cantonné à la langue de shakespear ? Ou pourrais-je retourner à celle de molière (pour mes neveux ) ?
Pour finir, aucune incompatibilité avec les logiciels,programmes,et accessoire frnaçais ? (on sait jamais ^^)
Merci

Salut sclicer,

Pour ce qui est de mettre ton mac en fr, tu n'auras aucun soucis ;) apart ton clavier biensur, qui lui restera US et je ne sais pas si il y a moyen de changer.
Perso j'utilise depuis des années des thinkpad avec clavier US, y a aucun soucis avec ;)
Pour ce qui est de la compatibilité entre programmes, aucun soucis non plus!

Tu sais déjà quel modèle tu vas prendre ?

Bon achat ;)

@+

Merci pour ta réponse rassurante:up:
Je pense me tourner vers un macbook 2.2 Ghz avec superdrive et DD 250Go .
Après je pense rajouter 2*1 go de ram ou 2*2GO, je ne sais pas comment me décider :/
Par contre j'hésite à revenir avec le macbook dans l'avion :/ Ou alors je l'envoie par la poste ?

Jamais par la Poste!! Tu veux te le faire piquer ou qu'il arrive en miettes????
Prends le avec toi (et pas dans la soute^^), mais tu redoutes la douane je suppose?

Bon, après, il reste les transporteurs privées, genre DHL, etc... perso, je n'ai jamais essayé...

Rien ne t'empeche de le prendre avec toi dans l'avion. Il est ou le probleme ?​

C'est tout a fait faisable. Il suffit de jeter le carton du mac, de garder les dvd etc ( dans la soute), et de prendre ton macbook avec toi, dans un sac a dos ou autre.
par contre démarre le macbook chez toi avant de prendre l'avion. Pas qu'il te demande de l'allumer, et il a jms été allumé, il va y avoir la vidéo welcome ^^

Si tu tiens au carton, fait le toi envoyer^^

HEllo
JE veisn de trouver une manipe légal pour importer l'iphone en france.
Pensez-vous qu'elle pourrait marcher avec le macbook ?
Bonjour à tous!

Comme promis voici comment j'ai pû commandé un iPhone 8GB refurb sur Apple Store grâce à MyUS.
Le coût total de l'opération s'élève à 303€ ( iPhone + VAT 371$, envoie 2 jours 10$, inscription à MyUS 23$, et frais de port 35$ = 429$).
Vive l'euro fort! D'ailleurs profitez-en, en ce moment l'euro atteint une valeur record!

Par contre, n'ayant pas reçu la bête, je ne peux pas vous dire si frais de douane il y a mais MyUS m'ont dit avoir déclaré 200$.

Commençons l'explication!

Etape 1 : Inscription sur MyUS

Le principe:

Des gens très malins se sont dit:

" - Notre pays est rempli de merveilles, mais les pauvres gens en-dehors ne peuvent pas en profiter car iPapy refuse de leur envoyer ses trésors! dit Steve.
- Eh bien nous pourrions recevoir les colis à leur place et leur transmettre " dit Brian

En plus sérieux, vous faites livrer vos commandes dans leurs locaux et ils les envoient.

Fonctionnement:

Il faut donc aller sur MyUS.com pour ouvrir un compte ce qui vous créera une adresse aux Etats Unis, à votre nom. Ce n'est en faite que l'adresse de la société avec votre nom devant.
Attention, ce n'est pas une boite postale mais bien une adresse.

Cliquez donc sur "APPLY NOW" à gauche sur leur site.

Choisissez "Merchandise Only"

Rentrez vos informations de facturation, de livraison, de carte bleue, acceptez les conditions, bref inscrivez-vous comme sur un site normal.

Vous recevrez un email de confirmation.

Une fois confirmé, vous recevrez un email avec votre adresse aux Etats Unis, en Floride, et un lien vers le formulaire 1583 à remplir.

Attention! A partir de ce moment vous pourrez commander votre iPhone (ou autre ) mais aucun colis ne pourra vous etre envoyé tant que vous n'aurez pas reçu un l'email avec votre mot de passe et rempli et renvoyé le formulaire 1583. Vu les délais de livraison, vous pouvez le commander à partir de ce moment, vous aurez le temps de faire ces formalités avant que le colis ne leur parviennent

Téléchargez-le (pdf), imprimez-le, remplissez-le, scannez-le et renvoyez le à apps71@myus.com.

Vous recevrez ensuite un email comme quoi ils ont bien reçu le formulaire. Pour moi ça a été le lendemain.

Une fois le mot de passe et la confirmation de la réception du formulaire reçus, vous pourrez accéder à votre compte.

Etape 2 : Commande de l'iPhone

Vous pouvez commander votre iPhone directement sur Apple Store une fois que votre inscription est confirmée et votre nouvvelle adresse connue et le faire livrer à votre adresse américaine.

L'adresse de facturation doit être votre adresse française correspondant à la carte bancaire.

Pour le paiement, j'ai utilisé ma carte Master Card française sans problème. ma banque m'a dit quand j'ai du choisir le type de carte que les Master Card passaient mieux aux Etats Unis que les VISA et que les VISA passaient mieux en Europe que les mastercard.

Votre iPhone est donc parti et vous pouvez suivre son évolution avec FedEx.

Etape 3 : Le rapatriement

Votre iPhone arrive donc à Bradenton en Floride, "chez vous"!

Dans votre compte, catégorie Inbox, vous pouvez voir que votre colis est arrivé!

Sélectionnez-le, inscrivez dans la boite en bas la valeur à déclarer, demandez-leur de déclarer le moins possible.

Si votre colis est arrivé avant 2:00 pm, vous pouvez choisir l'option " Urgent Shipping " pour 5$ et votre colis sera envoyé dans la journée.

Voilà si vous avez la moiindre question n'hésitez pas, je vous tiens au courant pour les éventuelles frais de douane.

Bonne journée!

Antoine.

EDIT: Le fameux formulaire et ce qu'il faut écrire!

Questions: Pensez-vous qu'il faut déclarer le montant du colis inférieur à 50 € (si plus =frais de douane)
De plus nommer le contenu comme toy (jouet=non ouveert).

Vos avis ?

Une chose m'intrigue, quel transporteur veut bient envoyer une marchandise des US vers la France pour 10$ en deux jours... et l'assurance ?

La meilleure solution reste de t'envoyer à toi-même la facture, le carton et les DVDs par la poste...
Et puis franchement taxer un ordinateur portable....
Assures-toi surtout de n'avoir pas plus de deux iPhones c'est tout;)
A+

Bon le mac book a été mis à jours donc c partis pour le switch... j'vais l'acheter à dallas pour info! lol j'hésite encore entre mettre 1Go ou 2 de RAM..
Sinon quelqu'un aurait-il une astuce pour ramener mon ancien pc? toujours histoire de douane quoi...
Merci

Tu l'as depuis combien de temps ton PC ? il me semble qu'il y a prescription au delà de 3 mois, à confirmer.

Au fait je pensais.
Si j'installe des programme sur le macbook avant de revenir en France ça peut faire plus vrais non ?:siffle:

mdr, un bon coup de marteau sur le capot aussi, ca fera quelques rayures de vieillesse aussi :D

ok je sors...

Il faut juste espérer que personne à la douane ne fréquente le forum switch de MacGé... :siffle: