Acheter dans Final Cut Pro avec Motion & Compressor, est-ce une bonne idée ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonsoir,

J'ai une question très simple : est-ce une bonne idée d'acheter Final Cut Pro avec Motion & Compressor ?

Je ne souhaite pas investir 400 euros dans ces logiciels pour découvrir, dans 1 à 5 ans, qu'Apple les abandonnerait comme ce fut le cas pour Aperture, iWeb, DVD, AppleWorks, et ainsi perdre mon investissement.

Merci pour vos avis.
 
Je ne souhaite pas investir 400 euros dans ces logiciels pour découvrir, dans 1 à 5 ans, qu'Apple les abandonnerait comme ce fut le cas pour Aperture, iWeb, DVD, AppleWorks, et ainsi perdre mon investissement.
On peut prolonger encore ta liste du cimetière des abandons : n'oublions pas qu'Apple a déjà abandonné une première fois Final Cut autour de 2009-2011 lors du passage de 7 à X :
Bien malin qui pourra prédire ce qu'Apple continuera à développer -ou aura abandonné- dans les 5 prochaines années...


J'ai une question très simple : est-ce une bonne idée d'acheter Final Cut Pro avec Motion & Compressor ?
En fonction de tes besoins en montage vidéo et habillage / titrage, et surtout de ta capacité à apprendre un nouveau logiciel (je pense notamment à Fusion dont la courbe d'apprentissage ardue peut être très frustrante au début), je recommande plutôt DaVinci Resolve :
Gratuit sans limitation de temps pour bien débuter, puis 285 € pour une licence permanente complète, une fois qu'on a atteint les limites de la version gratuite.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour les informations précises. Je vois maintenant plus clair.

Je vous souhaite bonne année à tous