Acheter l'Apple Watch aux USA

RE bonjour. J'ai profité de l'achat de l'AppleCare aujourd'hui pour poser la question de la garantie internationale. Le conseillé m'a confirmé que c'était le cas. Le seul point bloquant qu'il voit, c'est si le produit n'est pas disponible dans l'apple store du lieu où on présente l'objet.

Bonne journée
 
J'achète quasiment tous mes produits Apple aux US ou au Canada. Sauf les Macbook.

Le premier Ipad version 1 au Québec, il y a quelques années. 1,60 $ CA pour 1€

Il y a 2 ans, 2 ipad mini à Boston dont les taxes sont moins importantes qu'à NY, le change était à 1,30$ pour 1 € . Très intéressant.

Cette année en juillet le $ US n'était pas super intéressant 1,18$ pour 1€, mais j'ai quand même acheté une Apple Watch sport 42 et économisé une quarantaine d'euros à Los Angeles 1 pour le prix, 2 pour le souvenir.. + 1 un Ipad même s'il me revenait au même prix qu'en France, car mon épouse a cassé le sien avant le départ.

Je vais à Montréal en Octobre puis à NY, le change est à 1,48 $ CA pour 1€, je pense faire des achats.

Mais attention, les prix annoncés sont hors taxes, il faut rajouter les taxes locales qui diffèrent d’après les états.

faire attention aussi aux versions iPhone sans carte SIM non compatibles en France (CDMA je crois)

Le passage en douane n'a jamais posé de problème (Boite dans la valise ou dans le sac cabine pour les ipad, montre au poignet)

Pour la garantie, aucune panne sur les produits achetés, donc je ne peux pas dire. Mais les vendeurs US et CA m'ont toujours dit pas de soucis, mais ce sont des vendeurs.
Bonjour, je compte me procurer l'iphone 7 plus au Canada , cependant je n'ai aucune idée des taxes qu'il faut rajouter en plus du prix affiché. Si vous pouvez me renseigner la dessus ce serait super .
 
Oui mais d'après une réponse précédente "faire attention aussi aux versions iPhone sans carte SIM non compatibles en France (CDMA)", il y en a des compatibles. Apres je ne sais pas comment les "repérer" , mais si je vais dans un apple store à Toronto par exemple je leur expose la situation et ils m'orienteront en fonction. Mais c'est vrai que si quelqu'un a une expérience concrète la dessus je suis preneur.
 
C'est plus compliqué que ça... Y a aussi une histoire de bandes 4G... Attends je vais voir

Édit : Alors... Ça devrait le faire.

À l'époque des 5C/5S tu n'aurais pas pu, les modèles canadiens étaient différents du modèle français. Pareil pour les 6/6+, le modèle est différent.

Par contre pas de problème avec le SE, les canadiens ayant le même que nous. Pareil pour le 6S, il est identique dans les deux pays. Et pour le 7... C'est bon aussi. Modèle A1778 au Canada comme en France.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dillinger7500
C'est plus compliqué que ça... Y a aussi une histoire de bandes 4G... Attends je vais voir
Non plus de problèmes avec ça, les iPhone GSM ont toutes les bandes maintenant, et les CDMA semblent juste avoir en plus les bandes CDMA
 
Merci pour ces précisions . Et ce depuis quel iphone ? Parce que sur internet à chaque fois j'entends pleins de choses mais jamais après l'iphone 6s. Votre information est fiable à 100 % ?
 
Super merci à vous !
Pour ce qui est du paiement je ne sais pas si vous pouvez apporter des éléments de réponse mais j'ai vu que pour l'iphone 7 plus 128 GO on est à prix de base 1180 CAD + 59 (TPS 5%) + 117 (TVQ 9,8%) = 1356 CAD. Donc ailleurs qu'au Quebec seul la TPS est appliquée (ou pas ?) et la c'est encore plus intéressant.