Acheter Léopard Mono-utilisateur ou pack familial ?

Calleigh07

Membre confirmé
25 Août 2007
45
3
Bonjour à tous !

Et oui, j'ai encore besoin d'un petit conseil, concernant cette fois ci l'achat de Léopard.
Je vais l'acheter pour mon MacBook, ça c'est sûr.
Mais celui qui hésite, c'est mon homme : il a un iBook G4 de 2005 avec 2 Go de Ram et ne se sert de son ordi que pour des taches hyper basiques, genre bureautique, internet.

D'où mes hésitations : est-ce que je me contente d'une seule licence à 114,82€ ou est-ce que je prends le pack familial à 199€ pour qu'il puisse l'installer sur son iBook ? Pensez-vous que Léopard puisse lui être d'une grande utilité et surtout qu'il tourne correctement ?

Merci pour vos éclairages !:)

disons que si tu achètes un autre mac d'occasion qui n'a pas Léopard installé, tu pourras le faire avec la version familiale.

Quand au besoin impérieux de changer ce qui tourne déjà correctement, on ne saura te répondre qu'après avoir essayé le félin ( tout comme toi).

Pour ma part, je passe à la familiale, ayant au moins 3 machines à installer, la 4ieme suivra si l'on se rend compte que l'apport est intéressant. Et comme j'ai lu qu'une des fonction permet de piloter un autre mac à distance via .mac, je pense que ma décision sera vite prise.

A toi de voir si la différence de prix se justifie et si tu peux faire cette dépense.

Techniquement tu peux acheter la version monoposte de Leopard puis l'installer sur tes 2 postes, mais si tu respecte la licence pour deux postes il te faut une version family

Bonjour tout le monde, j'ai une question simple pour ceux qui on acheter un pack familiale léopard, y a t-il 5 cd dans le pack (1cd par licence) ou est ce que c'est un cd qui permet d'enregistrer les 5 licences.

Merci.

Merci pour ta réponse mais ma question n'est pas de savoir si le pack mono est un pour un seul poste et cela ma parait évident, je voulais juste savoir s'il y a 1 cd par licences dans le pack familiale.

Merci.

non le pack mono est pour un seul mac... le reste n'est pas légal... :rateau:
A qui tu réponds là?

Paradise a raison concernant toute application OS etc
Agir en dehors de ce qui est spécifié dans la licence est illégal

-
concernant la question de Sophie75

c'est un seul pack d'installation d'OS sur lequel Apple a validé l'option d'install simultanée sur 5 machines ( même FOYER)

edit
le texte exact ( site Apple)
* Le contrat de licence logicielle du Pack Familial permet d'installer et d'utiliser un exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs de marque Apple sous réserve que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et utilisés par les personnes composant ce foyer. Par "foyer", nous entendons une ou plusieurs personnes partageant le même logement (maison, appartement, mobile-home, etc.), y compris les étudiants issus de ce foyer mais vivant en résidence universitaire. Cette licence ne s'applique pas aux entreprises, ni aux artisans et commerçants.

Sachant que j'ai deux macs à mon nom, est ce nécessaire que j'achète deux licences ? Je trouve ridicule d'acheter deux licences, alors que j'utilise mon mac dans le cadre familiale.

Sachant que j'ai deux macs à mon nom, est ce nécessaire que j'achète deux licences ? Je trouve ridicule d'acheter deux licences, alors que j'utilise mon mac dans le cadre familiale.
beaucoup de contrats ( de tous types pas que des licences ) ont des aspects qui peuvent paraitre " ridicules"
Mais on a signé donc accepté les clauses

Maintenant tu peux toujours aller contester auprès des tribunaux ( bon courage ces contrats de licences sont en géneral parfaitement légaux )

ou changer d'OS et prendre des OS libres

J'ai l'impression qu'il y a confusion entre le nombre de licences et les coffrets disponibles.

Le premier coffret (129 euros) contient 1 licence ---> 1 poste.
Le deuxième coffret (pack familial à 199 euros) contient 5 licences ---> (jusqu'à) 5 postes.

Donc dans ton cas, c'est le pack familial.

Franchement, je trouve cette politique suffisamment raisonnable pour ne pas favoriser la fraude...

Autant faire preuve d'honnêteté; Apple pourrait très bien adopter une politique beaucoup plus contraignante.

• J’aime
Réactions: rizoto
Par contre, comment peut on connaître son numéro de licence ? J'ai reçu mon DVD Upgrade (oui, j'ai un MBP depuis début octobre), mais rien ne m'indique quel est mon numéro de licence. Comment est-il possible d'en prendre connaissance ?

aucune idée, la version familiale que je viens d'installer ne m'a demandé aucun n° de licence.

Je pense que la différence entre la version mono utilisateur et la version familiale n'est que purement commerciale, ce que je respecte vu le prix ( nous allons progressivement équiper 4 machines ).

Si c'est comme sous Tiger, la grosse différence réside entre les versions vendue avec les machines ( et dédiée au type de la machine ) et la version complète.
Le reste n'est que choix personnel en fonction de son budget et de sa conscience commerciale.

Y en a qui font exprès d'être niais.

Licence monoposte = un ordi, peu importe le nom du propriétaire. Les licences sont quasiment toujours rattachées à l'ordi.

Licence familiale = 5 ordis. Après soit vous êtes de mauvaise foi, soit nuls en math.
Si ça vous embête de payer -> Linux... Franchement Léopard est un très bon système et la version familiale coute moins cher que la plupart des versions Vista monoposte.

Maintenant la question dans sa version décodée est : si je pirate Mac OS et que je l'installe sur 15 ordinateurs différents, est-ce que Steve Jobs viendra me coller au trou ? Probablement pas, Apple ne saoule pas ses clients avec des systèmes d'activation/contrôle contraignants. Il compte sur la bonne foi des utilisateurs. La licence ne s'accompagne donc pas d'un numéro de série ou autre joyeuseté.

D'ailleurs tout est dit en tête du forum léopard.

Oui ce doit être ça, on doit être niais et nul en maths. Moi je pense surtout qu'on discute autour d'une question fondamentale. Quand j'utilisais Mandrake Linux version box, rien ne m'empêchait de l'installer sur plusieurs machines. Après il est clair que Leopard est carrément abordable, surtout la version familiale. Mais j'ai encore du mal à me faire à l'idée des licences monotilisateurs (poste...). Si je suis passé sous Mac après avoir voyager dans le monde de l'opensource et du libre (Ubuntu, FreeBSD...), c'est pour sa simplicité d'utilisation.

Après parler de piratage pour des gens qui ont acheté une version et qui l'installe sur tous leur poste équipé d'un Mac, je trouve ça un peu fort. Je dirais juste qu'ils sont près de leur sous :D

Y en a qui font exprès d'être niais.

Je crois que tu vas un peu fort...

Là question qui se pose ici est comment reconnaitre le nombre de licences. Quand on vient du monde Windows cette question n'est pas si innocente, car sous Windows une licence correspond à un numéro de licence. Ce qui n'est pas du tout pour OS X, il n'y a pas du tout de numéro de licence à inscrire.

Le pack familial contient normalement un DVD qui peut être installé sur 5 machines dans le même foyer.