Salut

les apple stores à éviter ...
alors maintenant il n'en reste plus qu'un, car le second a disparu
alors il se trouve à côté du Buynow (près du landao) dans un autre mall informatique qui s'appelle le Wonderfull Mall
cest un apple store de 10m2... et ya 5mec à l'intérieur.. très peu aimable..
alors les noms chinois.. ben "Bai nao hui" et c'est en phase, de l'autre coté de la passerelle qui traverse la route.
et pi tu dois connaitre ... ya un super lan de 520 ordis !
voilà le second étai à l'Oriental Plaza sur l'avenue commercante de Wangfuting, mais cet été il n'y était plus, et a était transformé en un autre petit magasin où il vendent des macs au milieu d'iPod.
J'ai pas trop eu le temps de "tester" ce magasin... mais bon ils sont dans un grand mall commercial.. avec des centaines de visiteurs par jours... enfin à voir..
voilà sinon celui où je vais tout le temps.. ben c'est le premier apple store de pékin

c'est au buynow même (l'endroit de tout à l'heure) au 4e étage, ya un espace assez grand, avec toute sorte de chose, bon en 4ans.. ils ont pas tellement changé leur produits en exposition...
mais sinon les mecs sont plutot sympas mais ils perdent pas le Nord.. ils cherchent les pécunes..
Il en existe un aussi à l'autre quartier informatique de Pékin sur le 3e périf il me semble.. alors je ne sais plus comment ca s'écrit en pinyin, mais ca me semble être Zhongguancun
je connais pas tellement car en fait.. depuis que j'étais à pékin j'allais toujours au Buynow, car la deuxième zone n'existait pas encore..
jy suis allé cet été.. mais bon j'aime pas l'ambiance
l'apple store là bas. est pluto sympa, il a le look apple store..
et les gens plutot aimable.
la RAM ? pas besoin d'aller à l'Apple Store.. enfin si :P
à la fin... pour l'installer ou leur demander si elle marchera... mais sinon ta pas besoin d'eux.. y vont te vendre de la RAM supra cher...
le mieux tu sais.. c'est de passé une après midi.. à faire le tour des boutiques à discuter, à noter, les prix et aller vers le meilleur prix
niveau qualité.. ben.. euh.. c'est pas mal de contrefacon...
enfin je ne suis pas tellement sur..
mais j'ai acheté une clé usb 4go( oui 4go !!) kingston 12e :P marche très bien

pour la ram devrait pas y avoir de soucis.. ya de la marque et les marques chinoises sont plutot de bonnes factures
Bonne chance

Nico