Acheter en France ou en Chine??

matteohs

Membre enregistré
24 Octobre 2006
3
0
Bonjour a tous. :)

J'ai une petite question concernant les tarifs en asie.

Je m'apprête à partir en Chine pour une longue durée et il me faut un

ibook g4. Je suis sur le point d'en acheter un, mais je voulais savoir si en

Chine je pourrai trouver de meilleurs tarifs qu'en France ou bien seront-

ils très proches. Je pars le 15 novembre, faut-il que j'attende??:siffle: merci d'avance

Un iBook G4, en es-tu certain ? Je pense que tu ne le trouveras plus que d'occasion, ou dans de (rares) boutiques faisant du destockage...

C'est vrai que comme il n'est plus à la vente, ce sera en occasion ou en déstockage.

Mais commencer mon séjour en Chine sans portable et en recherchant le bon prix pour

mon ibook, m'embete un peu. Donc je pense l'acheter d'occasion en France, c'est plus

sage a mon avis. De toute manière les quelques euros déversés en plus, seront vite

récuperés vu le prix de certains appareils éléctronique sur place.

merci encore pour ta réponse:up:

Mais pourquoi cherches-tu forcément un iBook G4 ?
A moins d'une (très) bonne occasion, qui peut se trouver certes, mais qui reste de l'occasion et qui ne sera pas non plus bradée je pense, pourquoi ne pas envisager un MacBook entrée de gamme neuf, avec la garantie... ?

Salut. J'achete tout au Japon, pour moi... et pour les amis. Apple vend partout au meme prix. Mais : les taxes changent, et en plus sans la taxe sur les medias, les tarifs au Japon sont hyper competitifs.

J'ai entendu dire que les prix a HK sont de la meme veine, d'autant que la part de marche d'Apple en Chine est quasi nulle, et la boite a tout interet a y faire une percee. Donc, de bonnes affaires en perspective sans doute. Par contre, mieux vaut ne pas prendre le tout nouveau modele qui vient de sortir, parce que s'il y a un hypothetique retour atelier (plus frequent sur les nouveaux modeles...), ca pourrait bien mal se passer avec un service client pas encore tres performant.

Si on regarde les prix de l'Apple Store Chine, les prix en Chine semblent significativement plus élevés qu'ailleurs.:eek:

Peut-etre la Chine continentale. Un copain est alle a HK (euh, c'est peut-etre encore le continent... ;) ) et les prix etaient vraiment agressifs dans les boutiques Mac.

pour avoir vécu 5ans en chine...
je peux te dire.. que les produits disponibles dans les très nombreux apple stores (yen avait 5 à pékin cet été) ne sont pas les plus récents..
il y a un décalage...

soit...
pour des produits "ordinateur" dans les apple stores se sont les prix apple, soit les memes qu'en euro.. voir un plus chers..

par contre tu peux négocier pour avoir des trucs en rabs.. quoi qu'il y a 2 apple store où les mecs ne sont pas sympa du tout !!!

pour des produits iPod... et bien.. t'en trouveras dans toutes les boutiques d'infomatique.. donc les prix seront moins élevés ;)

pour ce qui est du support...
cet été mon iBook blanc est tombé en rade, jai fait le tour des apple center.. ils ont pas réussi.. rien du tout..
enfin.. si voulaient tout reformater pour 40e.. faut pas décon*** ! :P
y m'ont envoyé finalement dans une tour du CBD de pékin... et là bas.. c'était le support Apple, Samsung, HP..
tout :P
donc je me suis retrouvé entre des mecs qui avaient un binz avec leur iPod..

là ben .. pareil fallait raquer car javais pas d'apple care.. truc machin..
alors ben tant pis...jai di :zen: (xie xie :P) et j'ai réglé le probleme comme un grand...
tout ca pour te dire.. qu'en chine.. tu moins à pékin, shanghai et HK (jimagine) pour les produits apple, niveau support ya pas (plus !) de soucis ;)

tu as de la chance d'y aller ;)
jaimerais tant y retourner :)
sans etre indiscrit tu y vas dans quel cadre ? :)
++
Nico

alors ben tant pis...jai di :zen: (xie xie :P) et j'ai réglé le probleme comme un grand...

T'as bien raison, on sait plus dire niet de nos jours... Je persiste pour HK : le matos est du dernier cri et les prix tout petits.

Salut. J'achete tout au Japon, pour moi... et pour les amis. Apple vend partout au meme prix. Mais : les taxes changent, et en plus sans la taxe sur les medias, les tarifs au Japon sont hyper competitifs.

J'ai entendu dire que les prix a HK sont de la meme veine, d'autant que la part de marche d'Apple en Chine est quasi nulle, et la boite a tout interet a y faire une percee. Donc, de bonnes affaires en perspective sans doute. Par contre, mieux vaut ne pas prendre le tout nouveau modele qui vient de sortir, parce que s'il y a un hypothetique retour atelier (plus frequent sur les nouveaux modeles...), ca pourrait bien mal se passer avec un service client pas encore tres performant.

Je suis ok pour les iPod mais comment fais-tu pour les portables par ex? Déjà le clavier affiche l'alphabet 'hiragana' et ensuite tes logiciels fourni sont en jap', je me trompe???:confused:

Merci beaucoup:zen: j'ai eu toutes les infos que je voulais. Maintenant je peux prendre

une décision. Pour te répondre Nico, je pars en Chine pour travailler, je suis dj et j'ai

obtenu avec un ami la direction musicale d'un club sur l'île d'Hainan. voila merci encore à

tous de m'avoir éclairé:up:

++ Matteo

Merci beaucoup:zen: j'ai eu toutes les infos que je voulais. Maintenant je peux prendre

une décision. Pour te répondre Nico, je pars en Chine pour travailler, je suis dj et j'ai

obtenu avec un ami la direction musicale d'un club sur l'île d'Hainan. voila merci encore à

tous de m'avoir éclairé:up:

++ Matteo

wowo Hainan ! :D c'est géééénial! :P
en plus.. le clubing se développe vachement ! ils adorent ca ! :D tu va vraiment t'éclater ;)

pour les claviers.. maintenant que les macbook on peut changer touche par touche.. ya pas moyen de changer son clavier de cette facon ?
le systeme.. ya pas de souci il est multilungue :) par contre ca c'est bien.. moi j'ai acheté panther pour 20e...
mais chut faut pas le dire...
et Microsoft XP pour 2e ! :P
et Creative Suite pour 20e aussi :P
enfin.. niveau logiciel ya tout aux apple store et ils sont en anglais :)

voilà et bien bon séjour ! :D
Nico

Bonjour Picsoung,

J'ai pu lire plus haut que tu étais un expert (neihang) concernant pékin et ses Apple Store.
Peux-tu m'indiquer quels sont les 2 apple store à éviter? Et à l'inverse, ceux que tu me conseillerais?
J'envisage d'acheter de la barrette RAM pour gonfler un MBP poussif avec 512Mo seulement. Malheureusement je pense que ce n'est pas en allant aux Apple Store que l'on fait les meilleures affaires mais j'ai un peu peur d'acheter de la RAM qui craindrait pour mon ordi. Qu'en penses-tu?

Merci beaucoup.

Salut :)
les apple stores à éviter ...
alors maintenant il n'en reste plus qu'un, car le second a disparu

alors il se trouve à côté du Buynow (près du landao) dans un autre mall informatique qui s'appelle le Wonderfull Mall
cest un apple store de 10m2... et ya 5mec à l'intérieur.. très peu aimable..
alors les noms chinois.. ben "Bai nao hui" et c'est en phase, de l'autre coté de la passerelle qui traverse la route.
et pi tu dois connaitre ... ya un super lan de 520 ordis ! :)

voilà le second étai à l'Oriental Plaza sur l'avenue commercante de Wangfuting, mais cet été il n'y était plus, et a était transformé en un autre petit magasin où il vendent des macs au milieu d'iPod.
J'ai pas trop eu le temps de "tester" ce magasin... mais bon ils sont dans un grand mall commercial.. avec des centaines de visiteurs par jours... enfin à voir..

voilà sinon celui où je vais tout le temps.. ben c'est le premier apple store de pékin :)
c'est au buynow même (l'endroit de tout à l'heure) au 4e étage, ya un espace assez grand, avec toute sorte de chose, bon en 4ans.. ils ont pas tellement changé leur produits en exposition...
mais sinon les mecs sont plutot sympas mais ils perdent pas le Nord.. ils cherchent les pécunes..

Il en existe un aussi à l'autre quartier informatique de Pékin sur le 3e périf il me semble.. alors je ne sais plus comment ca s'écrit en pinyin, mais ca me semble être Zhongguancun
je connais pas tellement car en fait.. depuis que j'étais à pékin j'allais toujours au Buynow, car la deuxième zone n'existait pas encore..
jy suis allé cet été.. mais bon j'aime pas l'ambiance
l'apple store là bas. est pluto sympa, il a le look apple store..
et les gens plutot aimable.

la RAM ? pas besoin d'aller à l'Apple Store.. enfin si :P
à la fin... pour l'installer ou leur demander si elle marchera... mais sinon ta pas besoin d'eux.. y vont te vendre de la RAM supra cher...
le mieux tu sais.. c'est de passé une après midi.. à faire le tour des boutiques à discuter, à noter, les prix et aller vers le meilleur prix :)

niveau qualité.. ben.. euh.. c'est pas mal de contrefacon...
enfin je ne suis pas tellement sur..
mais j'ai acheté une clé usb 4go( oui 4go !!) kingston 12e :P marche très bien :)
pour la ram devrait pas y avoir de soucis.. ya de la marque et les marques chinoises sont plutot de bonnes factures :)

Bonne chance ;)
Nico

Je sais pas si on a le droit de parler de ça sur le forum, mais il y a des gens qui achetent en VPC des macs a HK ou ailleurs???

Moi je sais que sur pas mal de choses j'y ai deja eu recours, mais bon c'etait pas aussi risqué que de l'informatique, j'imagine commander un mac pro qui arrive en miette, j'aurais un peu les boules, pi bonjours le SAV, enfin bon, par simple curiosité pour l'instant... meme pour un popod par exemple.
Sinon les bons plans , si on a pas le droit de donner des liens par MP:love:

致谢 :up:

Merci beaucoup Nicolas pour toutes ces informations.

Habitant très près du 3e périph', je me suis déjà osé une fois dans le quartier de Zhongguancun. C'est vrai qu'il faut être en forme et d'humeur à discuter les prix pour parvenir à quelque chose là-bas.
Je note bien l'adresse que tu m'as transmise du 1er apple store qui se trouve au 4e étage du BuyNow (emplacement à élucider).
Merci encore pour tes informations. Je ne manquerai pas de te tenir informé des évolutions sinisantes de mon macbook pro.

Tu as l'air de bien connaître Pékin, tu y as passé 5 ans? mais n'y est plus maintenant c'est ça?